HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 12-03-2025, à 19:19
Bonsoir.  J ai démonté le collecteur d eau avant et ça donne cet aspect. 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Et pour l huile , je n ai que le manuel d atelier du 86.  Il parle que de l espacement des vidanges   Vous mettez quoi dans les vôtres ?   Merci
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-03-2025, à 20:32
L'affaire m'a coûté le n cylindre sur mon TE 88, à l'époque.
La Sima préconisait l'eau distillée mais le corrosion était inéluctable.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-03-2025, à 20:35
15W-50 Silkolene pro 4 sachant que la comp,4 conviendrait parfaitement.
On a ses manies.
Fréquence : exagérée. 
On a ses manies mais le système de filtration étant sommaire... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 12-03-2025, à 22:13

doums24 a écrit :

Bonsoir.  J ai démonté le collecteur d eau avant et ça donne cet aspect. 

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Et pour l huile , je n ai que le manuel d atelier du 86.  Il parle que de l espacement des vidanges   Vous mettez quoi dans les vôtres ?   Merci
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

J’ai le manuel d’atelier de ton 510 . 
je peux te le prêter, si tu veux 😉

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 12-03-2025, à 22:27
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 12-03-2025, à 23:37
C est cool , je vidange   Les espacements sont les même que 86. 30 heures , un beaucoup non ?   La housse , c est quelle année ?

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 13-03-2025, à 06:58
C'est aussi ce qui est préconisé en 88.
A l'époque, je vidangeais toutes les 7 à 8 h.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 13-03-2025, à 11:54
Oui 30 heures c'est beaucoup trop, 7 à 8 comme Poireaunen c'est parfait,
ce qui pourri l'huile c'est les particules métalliques des disques garnis d'embrayage qui vont user précocement le roulement de tête de bielle (entre autre).

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 13-03-2025, à 11:58

doums24 a écrit :

Bonsoir.  J ai démonté le collecteur d eau avant et ça donne cet aspect. 

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Bon ben démontage obligatoire et sortir la chemise à la presse pour confirmer le diagnostic.
Pour le carter d'embrayage au niveau de la pompe à eau, à vérifier c'est aussi du magnésium ...

Four Stroke Husky Fan
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 13-03-2025, à 19:11
Bonsoir.  I faut changer le cylindre. ?  Qu est ce qui se passe si je le laisse ?  Elle a démarré au quart de tour Ralentis , moteur pas bruyant et j ai été agréablement surpris du niveau sonore des pots   J avais souvenir que ma 88 revendue en 2000 était beaucoup plus bruyante Une fois chaude , elle redémarre au premier coup de kick    

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 13-03-2025, à 19:36
Roule ma poule 😉 
remplis ton circuit avec un liquide de refroidissement top qualité .
si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que tu n'as pas de fuites extérieures , c'est que tout va bien .
c'est reparti pour 40 ans de mieux 🙂 
 

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 14-03-2025, à 00:46
Ça parle a quelqu un ces autocollant.  Ça ressemble a une vignette ou taxe  ?  
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Ou CT ?

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 14-03-2025, à 10:24

Old up a écrit :

Roule ma poule 😉 
remplis ton circuit avec un liquide de refroidissement top qualité .
si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que tu n'as pas de fuites extérieures , c'est que tout va bien .
c'est reparti pour 40 ans de mieux 🙂 
 


Dans les faits, le liquide de refroidissement passera par les perforations des logements des goujons et finira dans l'huile du bas moteur avec effectivement surchauffe et vapeur par le reniflard du bouchon de radiateur.
Donc contrôler le niveau de liquide régulièrement.
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 14-03-2025, à 12:29
C est impressionnant et incompréhensible d utiliser cette matière  🙄   Apparement  les 2 vignettes sont des CT hollandais Et pourtant ,la plaque de cadre viens de la SIMA.  La SIMA vendez des motos aux Pays-Bas ?  

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 14-03-2025, à 15:53
Même situation rencontrée en 1990 sur un modèle 88 (comme évoqué plus haut, je sais, je rabâche), avec cependant une moindre corrosion.
Le symptôme était le volume de 2 dés à coudre d'eau dans l'huile.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 92 Robots d'exploration.
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 92 Robots d'exploration.