POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
Tout a été fait ,tout a été monté,les mecs montaient ce qu'ils avaient dans leurs stocks...generalemnt l'embrayage norton,etait la monte améliorée...maintenant je ne suis surpris de rien,l'embrayage triumph est deja mieux que le BSA (un tout petit peu mieux fait)....
Accordéon et retraite à plein temps
orbec en sept 97
tenue non conforme (jean et polo rugby.....)
tenue non conforme (jean et polo rugby.....)
moi à beauval en 95 , mon dépucelage en sorte
matez l'équipement NF......... et le sweet motobecane.......le plus gros pilote sur la plus petite moto.......
mon meilleur souvenir
au premier depart des essais le matin j'ai doublé bacou ........par terre dans le virage.......
en regardans bien sur you tube on me voie en action , on voie bien que je respecte le spectateur et le photographe car je lui laisse le temps de regarder la moto...
le samedi matin le moteur était encore a part de la partie cycle. je récupéris le moteur au havre ou bruno me l'avait réglé et on a remonté le moteur au garage chez jean luc
a deux heures direction beauval........
je n'étais pas inscrit a la course ( donc je ne suis pas dans le livre......) mais apres le défilé en ville du samedi bruno m'a dis viens au controle , ils vont te prendre ......et marion m'a inscrit en me donnant le 580 !
j'avais l'air fin ! pas fier le dimanche matin
le samedi soir il y avait repas gratuit pour les pilotes, tripes et cidre a volonté , pas de ticket , pas de reservation , juste met toi dans la file et prend ton tour
ensuite tout le mode mange ouil peut ,assis sur l'herbe et plus tard quand la nuit est la un petit feu d'arifice tiré depuis la piste.......
c'était il y a seulement 14 ans......pas de ffm , pas de droit d'engagement....juste le fun
matez l'équipement NF......... et le sweet motobecane.......le plus gros pilote sur la plus petite moto.......
mon meilleur souvenir
au premier depart des essais le matin j'ai doublé bacou ........par terre dans le virage.......
en regardans bien sur you tube on me voie en action , on voie bien que je respecte le spectateur et le photographe car je lui laisse le temps de regarder la moto...
le samedi matin le moteur était encore a part de la partie cycle. je récupéris le moteur au havre ou bruno me l'avait réglé et on a remonté le moteur au garage chez jean luc
a deux heures direction beauval........
je n'étais pas inscrit a la course ( donc je ne suis pas dans le livre......) mais apres le défilé en ville du samedi bruno m'a dis viens au controle , ils vont te prendre ......et marion m'a inscrit en me donnant le 580 !
j'avais l'air fin ! pas fier le dimanche matin
le samedi soir il y avait repas gratuit pour les pilotes, tripes et cidre a volonté , pas de ticket , pas de reservation , juste met toi dans la file et prend ton tour
ensuite tout le mode mange ouil peut ,assis sur l'herbe et plus tard quand la nuit est la un petit feu d'arifice tiré depuis la piste.......
c'était il y a seulement 14 ans......pas de ffm , pas de droit d'engagement....juste le fun
toujours en 97 je suis inscrit a monthlery aux coupes moto les glandes avec une tobec de route
malgré le forcing jusque tard dans la nuit avec jean-luc sur la tobec , pas moyen de rouler avec
heureusement javais mis la tobec 175 scrambler z22 c dans le camion
le samedi matin aux vérifs ils m'ont donné ma plaque apres avoir a peine regardé la moto et juste regardé si il y avait du frein.....
aux deuxième tour apres etre passé devant les gradins ( en echapement libre evidemment ) je perd le tube d'echappement ...plutot que de faire les 100 m en arrière pour rentrer au parc je récupère le tube ( un peu chaud ...) je le ré-emboite et le maintient avec le talon de la botte pour finir mon tour, au ralenti quand meme ... j'ai réparé un peu plus tard avec des serflex sur le tube tenant des ressorts crochés au cadre (trouvés sur la bourse d'échange !)
il y avait même une moto jaune ce jour la pour la parade suzuki......
malgré le forcing jusque tard dans la nuit avec jean-luc sur la tobec , pas moyen de rouler avec
heureusement javais mis la tobec 175 scrambler z22 c dans le camion
le samedi matin aux vérifs ils m'ont donné ma plaque apres avoir a peine regardé la moto et juste regardé si il y avait du frein.....
aux deuxième tour apres etre passé devant les gradins ( en echapement libre evidemment ) je perd le tube d'echappement ...plutot que de faire les 100 m en arrière pour rentrer au parc je récupère le tube ( un peu chaud ...) je le ré-emboite et le maintient avec le talon de la botte pour finir mon tour, au ralenti quand meme ... j'ai réparé un peu plus tard avec des serflex sur le tube tenant des ressorts crochés au cadre (trouvés sur la bourse d'échange !)
il y avait même une moto jaune ce jour la pour la parade suzuki......
notre championnat du monde a nous a orbec t.avais gagne
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
belle platines,un peu gruyere,mais ce ne sont pas des pieces qui forcent beaucouptu as trouvé ça a quel prix?
DJ Fox à écrit:C'est quoi ça, c'est un réservoir de Norton Manx on dirait non ?non ,ce n'est pas un reservoir de Manx,mais une fabrication en alu pour Rickman MK3...il y a plusieurs fabriquants de ces reservoirs..y'en a des tres beau,et de beaucoup moins beau....celui la n'est pas terrible
A+
hurricane à écrit:=Rickman MK3 avec un Jawa de speedway ou Grasstrack,roue arriere de KTM des années 80,amortisseurs Works,boite AMC,moyeu avant BSA je pense...ces motos sont surtout faites par ceux qui veulent une tres performante pré 65,mais ne sont pas le reflet de ce qui ce faisait a l'epoque...quoique Andy LEE en avait assemblé une en 1966/67,pour courir en Angleterre...gavé de methanol,ça marche tres fort
=
=
DJ Fox à écrit:=ça a l'air d'etre le bon modele pour ta Tribsa,la partie avant ce fixe dans un outonniere dans le cadre et l'arriere faut faire des petites pattes...ça vaut environ 100/120 euros,ça depend de la qualitée et de la finition...
=
Et cette selle irait bien pour ma Tribsa ? Pour la fixer c'est idouille ou il existe des fixations spécifiques ?
Combien ça vaut ce genre de refabrication ?
A+
pierrot la bricole à écrit:=\avec les photos c'est mieux...........Pas mal ton petit itza a moteur tobec,c'est original..bon, c'est sur que t'es pas surpris par l'arrivée de la puissance!!..tres sympa pour rouler en demo certainement...si vraiment tu es vendeur,que tu ne la veut vraiment plus..je ferai un effort pour te l'acheter!...