Bah pour l'éclairage je m'en fous, c'est juste pour passer au CT.
Je vais voir pour le cylindre, il n'est pas bien cher mais s'il faut racheter une culasse, pas glop.
J'avais acheté un cylindre chinois pour ma 125 TZR 2RL, mais la finition des transferts et le centrage de la chemise laissaient vraiment à désirer. Il y a un gros taf pour le faire fonctionner correctement.
je vx bien te croire
j'avais acheté de mon coté un kit 400 honda 4t complet, aucun ajustage jeu chemise piston...fallait tout reprendre...
les produits chinois sont pas spécialement mauvais, mais sont vendus par des distributeurs qui n'y connaissent rien...
après si tu sais faire des pots, moi j'en vx bien un pour ma IT,
1. la jonction avec le cylindre est mal conçue
2. il est très exposé
C'est vrai qu'il n'est pas bien fait, pour l'instant j'ai pas mal de taf par ailleurs mais je peux me pencher sur la question, j'ai justement acheté une pompe hydraulique pour faire de l'hydroformage, je pourrais tenter le coup sur un pot d'IT au lieu de rouler les cônes.
je pourrais tenter le coup sur un pot d'IT au lieu de rouler les cônes.
Bonjour Antoine 😎
Oui vraiment, il va falloir changer de process ... 😲 :D
ah ben voilà...maintenant on sait d'où vient tout ce pognon pour acheter des brèles par containers entiers 😎
Bonjour Fabrice 😎
Pfff , si c' était le cas , c' est pas en C5 de 16 ans d' âge que je roulerais ... mais en Aventador ... ;)
c'est pour passer inaperçu ...😉
malin pour faire le "passeur" de vieilleries de collection 😀
J'ai une question qui n'a rien à voir: l'un de vous saurait-il si un cylindre de DT175 se monterait sur ce bas-moteur?
Salut !
Pour montage sur l'IT 175 83 ?
Non, ça ne passe pas, si tu compares les 2 joints d'embase tu verras que l'emplacement des goujons n'est pas compatible.
OK, merci Laurent, je vais donc abandonner l'idée.
Vu qu'on a commencé à discuter sur le pot, quelqu'un a-t-il un idée des régimes de puissance maxi et de couple maxi?
J'ai vu des données sur un site australien (environ 20 ch à 8000 t/mn et couple 1,85 kgm à 7500). Ca me semble faible en puissance avec un carbu de 34, certains trails 125 en version libre sont bien plus puissants... D'autant qu'avec un
Il me faudrait un régime de couple maxi cible pour calculer mon pot. J'ai cru comprendre que parmi les plaintes, le moteur était un poil pointu, il faudrait donc viser plus bas que celui indiqué. Ca vous parait cohérent?
si je compare au KTM 125 a moteur sachs qui revendiquait 17 cvs, ca me parait cohérent les 20 cvs
et comparé à une dtmx de 14 cvs aussi
la IT n'est pas tres puissante, mais comparée a une PE par ex, elle est bcp plus coupleuse (clapets? le système de tuyau sur admission?)
si tu sais calculer un pot avec une courbe de couple décalée vers le bas, whoww moi je suis client
c'est un art difficile
Avec les formules de Frits Overmars il est possible pour tous de calculer un pot en fonction de ses desiderata, mais c'est une base, ça veut dire que le premier jet peut marcher très bien (j'en ai fait 5 de cette façon et ils vont tous bien) ou avoir besoin d'ajustements complémentaires.
Pour l'IT, je pense que le carbu de 34 n'est pas étranger au couple haut placé, il est en effet correct pour une puissance maxi à 8000 tours mais ça reste un gros carbu pour une 175cc qui n'est pas censée être menée à bloc tout le temps (hormis en spéciale). A titre de comparaison une 125 TZR de 92 a un Mikuni 26 et une TSR de 94 un 27, pour des puissances supérieures en version "libre" - de l'ordre de 25 ch, mais je le concède volontiers, avec valves à l'échappement, powerjet et refroidissement liquide, on n'est plus dans le même monde. Et qui dit gros carbu dit souvent moteur un poil pointu.
Mais avec un pot adapté on doit pouvoir gagner un peu, il me reste un certain nombre de paramètres à vérifier sur le cylindre et je pourrai voir ce que donne le calcul, et comparer avec l'origine.
J'ai hâte de voir quand tu attaqueras l'hydroformage! 👍
Utilisation d'eau sous pression pour reformer un pot bien torpillé.
www.youtube.com/watch?v=Y9HzJzsjZAg
oh la vache, ca s'annonce croustillant et plein de bon sens cette démarche d'Antoine
depuis un moment je me dis aussi que je vais essayer un carbu + petit, genre 32, voir 30, pour voir ce que ca donne en première étape
Une vidéo déjà postée, fabrication des moto Cotton et formage hydraulique de l'échappement. 😉