den's a écrit :je voulais des raccords type Vband..:
den's
Et pourquoi tu ne ferrais pas un emmanchement mâle/femelle avec l'outil adéquate et tu maintiendrais l'ensemble avec de zoulis ressorts plutôt que de vilains pas beau collier de plomberie ou autres ?
Il suffit d'utiliser le bon expandeur 😉
Tu devais bien en avoir en automobile 🙂
La première XT ou j'ai poser mon auguste , c'est celle-là , mais je ne t’avouerai jamais comment je voulais l'achever ...😂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
JPH74 a écrit :Mais c' est qu'il n' est plus tout jeune le Mystère O.M si il a chevauché une XT 500 en 76 ... 🙄 😁
Elle avait même le compteur en Miles et les clignots rouge orangé il me semble 🤔 ou tout rouge 😏
Mais je n'ai pas dit que c'était aussi une des toutes premières arrivées en France ... et encore moins en 1976 Mister JPH 🤭😂
V'la qu'il me traite de vieux ! 😋
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Clignos rouges et compteur en miles..
Ensuite les 1N5, plus classiques..
Celle de la photo n'est pas vraiment strictement d'origine..🙄
Pour les raccords, plus j'y pense et plus j'y pense..!
J'attends de recevoir les Kf25 (puisque c'est donc comme ça que ça s'appelle..) mais il est vraisemblable que ça fera trop gros..!
Den's
Moto(s) : xt 500
L'emmanchement permet d'ajuster la position ( en tournant ou en enfilant plus ou moins) et après tu soudés ou mets des ressorts
Et sans outils, il y a des tubes avec différents angles et emmanchement ( qon peut recouper pour les réduire)
... Mais bon , on verra la solution que tu choisis !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
salut à tous..!
çà a été un peu long, beaucoup de temps passé au boulot, peu à l'atelier.. 😕
j'ai donc reçu les fameux raccords kf25, si on doit les appeler ainsi ..
pour rappel, obligation de faire le collecteur en deux parties, pour enfiler les sorties au niveau de la culasse...
il faut quand même les tournicoter un peu dans tous les sens, çà passe hyper juste..!
vue des raccords..:
la tailles des raccords est pas mal.. le joint est en silicone mais çà doit pouvoir se modifier pour faire une étanchéité conique..
mais par contre le collier de serrage..!!! 😲 là non, çà va pas le faire..!!
présentation in situ..:
çà fait pas très beau.. et le plus petit des raccords Vband est bien trop gros..
j'ai donc étudié un raccordement plus classique, avec manchon et collier..
ouf, c'est bon, on arrive à le poser et le déposer..!! et du coup çà fait moins mastoc..!
bon, je vous laisse imaginer toutes les coupes, présentations, pointages, soudure, meulages, remise en ligne après déformation, avec à chaque fois démontage remontage..!!
je suis pas trop mécontent de l'ensemble, sauf au niveau du raccord des deux pipes, je vais faire un truc pour enjoliver un chouia..
bien entendu, pas question dans ces conditions d'avoir la même longueur sur les deux pipes, ce qui est idéal dans la théorie.. eh oui, entre la théorie et la pratique..!!
j'aurais peut être du faire un collecteur passant de chaque coté du cylindre, à la "Marcus"..!! trop tard..!
la prochaine fois je vous montre le silencieux, modifié grâce à un beau cadeau de mon pote Gilles "dry january" ..!! 😉
à suivre..
den's
Moto(s) : xt 500
Ouep, autant la vue sortie de culasse est sympa, autant la jonction des deux sorties est pas jolie.😕
Un raccord semblable à ce qui est monté sur les Rotax serait plus sobre.
Sur les KTM, l'emmanchement est au niveau de la jonction, de fait c'est planqué par une tôle anti-brulures.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Plus sobre et plus cohérent au niveau de l'écoulement des gaz.
Content de voir que tu as enfin repris le chantier en cours après les fêtes de Noël,
j'ai eu peur que les tartiflettes, raclettes, et autres mont d'or aient pris trop de place dans ton emploi du temps.
Sans parler de la galette des rois en attendant la Chandeleur et ses crêpes.
J'adore l'hiver 👍, le gras, c'est la vie
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Je plaide coupable..!
Je verrais bien en effet une plaque protection chaleur pour planquer le raccord disgracieux..
Pour ce qui est de l'écoulement des gaz je ne sais pas trop..
J'ai déjà les conduits un chouia trop gros, l'un plus long que l'autre, on est pas dans la performance sans doute..
Den's
Moto(s) : xt 500
👍👍👍👍👍
Moto(s) : dtmx 125
TUTUF62 a écrit :J'adore l'hiver 👍, le gras, c'est la vie
Tutuf Karadoc 😉
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut Den's , sacré chantier que de faire un collecteur , alors te prends pas la tête avec la longueur des tubes , j'ai toujours vu le coude intérieur plus court que l'extérieur ; quand a la grosseur des tubes que tu pense trop importante , sur mon DR non kitté en 380 je suis passé de 35 mm a 40 parce que je n'avais que ça (pas trouvé de tube en 38) et avec un carbu de 500 XT , ça marche du feu de dieu , sans avoir eu a reprendre les réglages carbu , alors .
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Bon, merci, tu me rassures sur les longueurs et les diamètres..
Effectivement, dès que tu montes de la pièce de 500 nixeté, tout est mieux.. !! 😉
Den's
Moto(s) : xt 500














