HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 07-03-2025, à 18:08
...1987...ISDE Polonia...Laurent Pidoux...

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 11-03-2025, à 09:22
Bonjour. Pour mettre a côté de la 430 83 et la 390 80 , un truc a soupapes.  Une idée où trouver la housse de selle. 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 11-03-2025, à 09:58
Ah ! C’est toi qui a récupéré ce bolide 😁
Je regarde, mais je crois que j’ai une housse de selle d’avance. 
Je te dis ça 😉

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 10:13

doums24 a écrit :

Bonjour. Pour mettre a côté de la 430 83 et la 390 80 , un truc a soupapes.  Une idée où trouver la housse de selle. 

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Bonne pioche, difficile à trouver et complète en plus sans les silencieux coupés,
si le cylindre magnésium à été remplacé par un en alu, c'est le top 👍 
pour la housse de selle et stickers je prend chez EVO MX
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 11-03-2025, à 11:09
Peux-tu nous dire Comment peut-on reconnaître un cylindre alu d’un cylindre magnésium stp 
À part , bien sûr, après démontage lorsque tu t’aperçoit qu’il est bouffé par les mites 🫤


« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 11:41
Extérieurement impossible,
 mais sans tout démonter, en déposant le raccord en plastique de la durite d'arrivée d'eau à l'avant du cylindre on voit très bien si la corrosion ronge le cylindre.
il y avait une note de l'usine à ce sujet que je dois avoir.
je vais mettre des photos dès que possible.

Four Stroke Husky Fan
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 11-03-2025, à 12:05
Merci pour les bonnes infos 👍
Tant qu’on est dans le sujet…. 
J’ai des silencieux ronds sur une de mes 510 87 . 
Ça te parle ? 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 13:09
Oui, s'il n'y a qu'une seule fixation sur le cadre ce sont des silencieux de certaines versions de 510 bi-amortisseurs.

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 13:12

bourgogne moto verte a écrit :

Extérieurement impossible,
 mais sans tout démonter, en déposant le raccord en plastique de la durite d'arrivée d'eau à l'avant du cylindre on voit très bien si la corrosion ronge le cylindre.
il y avait une note de l'usine à ce sujet que je dois avoir.
je vais mettre des photos dès que possible.


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 13:13
Sur un cylindre en ALU:
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 11-03-2025, à 13:16
Au mois de Décembre , j ai dit que la Portal serais la dernière.  Perdu !!  Pour la housse de selle , ça existe comme d origine ?  ( Sans le H a l ar).  

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 11-03-2025, à 14:04

bourgogne moto verte a écrit :

Sur un cylindre en ALU:

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Ah oui, grosse différence ! Le magnésium, c'était juste pour la frime et le marketing, en fait. Sinon quel intérêt ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 11-03-2025, à 14:12
Le magnésium ça donne des gaz... Quand on a pas d'Husky sous la main, on prend de l'Hépar. 🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 14:29

doums24 a écrit :

Au mois de Décembre , j ai dit que la Portal serais la dernière.  Perdu !!  Pour la housse de selle , ça existe comme d origine ?  ( Sans le H a l ar).  


Pas  ma connaissance, mais il me semble qu'un membre du forum avait donné une astuce pour supprimer un marquage sur une housse 🤔 

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 11-03-2025, à 14:31

bourgogne moto verte a écrit :

Sur un cylindre en ALU:

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Crazy tiger a écrit :


Ah oui, grosse différence ! Le magnésium, c'était juste pour la frime et le marketing, en fait. Sinon quel intérêt ?


Oui, sans doute dans l'idée de conforter l'image du 4 temps le plus léger de toute la production des années 80.

Four Stroke Husky Fan
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 88 Robots d'exploration.
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 88 Robots d'exploration.