POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
Posté le 29-01-2009, à 19:26
une petite photo de lionnel GROUT..notre doyen,plus de 78 ans...respect l'ancien..
pour les amateurs de cross pré 65
Posté le 29-01-2009, à 19:27
GGMONARK4EVER à  écrit:SSSSSSUUUUPPPPPER !!!!!!!!!!!! ton post!!!!!
enduriste oldies par nature,j'ai toujours aimé les motos que j'ai pas eu ,promis des que je  peux je te post la moto de ma rickmann metisse matchless avec le G80  bien sur ,elle fait partie des motos mythiques de l'ére pré-65 que je préfère,mais en fait ce que j'aime le plus quand je visionne les photos c'est l'ambiance ,l'environnement,le visage des spectateurs etc...a l'époque ou le gamin de 10 ans  a tout vu ,tout entendu,là  on voit l'émerveillement ,la surprise,le respect,bref ,la passion
encore merci pour ce post
gg, monark'fan ,hva'fan ,mx'fan ,regolarita'fan.....etc'fan
Merci a toi...met les photos dés que tu peut...on a hate!!!..faudrai la faire rouler un peu ausi,non?....
345345 messages 8383 images
Posté le 29-01-2009, à 19:35
t'a raison ,entre le trophée d'enduro, la restauration de mille douzaine de breles, de la maison, des ballades en modernes , de la famille, du rock'n roll,du vin de Bandol,du sexe, et du reste.... j'arrive pas a trouver le temps pour tout   😄 mais promis j'vais m'y mettre,faut que j'trouve des gaziers pas loin de chez moi qui font du motocross et ça ira mieux.
Moi ,a la base j'suis enduriste du sud est,tu vois ,on est mal barré  😎
Posté le 29-01-2009, à 19:57
mais non t'es pas mal barré,je suis un pur enduriste moi aussi,quand j'ai commencé en motocross vintage,j'avais pas 10 cross en moderne derriere moi!!...les plus belles courses que l'on a fait en pré 65 ,c'etait sur des pistes prochent d'une speciale d'enduro...mais attention si tu goutes a ces machines,je te previens que c'est irreversible...on a tué le mec qui voulait faire l'antidote!!!....j'ai arrété l'enduro oldies en 2005,j'y reviens cette année(si y'a des courses...)y'a rien d'incompatible ,au contraire...il te faut juste une bonne carte bleue.....que tu laisses a ta femme,pour pallier a ton absence!!!
Posté le 29-01-2009, à 20:01
marquet à  écrit:Allez,vas y lance toi...a ce prix la tu risques rien,je vais essayer de te mettre des photos de TRIBSA,c'est pas une moto tres compliqué a faire...des que t'as une question, tu n'hesites pas,si je vois passer des pieces qui peuvent te brancher,je te fais signes...quand tu as un truc a acheter tu te fais envoyer une photo,on regardera si c'est montable pour ton projet...t'es pas seul.
DJ Fox à  écrit: Merci beaucoup. J'ai demandé qu'on me réserve le cadre mais faut que je trouve le temps d'aller le chercher !

J'ai aussi trouvé un réservoir d'huile mais je le trouve trop cher : 95 euros à  refaire entièrement.

En discutant avec un ami il m'a dit qu'il avait une vieille boîte de a7, ça doit se monter bien non ?

A+
marquet à  écrit: Oui le reservoir d'huile de A 7c'est bon,tu peut l'utiliser,mais tu peut aussi te faire un petit reservoir d'huile en alu,ça ce faisait a l'epoque,et c'est plus leger..a la place du reservoir d'huile tu met le filtre a air...
DJ Fox à  écrit: Personnellement je préfère le réservoir d'origine et le poids n'est pas un problème du tout. Par contre le filtre à  air sur une tribsa c'est dans la boîte à  air de la bsa ? Je veux dire, le carbu ne tombera peut-être pas en face de la boîte à  air avec le T100 ?

Pour la boîte de vitesse de a7 ça se monte facilement avec le T100 et le cadre a10 ? (le cadre a10 et le a7 sont peut-être identique non ?)

A+
il te faudra acheter un kit platine TRIBSA,c'est pret et c'est nickel,sinon     aper des platines c'est la galere ,comme ça pas de probleme pour monter ta boite de A7,le filtre a air comme tu monteras un Triumph mono carbu,va tomber nickel entre les tubes de cadres,oui un A7 et A10 c'est pareil...t'es sur la bonne voie...
Posté le 29-01-2009, à 20:03
une pette photo du Suisse Richard DENERVAUD..c'etait a canehan en 2007...merci pouge pour les photos!!
Posté le 29-01-2009, à 20:26
Ben tu nous embetes pas du tout!!...un TRIBSA,comme c'est une construction artisanale d'epoque,tu le fait de la couleur que tu veut,Guy BERTRAND en avait fait un tres beau cadre  rouge,le gris leur va bien,et le noir aussi...penses que tu auras le reservoir et les garde boue alu...
Posté le 29-01-2009, à 22:16
Allez ,encore une petite ,cette fois c'est un 2 temps,la CZ Bitube de jean Yves TITAIRE,
d'origine la petite CZ,un avion dans les mains de ce talentueux ex Inter de 70s...
Posté le 29-01-2009, à 22:19
une Gold star,vue a Canehan en 2007...le pilote,je ne le connais pas....et vous?
Posté le 30-01-2009, à 08:19
une Norton ex Leslie ARCHER,partie cycle speciale ,et moteur de Norton Manx adapté au tout terrain,cette machine a beaucoup courru en France,dans la fin des années 60,elle n'etait plus a ARCHER,mais au pilote Americain Brian KENNEY,cette moto est dans un musée au USA ...
Posté le 30-01-2009, à 08:23
TGR à  écrit:Mick Andrews
=\
Mick ANDREWS sur une MABSA,je pense une construite par James HOLLAND,..Mick ANDREWS,avant d'etre un trialiste au top,a été aussi un fameux crossman....il sait meme encore fort bien rouler en trial a l'ancienne,comme en motocross classic...
Posté le 30-01-2009, à 08:26
TGR à  écrit:
=\
Belle Rickman MK3 avec triumph,boite séparée...je ne reconnais pas le mecano..au debut j'ai cru que c'etait Terry WEEDY,un bon faiseur ritish,mais ce n'est pas possible...l'atelier est trop bien rangé!!!
Posté le 30-01-2009, à 12:53
Merci TGR pour ce lien bien sympa,je suis une quiche avec un Pc ,alors quand vous avez ce genre de lien,ou des photos,ou tout autres choses n'hesitez pas...hop sur le post..
Posté le 30-01-2009, à 12:59
DJ Fox à  écrit:Question couleur, j'ai vu plusieurs bsa a7 ou a10 en vert clair, gris foncé et bordeau. Ces couleurs étaient-elles utilisées en cross et sur Tribsa ?
Sinon quelle couleur à  part le noir (qui va bien aussi d'ailleurs) ?

Bon je ne vous embête plus avec mon inculture (ça se dit ça  🤔 )... pour aujourd'hui !

A+
Mon pote Lucien CAMPET,a un tres beau TRIBSA,il court avec regulierement,assemblé en Angleterre ,avec un cadre de chez KS frame,le sien est peint en gris metal,avec reservoir et plaques laterales noires aussi,je vais essayer de te mettre les photos en ligne....si tu le desires je te donnerai ces coordonnés,pour cela donne moi ton Mail perso...
Posté le 30-01-2009, à 13:19
Magnifique GREEVES Scrambler,mais montée avec un reservoir de challenger(le modele d'aprés)..cette machine etait une revolution au debut des années 60,les deux pilotes les plus emblematiques de cette periode,pour GREEVES: Brian Stonebrige et dave BICKERS mais aussi brian GOSS,Alan CLEWS,..en france Paul GODEY ,sera l'importateur de ces machines...tres speciale avec cette poutre moulée en alu, et sa fourche a balancier...elle sera détronée a l'arrivé de la CZ bitube,mais elle aura laissée une trace indélébile dans le motocross de sixties...bien mignone,en francepersonne ne roule en GREEVE...dommage...
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
91 connectés : 11 membres : canis lupus cateralp Hva 4337 jps marco26 Omarin proto60 pry veve Vince Klorto Yam01, 80 invités et 231 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 11 membres : canis lupus cateralp Hva 4337 jps marco26 Omarin proto60 pry veve Vince Klorto Yam01, 80 invités et 231 Robots d'exploration.