POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
DJ Fox à écrit:R930 / 60, c'est ce qu'il faut comme carbu pour un 500 Tribsa ?Oui,un carbu 930,c'est un 30 mm,generalement on monte un 28 (type 928)...tu peut le monter pas de probleme,si tu achetes un carbu d'occase,attention qu'il n'est pas trop de jeu...je conseille toujours un carbu neuf...environ 130 Euro..en achetant chez les BRITISH,va sur le site de Surrey Cycle (en passant par le site de l'AFAM Classic),ils t'enverons un carbu pré réglé pour un 500 Triumph....
=\
A+
DJ Fox à écrit:J'ai pas compris je voulais acheter les platines gruyères, les enchères finissent à l'instant, j'avais mis 30 euros mais on pouvait les prendre à 50 euros en achat immédiat.
J'ai vu une enchère à 31 euros à quelques secondes de la fin donc j'ai voulu faire l'achat immédiat, ça n'a pas marché !
Je suis vert.
Merci Fred pour les références, je n'aurais pas cru que c'était ça, la poignée pour moi était un tirage long.
Bon pour les platines faut que je trouve quelqu'un qui a gardé des traces de sa fabrication, genre patron en contre-plaqué, croquis ou autre.
A+
Le Canari à écrit: l achat immédiat n est plus dispo dès l instant qu il y a une enchère de faite !!!!!! 😉Pure satisfaction personnelle...on ,(dj fox..) construit une machine en direct!!!
bon courage pour ta moto 😎 😎
il me semble que tu en connais pas fred , mais a la fin de ton projet tu vas pouvoir lui payer une bonne bouteille 😄 😄 😄
le canari
Bon aprés je cracherai pas sur un canon ,pour faiter la naissance de la bete...quand il viendra avec faire une course,ou une démo...
Pure satisfaction personnelle...on ,(dj fox..) construit une machine en direct!!!
Bon aprés je cracherai pas sur un canon ,pour faiter la naissance de la bete...quand il viendra avec faire une course,ou une démo
oui bien sur je la vais bien compris comme cela 😎 😎 😎
internet et surtout le GV a du bon dans ces situations la , on arrive a regrouper un max de connaisance
sans cela , et tout seul dans son coin , on fait un paquet de connerie et surtout on risque d acheter des pièces qui ne vont pas :/ :/
le canari
Bon aprés je cracherai pas sur un canon ,pour faiter la naissance de la bete...quand il viendra avec faire une course,ou une démo
oui bien sur je la vais bien compris comme cela 😎 😎 😎
internet et surtout le GV a du bon dans ces situations la , on arrive a regrouper un max de connaisance
sans cela , et tout seul dans son coin , on fait un paquet de connerie et surtout on risque d acheter des pièces qui ne vont pas :/ :/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est vrai,encore merci au guide vert,pour nous permetre de communiquer ensembles...sans cela ,il serait difficile de créer ce projet de TRIBSA pour DJ fox,il aurait fallu qu'il en achete une deja faite,ce n'est pas du tout le meme plaisir...il va galerer c'est sur,mais on sera tous la pour l'aider et le soutenir....
DJ Fox à écrit:Perso j'ai commandé une boîte soit-disant cross à refaire, et d'un autre côté des pièces de boîte de Gold Star, avec le tout je dois pouvoir remonter une boîte normalement.oui,tu pourra y arriver,j'ai une boite a reconstruire pour un client,j'attend que tu ais la tienne ,on fera ça en direct sur ce post,je te ferai des photos des arbres de boites avec les rondelles,et aussi le montage des foruchettes...c'est special,mais tres simple aussi...
A+
hurricane à écrit:=
=
Tiens j'ai trouvé ça
DJ Fox à écrit: Je sais que le bleu de ce modèle est assez particulier et pas facile à retrouver. C'est celui de la fourche ou du cadre le vrai bleu ?la bonne couleur ,est celle du cadre,la fourche n'est pas d'origine non plus,et la couleur est a coté aussi...
Oui,c'est celui la,mais si tu en commande un fait le chez Surrey Cycle,tu aura un carbu,ou tout sera pret pour ton montage T100 monocarbu,bonne aiguille,bon boisseau...pour le meme prix..,en plus ils sont super sympa.prend celui avec le boiseau non chromé de base a 106 livres...
DJ Fox à écrit:Merci à tous et particulièrement à Fred bien sûr, d'habitude les connaisseurs gardent tous les trucs pour eux, Fred partage et, on le sent, avec plaisir.Quand j'ai commencé a vouloir remonter une machine de cross des années 60,y'a deja bien longtemps,je n'ai eu personne avec moi pour me dire prend ça,fait comme ça,ou tout autre conseil...j'ai galéré vraiment beaucoup,les gens pense qu'ils detiennent des conseils,valants des secrets d'etat!...y'a rien a cacher,je suis raide dingue de cross pré 65,c'est un fait.Quand un gars veut faire ce genre de projet,faut aider du mieux qu'on peut.La jeune generation qui aime ces machines,fera que cela durera,les anciens ne sont pas eternels,mais ces machines leurs survivront,je ne veut pas parler pour faire gardien du temple,je le repete je suis un amoureux de cette periode ,une seule chose m'interresse,que dans 10 ou 20 ans ,les grilles de depart en pré 65,ou les participants a une démo,ne soit pas cités pour l'annecdote,ces machines ont un charme fou,tant que l'on a pas conduit,personne ne peut savoir ce que c'est,bon faut aussi avoir des predispositions,et un certain respect de la mécanique...mais qu'est ce que c'est bon!!
Sans le guide vert je n'aurais sûrement jamais acheté quoi que ce soit de ces années là , car les infos sont difficiles à trouver et du coup j'aurais eu peur d'acheter n'importe quoi. En plus je suis assez spécial, je n'aime pas ce qui ne peut pas être comme à l'origine, par exemple une fois j'ai trouvé une magnifique B50 MX, en fait c'était une Cheney récente à grand débattement, modifié pour en faire une plus basse... Sans l'avis d'un connaisseur, j'aurais pu l'acheter.
J'ai toujours pensé que ces motos (pré 65) de cross étaient les plus belles, et aussi que c'était hors de portée pour moi (financièrement et techniquement), mais finalement peut-être que dans quelques années j'aurais une Tribsa, pour l'instant j'avoue que j'ai du mal à y croire, mais on verra bien. Ce jour là je paye un canon !
A+
Les 2 premieres photos,sont des Greeves Chalenger,sur la 2 eme photo en Action Dave BICKERS sur sa chalenger,la photo du bas Greeves Scrambler,la greeves sera emblematique d'une epoque ,championne d'Angleterre 6 fois de 1960 a 1966 le titre leur echappera seulement en 1961,avec biensur Bickers,mais aussi Alan Clough,Johnson,...au tout debut ,le premier pilote de l'usine Greeves etait Brian Stonebridge,Dave BICKERS remplacera Stonebridge aprés son décés en course.En 1969 Greeves sortira un nouveau modele ,rompant avec les anciens modeles,ce sera la Griffon,fini la fourche a balancier,elle sera montée avec une Cerianni,mais toujours montée avec la fameuse poutre en alu,cette moto sera disponible en 2 cylindrée 250 et 360,mais ces machines sont dépassées en performance ...fin d'une belle histoire
on dirai bien que oui...je ne vois pas trop bien quand meme,on dirai qu'il y a les supports de garde boue,et que le bas est arrondi...si y'a ça ce serai le bon modele,tu peut avoir d'autre photo?,et la longueur des tubes et fourreaux..(du haut des tubes,a l'axe de roue)..la apres on en saura un peu plus..
En clair c'est une cerianni de route avec 130 mm de debatement,trous d'axes 17 et 22 mm,chrome ok,livrée avec tés superieur et inferieur,et roulement...130 de debatement ça fait court,autrement bonne longueur...pour la passer a 150 mm,faudra refaire les carottes hydraulique,ou poser des entretoises,pas compliqué a faire...tu connais le prix?...
Allez,je vous met un photo du ronx a mon pote Terry Weedy,je precise que la c'est tres,tres bien rangé...(pas souvent le cas!!...)generalement ,c'est bien rangé quand y'a son neveu Alan avec lui,sinon Terry,c'est du grand mozart!!!...en arriere plan la caravane que Terry a retourné sur l'autoroute,avec son Daily Iveco tout neuf....comme les Britons font rien a moitié,la caravane n'etait pas assurée(!!!..) et tout le stock,c'est trouvé eparpillé sur 300 metres...cool...
DJ Fox à écrit:Je ne connais pas le prix. Elles n'ont jamais été montées en cross avec 130 mm de débattement ? (quand je regarde les photos d'époque on dirait que les fourches ne débattaient pas énormément, contrairement aux refabrications actuelles)generalement les cerianni de cross avaient 150 mm de debatement,il faut mettre des cales de 20 mm sous les plongeurs de fourche,et tu te fais une 150 de debatement,pour l'instant la longueur de 810 est bonne,mais j'avais rajouté dans mon calcul les 20 mm...une chose est sure,tu n'as pas de roulements coniques sur ta colonne de BSA,faudra monter le set complet de coupelle,et billes de BSA (dispo en neuf..)facile a faire,comme les ralonges sous les plongeurs...si le prix est correct,tu peut acheter...
Pourquoi fait-elle la bonne longueur et pas le bon débattement pour le cross ? Si j'allonge les tubes plongeurs, elle sera plus longue ?! :/
A+
DJ Fox à écrit:Chez Burton ils ont des carbus amal 928 à 75 euros, ce ne sont pas les mêmes que chez Surrey ?les carbus sont les memes,sauf que chez surrey Cycles,ils arrivent pré réglé...ce n'est pas grave prend chez Burton,et commande en meme temps un lot de gicleurs de 190 a 230 ,en fait ça ne fait que 5 gicleurs,car ils vont de 10 en 10,l'aiguille est standart,en coupe de boisseau ,tu demande un 3.5... et tu prends titilleur a droite,ainsi qu'une vis pour condanner le cable de starter..qui ne sert a rien en motocross...laisse tomber les garde boue,commande les chez Terry,direct polis,est pas tres cher...quand tu commandes chez Terry,tu dit que t'es un pote a Fred Marquet...pour avoir good price.je l'appelerai pour le prevenir...
Ah oui et les garde-boues sont couleur alu brut, il faut les poncer et polir.
A+