HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 31-07-2025, à 22:21
 Si c'est rocommandé, y en a un à qui ça va faire plaisir. 🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 31-07-2025, à 22:27
Allons, allons, des enfants peuvent lire.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
3 semaines plus tard...
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 28-08-2025, à 12:01
Jean Paul CHARLES HUSQVARNA 510 TELC ISDE 1986
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 10-09-2025, à 11:24
Larry ROESLER HUSQVARNA 510 TELC ISDE 86
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 15-09-2025, à 17:26
Laurent PIDOUX HUSQVARNA 510 TELC ISDE 86
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
24182418 messages 534534 images
Posté le 15-09-2025, à 18:52
ou comment faire corps avec sa machine !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 17-09-2025, à 11:17
Pilotes Hollandais HUSQVARNA 510 TELC ISDE 87

448 Ben VAN-ZIJTVELD
451 Jan VAN-VEEN
455 bob COERSE
458 Lex VAN-DIJKEN

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
17 ans341341 messages 478478 images
Posté le 17-09-2025, à 19:08
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

A gauche, en arrière plan, le jeune homme ressemble furieusement à Dave STRIJBOS . En 1987 il avait tout juste 20 ans. Sur une des photos couleurs, on devine le camion d'assistance Cagiva... 

Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
97779777 messages 20842084 images
Posté le 17-09-2025, à 23:48

Espada a écrit :

Sur une des photos couleurs, on devine le camion d'assistance Cagiva...


C'est comme Espada , c'est marqué dessus  🤭  😂  

😀  
O.M
 

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 18-09-2025, à 00:09
Bonsoir.  Quelqu un sait pourquoi sur la dernière photo de Pidoux , un tambour est greffer sur la fourche avec fixations d étrier ?  

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
8787 messages 11 image
Posté le 18-09-2025, à 04:15
Bonjour . Déjà , est-ce une fourche HVA ? Ensuite ,des fourches HVA ont étés produites en prévision du disque ( un peu différentes à l'intérieur des premières fourches en 40 mm et qui fonctionnent mieux ) avec encore le frein à tambour . En 85 je crois . Peut être préférait il ce type de freinage . Il faudrait le lui demander...
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 18-09-2025, à 11:15
Bonjour,
c'est bien le fourche HVA,
 l'explication je la tiens de JP CHARLES: le frein à disque avec l’étrier BREMBO double pistons opposés freinait moins bien que le double came bien réglé qui était de plus jugé plus fiable.

Rapidement, en remplaçant le fourreau de gauche, le frein avec étrier 2 pistons superposés des 2 temps 87 est adopté par le service course de la SIMA, ce qui sera monté en série sur le millésime 88

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 18-09-2025, à 13:04
Bonjour.   C est vrai que j' ai l' étrier à piston opposé et c est pas top. Donc si j' ai bien suivi , pour monter l' étrier à pistons juxtaposés , il faut changer le fourreau ?  Le maître cylindre , il le changé aussi ?   

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 18-09-2025, à 13:59
Oui, c'est bien le fourreau qu'il faut changer.

Les maitres-cylindre sont identiques: MAGURA enduro, BREMBO cross.

Four Stroke Husky Fan
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 20-09-2025, à 20:19
Sur mon 400 WRLC de 87 j'ai mis un maitre cylindre Nissin de 250 CRF récupéré dans une casse.
Pas ''raccord'' je vous l'accorde, mais très efficace.

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
124 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 pierrot la bricole, 120 invités et 113 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 pierrot la bricole, 120 invités et 113 Robots d'exploration.
124 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 pierrot la bricole, 120 invités et 113 Robots d'exploration.