200 cagiva..? Tu peux en dire plus ?
Den's
Moto(s) : xt 500
et je pense que je roulerai les demo cross avec...annee 82/83
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
et rare.. je pense..
den's
Moto(s) : xt 500
apres chez yam , jamais essayé mais j'aimais bien le 350 tt..j'ai eu sa descendante chez suz, 350 dr..top moto..
ton xt et le 350 tt, meme filiation?
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
ricostopy a écrit :ton xt et le 350 tt, même filiation?
salut!
oui, c'est la même base, le TT respire un peu mieux parait-il.. soupapes et/ou arbre à cames, je ne sais plus de mémoire..
je ne sais pas non plus si les rapports de boite sont identiques, je n'ai pas encore investigué..
d'ailleurs, si on regarde les familles de moteurs 4T mono de chez Yam, il y a des trucs intéressants..
il y a tout d'abord bien entendu le 500 XT, qui est quasi identique en 400, et en version route, le SR..
ce moteur a la chaine de distri à droite..
puis le 250 SR et XT, qui lui a la chaine qui passe à gauche, et est un peu pompé sur les XL de Honda, de mon point de vue, avec un grand cache circulaire au niveau de la culasse.. bas moteurs assez différents entre XT et SR, pour cause de rapports de boite et surtout de démarreur électrique..
ce moteur a eu une évolution avec les quads Warriors 350, bas moteur très différent mais haut moteur très ressemblant au 250 XT SR ..
les 125 XT et SR, eux aussi chaine distribution à gauche, avec une architecture très ressemblante à la famille des 250.. mais grosse différence entre XT et SR, outre là encore le démarreur électrique, la fixation arrière du bas moteur, avec axe bras oscillant traversant pour le XT, pas le SR.. une solution technique très tout terrain pour le XT donc..
puis toute la famille des 550 et 600 XT, qui ont donc remplacé le 500.. la chaine de distri est toujours à gauche, le moteur est inédit avec le 550 mais ensuite reste avec la même base, tout en ayant des modifs marquantes, comme le démarreur électrique, bien entendu.. la version 660, le refroidissement liquide, tout çà reste sur la même base.. sans oublier les versions route, SRX par exemple..
les 250 TTR et autres cousines, distri à gauche toujours, un peu une évolution plus moderne de la famille des 600, même si peu de pièces communes..
les XT et TT 350 sont un peu un ovni dans cette grande famille, car ils sont les seuls qui voient leur chaine de distri repasser à droite, comme sur les vieux 500.. la base de ce moteur ne sera plus utilisée, sauf sur la très rare 250 SRX, routière un peu sportive..
ce n'est pas une étude exhaustive, bien entendu, mais j'ai toujours trouvé intéressant le détail de la chaine de distri qui passe d'un coté à l'autre..
den's
Moto(s) : xt 500
c'est la modif faîte sur la demie hl. bas 250 xt et cylindre piston 350 warrior
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
ricostopy a écrit :oui rare, j'ai eu la version enduro avec la quelle j'ai roulé en championnat ancienne dans les années 2000, et la j'ai une cross à remonté..appelation commerciale 250 mais en fait c'est un 200, sur bas moteur 125, boite 6, environ 40 cv..ca watt et ça freine pas....( comme le xr..)
apres chez yam , jamais essayé mais j'aimais bien le 350 tt..j'ai eu sa descendante chez suz, 350 dr..top moto..
ton xt et le 350 tt, meme filiation?
juste pour info et rectif...le bas moteur du 200 n 'est pas du tout celui du 125 , mais complètement spécifique.
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
LPZ 13 a écrit :Impatient de voir la wrx de Marinoni , je me souviens juste d'une qui courait à l'ile d'Elbe 81 ,il me semble en 175 ?...
je ne sais pas si c'etait un 175...je pense pas vu qu'il roulait en 125 en championnat, mais une piste à creuser...
bon en tout cas pour reparler de yamaha, moi j'ai un eu un 600 xt initialement prevu pour aller à l'iut mais en fait le week je demontais les retro un peu de scotch de protection et je roulais en cross, et je tournais autour de mon pote avec son ktm... 🤭 une super meule aussi bien en chassis qu'en moteur..
si il n'avait pas sorti le 350 dr j'aurai surement rouler en 350 tt..
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
pour rester dans le sujet...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Surprenant d'ailleurs qu'on n'est jamais vu rouler dans cette catégorie européenne des 350XR.
Je pense que pour la 350 TT, il faut rendre grâce à JC Olivier, le charismatique importateur Français des Yamaha.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
ricostopy a écrit :oui et non... jmb😉 ok vilo et carter moteur specifique, mais carter exterieur identique, boite kif kif...fixation dans cadre aussi, ce que je voulais dire c'est qu'il sont partit du 125 pour faire le 200 et non pas d'un 250 comme ça peut arriver ( gas gas) , d'ailleursil parait que le 200 marche mieux avec un pot de 125 modifié ( plus de couple) tu confirmes?
oui ......
mais aussi
axes de fourchettes de boite , transmission primaire differents.
Pour le pot du 125 , j'ai entendu la même chose que toi ,visiblement le 1982 qui était le plus "ventru (different des autres années ) mais n'ai jamais testé.
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Ah non, c'est plus subtil..
C'est montage arbres primaire et secondaire de l'yzf dans le moteur d'xt, avec grosses modifs d'embrayage, des fourchettes, etc..
Il y a un gros "trou" dans l'étagement de la boîte xt, entre la 3 et la 4..
En cross la 1 ne sert pas, je pars en 2, et sur la plupart des terrains je navigue entre la 3 et la 4, rarement la 5, si ça va vite, et encore plus rarement remettre la 2, si ça tournicote..
Du coup ce trou entre 3 et 4 est gênant, de mon point de vue..
L'yzf, elle, a un étagement parfait..
Le gros "plus" c'est qu'elle a le même entraxe arbres de boîte que l'xt..
Mais bien entendu ça ne se monte pas comme ça..!
Promis, j'ouvre un sujet, avec plein de photos, quand je m'y remets dessus..!!
Bon, j'ai pas mal avancé sur la 350, mais rien de spectaculaire niveau photos..
Dès que c'est plus concret je vous montre tout ça..
Den's
Moto(s) : xt 500







