Coté allumage il faut un extracteur 3 vis pour sortir le rotor, bien frapper les 2 vis du stator, pour sortir le spy 09283-25066 25x44x7 2 petits trous 2.5mm dans le spys, tu visses 2 vis parker et avec une tenaille tu extrais le spy progressivement. Coté embrayage, dépose de la pédale de frein et du carter (bien frapper les vis cruciforme JIS) , il faut déposer l'embrayage complet pour desserrer l'écrou de transmission primaire, le pignon et l'entretoise sortent facilement, le spy 09289-29002 29v47x8 sortira facilement et ne pas oublié contre le roulement le torique 09280-20004.
le pointeau du carbu 13372-40600 est dispo chez BIHR 825015 indispensable pour la mise au point.
Moto(s) : HVA240WR82
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Astérix a écrit :je viens d'acheter une PE175X 2635kms d'origine très propre, au deuxieme essai grosse fumée blanche; joints spys de vilo.
Coté allumage il faut un extracteur 3 vis pour sortir le rotor, bien frapper les 2 vis du stator, pour sortir le spy 09283-25066 25x44x7 2 petits trous 2.5mm dans le spys, tu visses 2 vis parker et avec une tenaille tu extrais le spy progressivement. Coté embrayage, dépose de la pédale de frein et du carter (bien frapper les vis cruciforme JIS) , il faut déposer l'embrayage complet pour desserrer l'écrou de transmission primaire, le pignon et l'entretoise sortent facilement, le spy 09289-29002 29v47x8 sortira facilement et ne pas oublié contre le roulement le torique 09280-20004.
le pointeau du carbu 13372-40600 est dispo chez BIHR 825015 indispensable pour la mise au point.
Merci beaucoup pour ces informations. J'ai déjà changé le pointeau et son puits. Cela m'a permis de faire redémarrer le moteur qui tourne bien et tient son ralenti. Je pense que je serai amené à changer les spis de vilebrequin à termes.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
ssx a écrit :Le moteur est remonté, je vais finir le sablage du cadre la semaine prochaine puis peinture. Ça me permettra de remonter le moteur dedans et de m'attaquer à la fourche. Puis, je commanderai des amortisseurs pour remplacer ceux d'origine qui sont irrécupérables.
Où trouver le joint de culasse?
Certains disent qu'on en trouve uniquement qu'avec un diamètre plus grand au détriment de la compression, ou préconisent un recuit pour ne pas le changer
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
- vivre avec
- chercher des joint NOS (3 épaisseurs étaient disponibles)
- recuire le joint existant...
J'ai cherché, il y a quelques années du côté des accessoiristes (Bihr...), rien trouvé. Peut être que c'est mieux maintenant, je n'en sais rien.
Très étonnant que Suzuki n'ait pas la bonne solution sur un modèle aussi vendu que la 175 PE.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Il y a des boites qui fabriquent des joints cuivre au modèle.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
[table][tr][td]11141-40501[/td]
[/tr]
[/table]
1mm d'épaisseur avec un peu de doigté il est possible d'en refaire un en partant du modèle
le joint de culasse est en cuivre, on peut donc le recuire
Moto(s) : HVA240WR82
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..