POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
hurricane à écrit:=\
Une bien sympa qui va faire plaisir Huskyjupiler.....
Fred, tu connais??? Est ce plus rare qu'une Lito? Allez fais nous un petit cours (Francis tu peux aussi )...On aime bien apprendre et comprendre...
marquet à écrit: pour repondre a ta question,une Husqvarna est beaucoup plus rare qu'une LITO...la photo que tu as mise en ligne,est une moto de 1960,les pilotes usines etaient Bill NILSON et Rolf TIBLIN,le cadre avait été soutraité en externe,mais les motos avaient étés assemblées par l'usine,les moteurs etaient assemblés par Nils HEDLUND,embrayage norton,et boite BSA la premiere moto a été faite pour bill NILSSON,Tiblin a eu la sienne en cours de saison,L'usine HVA avait acheté 3 moteurs a Hedlund motor,numerotés NH05-60;NH06-60;NH07-60,mais avant cela pour les premiers test ils avaient achetés 2 moteurs numero NH01-58 et NH02-59...les motos de cette premiere serie on fait la saison 1960 et 61,le moteur 05 etait celui de TIBLINUne réplique de cette bête, ça vaut combien??
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
A moins de 20/25000 euros c'est infaisable...Et encore,faut que tu saches ou te servir,la tu peut pas mettre de la piece qui correspond a moitié,sinon tu te fais une moto de aireau...il ne faut que des vrais pieces conformes a l'epoque,vraie boite de Gold Star,moteur Hedlund,fourche Norton...etc...des composants pas vraiment discount...
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
On te l'a dit...ils cherchent la buvette!!!...ou peut etre une nana dans le public...
Pour les amateurs de Gold Star,une bien belle DBD 34...fourche norton,boite Norton aussi,moyeu avant AMC,les tés taillés dans la masse sont un peu a coté sur cette machine
Voila en gros le projet de DJ Fox...ça tu peut le faire,,roue avant BSA,l'arriere roue de BSA aussi,carter de transmission primaire meme provenance,garde boue alu,et reservoir de BSA gold star alu...c'est jouable pour pas trop cher...
DJ Fox à écrit:Au fait le réservoir Gold Star se monte en lieu et place sur les fixations d'origine du cadre ? Parce que sur le mien il manque la fixation de l'épine dorsale, avant d'en refaire un comme sur la GA7 de mon pote il vaut peut-être mieux attendre de trouver le résrvoir non ?Tu attends d'avoir le reservoir,ensuite tu pourras bricoler une patte un peu mieux foutu que celle d'origine BSA,les cales pieds tu doit les inventer,ceux de route d'origine ne vont absolument pas,il faut que tu les mettent en allignement avec ton axe de sortie de boite,il faut bricoler des supports sur le cadre,et faire des reposes pieds demontables,et bien sur repliable...je sais repliable, ce n'est pas d'epoque,mais au niveau sécurité c'est nettement mieux pour toi,ou si tu vas courir,pour les autres...
Autre question, les cales-pieds à l'époque c'était fait maison ?
A+
DJ Fox à écrit:=\hum.....La joie des platines!!!...la le gars c'est qu'il veut bien se faire c...r,ça existe tout pret pour un montage Rickman/Triumph a boite BSA,ça vaut une centaine d'euros avec toutes les entretoises et la boulonnerie....enfin l'avantage,c'est qu'il montre comment on fait des platines...bois,scie,rape a bois...et du temps
DJ Fox à écrit:Pas retrouvé la fourche (elle était à 800 euros il y a quelques jours, à mon avis elle est vendue), mais il y a aussi celle-ci en état pas terrible, dommage que ce soit à l'étranger...Reste sur l'idée de la Cerianni,plus simple et moins cher qu'une Norton Roadholder,plus leger,mieux suspendu aussi,et conforme comme la Norton au montage d'epoque....la Norton longue,est tres difficile a trouver...
=\
ben comme je te l'ai dit ,vaut mieux prendre le kit platine en alu complet,avec les supports de boite,sinon tu aura les platines en ferraille a l'arriere et en alu devant,ce sera un peu moche...met les platines alu complete,la il te faut une roue arriere,c'est ta priorité...tu as la boite a outil avec ton cadre je crois?...donc tu gardes le reservoir d'huile en tole d'origine coté droit, et dans l'ancienne boite a outil,il faudra que tu mettes ton filtre a air ...les amortisseurs si ta trouvé l'adresse en France,et bien c'est bon...
Oui tu peut faire cela aussi,mais il te faut un filtre a air performant,c'etait le grand probleme a l'epoque,tu peu suprimer la boite a outil,et mettre une plaque porte numero en alu coté gauche,tu peut faire tout un tas de variantes,le reservoir d'huile,tu t'en servira comme plaque a numero,avec un tribsa tu peut tout faire ,tout est faisable,car tout a été fait,c'est la moto adaptable a tes desirs...
Que tu es un bras d'Ariel,cela ne change rien,bien au contraire,les TRIBSA d'Arthur HARRIS,etaient avec bras d'Ariel,mais avec moyeu de BSA....les reste tu l'oublies...
DJ Fox à écrit:Alors on vient de me dire que mon bras oscillant était un Ariel et qu'il me fallait un moyeu Ariel avec flasque de frein à droite...Oui ,mais tout est bon,et meme mieux avec ce bras....tu enleves cette axe crenellé,et tu te soudera une patte sur le cadre pour faire comme sur le tribsa que je t'ai mis en ligne hier,avec pedale de freinBSA,et tringle...
Moi j'ai remarqué que l'axe traversant servant à la pédale de frein est cannelé à droite et à gauche :
=
=
Ca serait donc l'expliquation (bras Ariel) ?
A+
marquet à écrit:Que tu es un bras d'Ariel,cela ne change rien,bien au contraire,les TRIBSA d'Arthur HARRIS,etaient avec bras d'Ariel,mais avec moyeu de BSA....les reste tu l'oublies...Tu vireras aussi les supports de repose pieds arriere (les deux anneaux aux niveau du bras oscillant) ainsi que la pate soudée sur le cadre pour le cable de frein...ils avaient dus monter un TRIUMPH T140 a vitesses a gauche,pour mettre le freinage a droite....pas grave,tu peu peut etre te servir du support de filtre a air qui est monté pour inventer un filtre a air (boitier en alu???...)....a cogiter
DJ Fox à écrit:On me vend (celui qui m'a dit que mon bras était un Ariel) une roue arrière Ariel avec frein. Je laisse tomber alors ?pour moi le bras que tu as sur ton cadre c'est un BSA...meme si c'est un Ariel,ce n'est pas grave,il est un peu plus long,et le systeme de tension de chaine est legerement diferent...tu enleves l'axe crenelé qui traverse ton bras oscillant,et c'est tout...tu n'as pas besoin de refaire ta pate de pedale,j'ai reregardé les photos,tu as la pate qui est soudé en bas de ton axe coté gauche sur le cadre....
Un truc que je ne pige pas. Mon collègue a une GA7 et son bras est le même que le mien, avec la ague autour du bras oscillant à droite, et il a une roue BSA qui se retire sans démonter la chaîne. Il aurait un bras de Ariel aussi lui ? (ça m'étonnerait c'est un puriste)
A+