POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
Posté le 07-02-2009, à 12:24
grouiksson à  écrit:
pour les amateurs de cross pré 65
=
=
=en vrac de photos de Lugnorre  ,effectivement je n'ai pas de photos de toi  en série A avec le n°17 en 2007
Qui ne connait pas la célébrité qui est devant la AERMACCHI..??   le reverend défroqué René PENNE..un sacré bonhomme,une connerie a la minute,René a 76 ans et l'entousiathme d'un ecolier!!!.plus de 50 ans de licence   respect....toujours un bonheur d'etre avec lui,genralement a coté de moi sur les parcs du Sud ouest..une amitiée fidele et sincere...c'est lui qui roule maintenant avec ma petite 200 XR que j'avais en Enduro retro en 2005...il roule encore tres fort..
Posté le 07-02-2009, à 12:25
ah t'es meilleur en pré 65 qu'en post 2007:c'est une wrf cher professeur ,en fait un mix de ma xt 76 et de ma brel actuelle  🤬
Posté le 07-02-2009, à 12:29
sacré rené,je le vois encore déguisé en vieille pute s'accrocher au mur et te tapant sur le crane avec sa canne !allez je vais bouffer salut fred ,on termine en beauté avec la machine de jim holt,un autre grand petitonhomme 😉
Posté le 07-02-2009, à 12:57
A force que l'on fasse des conneries,y'en a des fois qui ce passent mals..a Lavaur quand tu parles de ces coups de cannes,René avait mis sa main sur ma tete a la epetition..la pendant le repas,il a mis sa main..mais il s'est loupé et a tapé a coté!!!..glong sur le crane!!!...A corbarieu cette année,on avait monté un Sketch,ou René sous la menace d'un pistolet venait me braquer ma pseudo prime de depart...Lucien Campet qui passait par la ,éclaté de rire en nous voyants faire les pitres,ce met a engueuler le René(pour rentrer dans le Sketch avec nous).....,René voyant le 3 eme ,acteurs  arriver,il tire sur Lucien avec son pistolet a grenaille...merde il etait chargé!!!...un bel impact sur la joue du Lucien!!!
Posté le 07-02-2009, à 16:57
grouiksson à  écrit:sacré rené,je le vois encore déguisé en vieille pute s'accrocher au mur et te tapant sur le crane avec sa canne !allez je vais bouffer salut fred ,on termine en beauté avec la machine de jim holt,un autre grand petitonhomme 😉
=\
Tiens encore une vieille gloire...Jimmy HOLT,un ancien tres bon Inter des années 60,un gars absolument genial,tres gentil,vraiment super sympa,on ne la pas vu rouler la saison passée...Il m'avait ouvert son album photo...il y avait des photos incroyables de Jim,avec une TRIBSA,dans des sauts a une hauteur de folie...pour l'epoque et la machine...j'espere qu'on le reverra cette saison...avec son immuable sourire ,et sa perpetuelle bonne humeur...la remorque est a l'image du pilote..d'epoque!!
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 07-02-2009, à 18:54
coté amortos si tu fais qq courses y a mieux a faire.si tu desires plus de renseignements prends contact avec moi

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 07-02-2009, à 19:37
DJ Fox à  écrit:Fred tu m'épattes ! Très cultivé et vraiment passionné !

Bon moi je suis allé faire les soldes et j'ai ramené ça :

=

=

=

C'est un début, on ira pas jusqu'à  dire un bon début car j'ai fait le plus facile, mais un début quand même.
Reste à  trouver un kit Tribsa et surtout un T100 pre unit, et là ...

J'ai vu des Girlings de BSA GA7 à  vendre, ça se montait en motocross ça ?

A+
Cultivé?,...et bien peut etre...,en tout cas je ne suis qu'un humble passionné de cette epoque...Ce que j'en sais,m'a été rapporté par les anciens,j'ai la chance d'en connaitre pas mal,ils m'ont ouverts leurs album de photos,racontés leurs histoires,et tout un tas d'annecdotes...j'ai toujours été attiré par cette periode,je ne sait pas expliquer pourqu'oi exactement...peu etre ma premiere Motobec de cross,l'article de motoverte en 1984 au temps du cross 4 temps,...peut etre un peu tout ça a la fois...les pilotes de cette epoque etaient des pionniers,bien loin de toute la generation de champions,qui regardent comment marche leur ombre...le reste on va t'aider a le trouver...c'est genial,tu es dans le mouvement....elle est pas belle la machine a remonter le temps!!!!
Posté le 07-02-2009, à 19:44
grouiksson à  écrit:
=
=ah t'es meilleur en pré 65 qu'en post 2007:c'est une wrf cher professeur ,en fait un mix de ma xt 76 et de ma brel actuelle  🤬
=
J'ai rectifié mon erreur!!!...j'avais chez moi une figure locale Perigourdine, docteur YAM, (le BOZ)qui m'a fait remarqué que j'etais naze en moderne!!!...P....n je suis vraiment dans mon truc!!...pour moi les moto,la production c'est arrété en 65!!!
Posté le 07-02-2009, à 19:51
DJ Fox à  écrit:Fred tu m'épattes ! Très cultivé et vraiment passionné !

Bon moi je suis allé faire les soldes et j'ai ramené ça :

=

=

=

C'est un début, on ira pas jusqu'à  dire un bon début car j'ai fait le plus facile, mais un début quand même.
Reste à  trouver un kit Tribsa et surtout un T100 pre unit, et là ...

J'ai vu des Girlings de BSA GA7 à  vendre, ça se montait en motocross ça ?

A+
Ben ecoutes t'a ramené un bon depart...faudrait trouver une fourche,et des roues,en priorité...quelle soit sur ces roues...te biles pas pour le moteur ,on commendera ça le moment voulu,collecte les sous,apres ça ne posera aucun probleme,pour tes amortisseurs,si tu veut rouler avec ta machine,il faudra que tu prennes quelque chose de correct...je t'aiderai a trouver ça...mais pour l'instant,c'est fourche et roues,en priorité
Posté le 07-02-2009, à 20:41
DJ Fox à  écrit:OK merci. Pour les amortos je trouve le look des Girlings sympas (déjà  vus sur des cross pré 65 mais restaurées, je ne sais pas si à  l'époque ils les montaient) et je ne compte pas faire vraiment beaucoup de cross avec, surtout que si je refais le tout, ce n'est pas pour tout ruiner à  la première sortie ! J'ai un petit terrain (pas à  moi) à  500m de chez moi, en craie donc un peu poussiereux mais sans caillou, ça abime moins les peintures neuves...

A+
Il existe des refabrication de copie de girling d'epoque en Angleterre..(ceux avec les capotages chromés)..c'est sympa en look,car conforme,et l'hydraulique est ammeliorée...ce serait pas mal,je vais te chercher le site,ou tu pourras les commander,la roue arriere,il te faut une BSA a moyeu detachable,en fait une roue a broche...la couronne et le frein reste sur le bras quand tu demontes la roue,tu n'aura aucunes modifs à  faire pour le monter,on trouve cette roue sur les BSA de route de des années 50....la roue avant,attend d'avoir trouver la fourche,soit une cerianni,soit une BSA,ou mieux une Norton Roadholder(tres rare)...apres la roue avant tu pourras mettre du BSA,du Matchless,ou plus rare un moyeu Horex,rayonné en 21 pouces...au fait a l'arriere,jante en 19 pouces...
Posté le 07-02-2009, à 20:44
DJ Fox à  écrit:J'ai vu sur un autre forum que le T100 pre unit se montait dans le A7 / A10 avec les fixations moteur arrière de la BSA, qu'il fallait juste refaire des platines pour l'avant. C'est vrai ?

A+
C'est exact,en fait comme tu gardes la boite BSA,c'est logique...le plus beau est de mettre le kit platine en alu,c'est ce qui ce faisait sur les TRIBSA,plus leger,plus beau,d'epoque...rien a redire...
Posté le 07-02-2009, à 21:12
hurricane à  écrit:
=\

Une bien sympa qui va faire plaisir Huskyjupiler.....
Fred, tu connais??? Est ce plus rare qu'une Lito? Allez fais nous un petit cours (Francis tu peux aussi )...On aime bien apprendre et comprendre...
pour repondre a ta question,une Husqvarna est beaucoup plus rare qu'une LITO...la photo que tu as mise en ligne,est une moto de 1960,les pilotes usines etaient Bill NILSON et Rolf TIBLIN,le cadre avait été soutraité en externe,mais les motos avaient étés assemblées par l'usine,les moteurs etaient assemblés par Nils HEDLUND,embrayage norton,et boite BSA la premiere moto a été faite pour bill NILSSON,Tiblin a eu la sienne en cours de saison,L'usine HVA avait acheté 3 moteurs a Hedlund motor,numerotés NH05-60;NH06-60;NH07-60,mais avant cela pour les premiers test ils avaient achetés 2 moteurs  numero NH01-58 et NH02-59...les motos de cette premiere serie on fait la saison 1960 et 61,le moteur 05 etait celui de TIBLIN
Posté le 07-02-2009, à 21:35
j'ai parlé plus haut de Campet,qui avait pris une alle a la grenaille a Corbarieu,la il est a l'envers sur sa TRIBSA,numero 81,c'etai a LUGNORRE en 2007...pas tres bien compris ce qu'il fait dans ce sens la!!!...faut s'attendre a tout avec des gars comme ça!!!....
Posté le 07-02-2009, à 21:37
Houps...j'ai zappé la photo...
Posté le 07-02-2009, à 21:41
Le 81 , il retourne à  la buvette ? 🤭
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
99 connectés : 9 membres : Crazy tiger deere Grillon gs-600-xc lartisien marco26 proto60 tonton zac640, 90 invités et 176 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 9 membres : Crazy tiger deere Grillon gs-600-xc lartisien marco26 proto60 tonton zac640, 90 invités et 176 Robots d'exploration.