POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
ouh la...Terry a heure fixe.!!..hum...je lui expliquerai le probleme,l'animal est special...j'ai un pote qui va passer chez lui bientot,on fera une liste ,comme ça il te ramenera ce que tu as besoin....
Mais non,mais non...tu fais un truc qui me branche,et en plus tu vas venir rouler avec nous,tu sais y'en a quand meme quelques uns des jeuns qui roulent en pré 65....Thierry GLUMINEAU,avec une belle Tribsa,Fabien MAUROUARD et ces Matchless,les freres FLAHAUT du chnord et leurs protos BSA, construit par papa,Ivan le plus jeune a sensiblement ton age,dans cette tranche d'age de 30 a plus de 40 ans,ont est quelques uns quand meme,et puis d'autres que j'oublie....tu vera le pré 65,c'est une grande famille,l'ambiance entre nous est geniale....
Ben non,et heureusement!!...sinon ce serait une serie speciale sonnotone et déambulateur!!!...je plaisante ,mais il n'y a pas de categorie d'age minimum,surtout en pré 65 en France...,quand on peut faire rouler les anciens ensemble,je trouve ça super,mais tres souvent nous roulons tous mélangés,alors il y a une certaine ethique,on ne va pas faire n'importe quoi pour doubler un gars..l'important c'est d'avoir l'esprit pré 65,on ne se touche pas,meme avec les coudes,c'est hyper fair play,et tres bon enfant comme ambiance,si tu dois doubler un gars,il faut que ce soit sans aucuns risques pour lui...ça c'est l'esprit pré 65,dans le meme ordre d'idée,si tu es en panne avec ta moto,tu auras tout le staff derriere toi...pour ça faut que les mecs t'acceptent,et pour t'accepter faut etre correct,mais quand tu es adopté,ben c'est le bonheur...
oui,le prix est correct,demande si il y a un cylindre alu (alloy cylinder),quels pistons sont montés dedans,la taille et le rapport volumetrique (size,and compression ratio) et aussi le profil des arbres a cames (camshaft profile),normalement c'est une reference a 4 chiffres, 3164 est le profil qu'il faut pour le motocross a l'admission en montage mono carbu,est ce une culasse,simple ou bi carbu,quel est le type de la magneto (std,ou racing..) essaye de savoir qui a fait le moteur...
Je le connai tres bien,le boss ce nomme Adrian MOSS,je lui commande regulierement des pieces,c'est quelqu'un de tres serieux,si le moteur vient de chez lui,il doit etre préparé motocross...generalement il fait faire des moteurs chez Georges Hopwood,un tres bon faiseur...tu veut que je me renseigne?...
ben oui ,c'est des ritons,il ne te conaisse pas,alors il te repondent quand ils ont le temps!!..je vais l'appeler demain dans la journée,qu'il me
aconte un peu ce qu'il a...
Allez,je joint une photo d'un monstreconstruite par Jean Paul ALTAYRAC (monsieur Matchless)..il s'agit d'une partie cycle MRD,construite par Pat FRENCH,qui est une replique des motos que faisaient Arthur HARRIS dans les années 60,Arthur HARRIS,etait un pilote anglais de premier plan,avec des idées tres particulieres pour la conception de ses machines,qui etaient legeres,fiables,et bougrement performantes...a la base Harris montait des moteurs Triumph,il est resté fidele de nombreuses années au montage a boite separée,alors que les autres pilotes en etaient au moteur bloc (pour rappel aparition du bloc en 1963)...dans sa construction de cette replique,jean Paul a voulu créer un modele unique,doté d'un moteur Matchless de 750 cc,biensur monocylindre....il a accouché de cette moto,avec des carters refondus,pour ecarter les goujons de cylindre,course de 110 mm...glups!!...pilotée pendant 2 ans par serge BACOU,cette machine,du fait du grand talent de Serge,et de sa motorisation hors norme,etait toujours aux avants poste...elle sera pilotée cette année,par un pilote de talent Etienne OUDET....Serge preparant une Bultaco,tres ,tres speciale...
Je suis toujours aussi doué avec les photos!!! mais elles sont visibles sur le sitemoto anglaise....help me!!
marquet à écrit:Allez,je joint une photo d'un monstreconstruite par Jean Paul ALTAYRAC (monsieur Matchless)..il s'agit d'une partie cycle MRD,construite par Pat FRENCH,qui est une replique des motos que faisaient Arthur HARRIS dans les années 60,Arthur HARRIS,etait un pilote anglais de premier plan,avec des idées tres particulieres pour la conception de ses machines,qui etaient legeres,fiables,et bougrement performantes...a la base Harris montait des moteurs Triumph,il est resté fidele de nombreuses années au montage a boite separée,alors que les autres pilotes en etaient au moteur bloc (pour rappel aparition du bloc en 1963)...dans sa construction de cette replique,jean Paul a voulu créer un modele unique,doté d'un moteur Matchless de 750 cc,biensur monocylindre....il a accouché de cette moto,avec des carters refondus,pour ecarter les goujons de cylindre,course de 110 mm...glups!!...pilotée pendant 2 ans par serge BACOU,cette machine,du fait du grand talent de Serge,et de sa motorisation hors norme,etait toujours aux avants poste...elle sera pilotée cette année,par un pilote de talent Etienne OUDET....Serge preparant une Bultaco,tres ,tres speciale...=\Je suis naze avec les photos!!...mais bon,on fera pas d'un ane un cheval de course!!
Petite precision,en 1967,une coupe avait été lancée,limitée a 750cc.Les createurs de cette coupe,alergiques aux moteurs 2 temps avaient crées cette serie 750,donc de res gros 4 temps,pour ecarter les CZ Maico et HVA...en fait l'escalade de cylindrée ne s'est pas faite dans les années 2000,je vous l'ai deja dit certains pilotes ont utilisés deja des ig engine pour les cross Inter dans les années 60,devenu legaux a cette periode, du fait de cette coupe 750,en fait cette serie ne durrera pas..mais elle a intérréssée tous les pilotes de premier plan de l'epoque benie des années 60..donc petit quizz....quelqu'un sait qui a gagné cette coupe 750?.....
Lee , Bickers, Nicholls, Archer, Eastwood, Lundin, Hallman, Marquet ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
cela aurait,ou pourrait etre tout ceux de la liste ,sauf le dernier cité...qui meme s'il en avait eu l'age,n'en n'a jamais eu le talent!!!...allez on cherche encore un peu
marquet à écrit:Je suis toujours aussi doué avec les photos!!! mais elles sont visibles sur le sitemoto anglaise....help me!!
DJ Fox à écrit: Quelle est l'extension de ton image ?je crois que c'est du http,mais je ne sais pas faire pour les convertirs...
A+