C’est un peu le but de la démarche, d’où le choix de la 200 it, faire une moto facile pour titiller quelques modernes en ligue 😁
Moto(s) : SWM 250 TF1 - SWM 175 TF1 - YAMAHA 250 WRZ 1998
les suspensions d origine, bien reconditionnées...sont des merveilles...très au dessus de tout ce qui se faisait a cette époque en enduro
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Crazy tiger a écrit :Tu fais des économies de mots, Luc ? Ou toi y'en a pas francophone ? 🤭😉
Oui qd suis sur téléphone 🤭
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
salut..!
wrpw a écrit :Ça casse juste sous sortie échappement cylindre. Ça fait alors 1 prise d air et moteur accélère à fond sans pour l arrêter sauf à couper essence !!!
çà m’intéresse..! je n'avais pas cette notion..
c'est visible à l'oeil nu..? une fissure..? le plan de joint d'embase..?
il y a un endroit en particulier..?
j'ai ce phénomène sur ma 175, que j'ai remisée depuis un bon moment, je soupçonnais une prise d'air à la pipe adm mais çà m'ouvre de nouveaux horizons, ta remarque..!
merci d'avance..!
den's
Moto(s) : xt 500
Dirtman a écrit :les suspensions d origine, bien reconditionnées...sont des merveilles...très au dessus de tout ce qui se faisait a cette époque en enduro
...effectivement...
...une p'tite Video de Thib en action sur sa future IT
Moto(s) : Yamaha IT175G
C'est de la triche !
Carson Brown c'est le gars qui est capable de sauter des tables avec un scooter de livreur de pizza ! 🤭
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
C'est le même qui emmène une 600XR comme un bmx dans la vidéo postée par Beubeugne sur un autre topic.
Il sait faire de la moto, le bougre 😬😬😬
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Thib a écrit : Bonjour à tous,J’ai dans l’idée de me trouver un 200 it pour rouler en ligue par chez moi, et j’aimerais pouvoir la préparer un minimum.
Est-ce que certain ont fait quelques modifs niveau moteur et partie cycle et peuvent en faire des retour ? Niveau fourche, est-ce que des modèles plus moderne se monte plug and play? Quelles pièces d’yz peuvent se monter en lieu et place ?
Merci pour vos retours :)
J'ai possédé une IT 200 raide neuve à l'époque (acheté chez moto 42) qui était un bon rapport cylindrée/prix. Habitant dans la Loire, je me rappelle être allé sur Firminy voir un concessionnaire Yamaha ( Mr Henri Bonnissol fondu de TT ) qui modifiait les IT avec des suspensions d'YZ ...
A l'époque on avait pas accès aussi facilement aux pièces motos d'occasion grâce aux sites de vente en ligne et je n'avais pas donné suite à cette modification certe intéressante mais onéreuse en son temps, je n'ai pas gardé longtemps l'IT, et l'ai revendu, car J'avais trouvé la partie cycle trop volage et dangereuse avec les suspensions d'origine...
Du point de vu moteur, on sentait qu'elle était bridé par sa ligne d'échappement ... Mais c'était pas une pure enduro.
Il vaut mieux se diriger sur une WR200, moto qu' affectionnait tout particulièrement JC-Olivier ...
Ce qui m'a décidé à en changer pour une Aprilia 125 RX Rotax liquide avec valve à l'échappement (équipé du pot compétition client) acheté chez Assistante verte (un petit bouclard près de St Etienne fondu de vraies brelles TT)
Son prix était conséquent mais l'italienne était une tueuse de Yamaha 250WR ... Elle prenait des tours à plus en finir même en charge et c'était un rail, un pur bonheur !
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .