POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
Posté le 08-02-2009, à 16:59
pour les amateurs de cross pré 65
Je joint des photos d'un moteur TRIUMPH T100 cylindre alu....ce qu'il te faut quoi...
Posté le 08-02-2009, à 17:05
je t'avais aussi parlé des boites de vitesses de BSA
ormale,
et la boite cross,voici 2 photos que je t'ai faites     la normale frappée STD,l'autre de Gold Star frappée SC(pour scrambler) la difference ce fait en interne,mais une boite STD ira tres bien dans ton projet...le prix c'est 5 ou 6 fois plus cher pour une SC
Posté le 08-02-2009, à 17:07
DJ Fox à  écrit:OK donc pas de roue arrière Ariel alors ?

Sinon j'ai remarqué aussi sur mon bras que le trou oblong pour l'axe de roue, côté droit, est beaucoup plus gros qu'à  gauche. C'est normal ça ?

A+
oui,tout a fait normal,car la broche coté gauche a un diametre plus gros...tu as donc un bras de BSA...
Posté le 08-02-2009, à 17:10
marquet à  écrit:
=Je joint des photos d'un moteur TRIUMPH T100 cylindre alu....ce qu'il te faut quoi...
=
DJ Fox à  écrit: Tu me l'envoies quand ? (je suis prêt à  te payer les frais de port...) 😉

A+
Pas touche malheureux,je viens de le finir pour un client!!!...avec de la patience on te trouvera le meme,celui la est un vrai d'epoque,je veut dire un vrai fait pour le motocross...,je le monte dans le kit cadre vert Rickman MK3 que j'avais mis en ligne sur ce post...
Posté le 08-02-2009, à 17:21
ça lui revient un peu plus de 2500 euros avec carbu et magneto....
Posté le 08-02-2009, à 18:36
Laisse tomber ce moyeu,ce n'est pas un Quick detach..celui que je te parle est sortie en 53/54,montage jusque dans les années 60...le gros moyeu conique  est arrivé plus tard sur les B50 de route et de cross...je te preparerai une photo d'un moyeu de BSA,celui qu'il te faut,je te fais la photo demain....
Posté le 08-02-2009, à 18:45
DJ Fox à  écrit:Ca m'aurait parru cher avant, mais maintenant que je me renseigne, que je vois ce qui se pratique (2300 euros un moteur à  refaire sans carbu ni magneto) et que je vois comment tu bosses, finalement ça va !
Si un jour tu peux me trouver un moteur et le refaire comme ça avec en plus carbu et allumage pour ce prix j'achète !

Tu es revendeur de pièces aussi ou te fais la mécanique ?

A+
je ne vend pas de pieces detachées,je me fourni chez mes fournisseurs habituels en Angleterre,juste pour mes besoins personnels et pour les motos des clients que j'assemble,ou les elements que je restaure...je ne fais pas de sous ensemble,genre une culasse ou un bas moteur...je le fait complet ou je n'intervient pas...avant je le faisais,je vendais les pieces,mais cela ne va jamais...pas la bonne piece,ou les gars ne savent pas la monter..enfin que des problemes quoi...je suis lent (c'est impossible autrement) dans mes constructions,mais je ne livre que quand cela fonctionne...et si possible quand c'est parfait...la j'avais fait ce moteur, car je l'avait trouvé,mais autrement je commande directement un moteur a un motoriste en Angleterre...ceux que je connais me livrent du travail parfait,et s'il y avait un soucis,il ne me lasseraient pas tomber...
Posté le 08-02-2009, à 18:49
oui il y a ce montage la aussi,mais c'est de la drouille..met le moyeu Quick Detach,c'est le meme que sur les Gold Star,et c'est ce qu'il faut pour un TRIBSA
Posté le 08-02-2009, à 18:50
DJ Fox à  écrit:D'ailleurs le moteur BSA n'a jamais été utilisé en cross dans son cadre ? Pourquoi ? (pas assez puissant ?)

A+
lequel moteur BSA?...
Posté le 08-02-2009, à 18:51
bonsoir a tous
FRED es-tu chez toi demain midi ?
c'est GATOS
adishatz
Posté le 08-02-2009, à 18:58
Anonyme à  écrit:bonsoir a tous
FRED es-tu chez toi demain midi ?
c'est GATOS
adishatz
Oui j'y suis...appele moi quand tu arrives ou tu descends avec  Hughes...on ce tappera l'apero!!!
Posté le 08-02-2009, à 19:00
DJ Fox à  écrit:D'ailleurs le moteur BSA n'a jamais été utilisé en cross dans son cadre ? Pourquoi ? (pas assez puissant ?)

A+
marquet à  écrit: lequel moteur BSA?...
DJ Fox à  écrit: Le 500 twin.
Mais si il a été un peu utilisé,mais a l'epoque la vraie moto de cross etait la Gold Star,donc aucun interet pour l'usine BSA...en plus le moteur BSA twin,pese tres lourd,et le Triumph et plus coupleux et plus rond a bas regime,donc mieux pour le cross....
Posté le 08-02-2009, à 20:03
tu peut le faire,mais tu fera une moto pas terrible...non,il faut faire un TRIBSA,c'est vraiment ce qui c'est fait a l 'epoque,c'est sympa a piloter,tu as une vraie moto representative de ce qui ce faisait a cette periode la,le son et le couple du moteur TRIUMPH en plus...
Posté le 08-02-2009, à 22:34
un petit gars de Normandie,lui aussi amoureux de cross sixties,fabien MAUROUARD sur sa Rickman Matchless,il a aussi une tres belle Matcless G80 de cross d'epoque...un passionné...
Posté le 09-02-2009, à 15:11
DJ Fox à  écrit:OK c'est ce que je vais faire ! (enfin essayer)

Bonne soirée !

A+
salut,je joint les photos d'un moyeu BSA type Quick detach....le moyeu qu'il faut pour la Tribsa...
celui la est un moyeu de Gold Star DBD 34 de 1960,mais tu peut trouver le meme sur une A7/A10,B33...
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
90 connectés : 7 membres : deere gat_hva13 Grillon lartisien marco26 proto60 willy37, 83 invités et 181 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 7 membres : deere gat_hva13 Grillon lartisien marco26 proto60 willy37, 83 invités et 181 Robots d'exploration.