POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
Y a t-il un ancien calé en anciennes pour dépanner Marc qui cherche à identifier sa moto ?
https://www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-156106-156106-0-mystere-vert.html MYSTERE VERT
https://www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-156106-156106-0-mystere-vert.html MYSTERE VERT
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
T'as raison,il y a de tout sur cette machine,la fourche irait nickel sur ta TRIBSA,reservoir de montesa capra 69,arriere de Bultaco MK3, ou de Rickman...une bizzarerie de plus,un bon mouton a 5 pates!!.mais une machine marrante quand meme.
Une Lito ,qui roule avec un pilote Suédois.Roland GUMMESSON..en fait cette machine est une replique (bien faite) avec un cadre SOH,le meme cadre qu'avait utilisé Gert HANSEN pour construire sa replique de MONARK,que l'on voyait tous les ans a corbarieu et a LEZAT .Gert n'avait pas le moteur HEDLUND,mais il s'etait preparé un moteur ALBIN (la base du HEDLUND) avec un cylindre maison taillé dans la masse(!!),cette machine etait montée en 600 cc,j'avais failli acheter cette moto,je l'avais essayé,elle marchait super bien,cette moto a été achetée par Vic VAUGHAN,pour sa collection personnelle...mais bon,je voulais une vraie...pour en revenir a celle de Roland,il l'utilise en Championnat d'Europe,cette année il a eu le titre en categorie plus de 66 ans,belle recompense pour ce pilote assidu de ces championnats depuis de nombreuses années. dans cette categorie de plus de 66 ans,nous avons notre Stradella nationnal,qui a fait plus que bien ce comporter...bravo ALAIN...
amateur de pre 65 pour la beaute de ces machines,je me regale sur ton post.peut tu donner des infos sur les rickman micro ?que mettrais tu comme motorisation dans le mystere vert?je trouve qu'elle a de la gueule,mais il faudra bien qu'elle roule!!!puis je rouler en cross anciennes avec une bizarerie pareil??
marc barette à écrit:amateur de pre 65 pour la beaute de ces machines,je me regale sur ton post.peut tu donner des infos sur les rickman micro ?que mettrais tu comme motorisation dans le mystere vert?je trouve qu'elle a de la gueule,mais il faudra bien qu'elle roule!!!puis je rouler en cross anciennes avec une bizarerie pareil??les Rickman micro,sont sorties au debut des années 70,en fait chez rickman il y avait 3 types de cadres pour le tout terrain,les cadres pour les 4 temps,donc a tube de berceau long ,les cadres pour les 2 temps de moyenne cylindrée nommée petite metisse,initialement montée en moteur Bultaco dans les années 60,cette machine donnera naissance a la Bultaco pursang MK 1.Une autre version , montée avec un cadre legerement different des le debut des années 70 en moteur montesa,et une autre version,encore plus petite baptisée micro,ces machines etaient assemblées pour le motocross et pour l'enduro avec des moteurs Zundapp 125,le marché de ces petites 125 etait tres prometeur au debut des années 70,peu de constructeurs avaient des machines pretes pour cete nouvelle catégorie,je n'ai pas de photos de ces petites micro mais ce sont des machines tres interressantes,et tres rares...que tu roules avec ta petite inconnue?...biensur aucun probleme,en categorie classique,je veut dire vrai classique,moto a suspensions courtes,pas la categorie n'importe quoi de la FFM...quand a savoir avec quel moteur,faut deja approfondir l'origine de la partie cycle...
classique,suspension courte ,ca me va,je garde la fourche et le reste tant pis pour dj fox!!!et on va attendre l'avancee des recherche,amicalement,a+
Ben ecoute,bien venu dans le vrai monde des classiques,les vrais a suspensions courtes!!!...,comme tu dis il ne reste plus qu' a faire la lumiere sur ton souvenir,je suis en train d'eplucher,mes Moto Revue a couvertures rouge,pour voir si il y a quelque chose qui ressemble a ta machine,a nous tous,nous finirons par savoir ce que c'est...
Une petite image bien sympa,il s'agit du camping car de Gerster,un pilote Suisse...en vrai Suisse ,avec un peu de moyens (pléonasme!!!)le pote Gerster a décidé de rouler avec quelque chose d'original,plutot que l'eternel camping car...Un bus Saurer(fabrication Suisse) ,réstauré dans le style acajou,tendance,baroque et style un peu
ococo..magnifique et completement dans l'esprir de ce qui pouvait ce faire,ou aurait put ce faire...il sillonne l'Europe au volant de son outil trainant, tel un sac d'ecolier son materiel sur son dos....je suis sur qui y'en a un paquet qui reviendraient a l'ecole,pour avoir ce genre de devoirs!!
oui bel attelage .Il est tombé en panne son super truck l'an dernier et lors du remorquage,il a eu un accident avec grosse frayeur à la clef,mais le beau bus est réparé et était présent dan sle paddock de Lugnorre et le pilote sur la piste envoyait du gros comme d'hab 😉
merci a tous de vos recherche a+
grouiksson à écrit😂ui bel attelage .Il est tombé en panne son super truck l'an dernier et lors du remorquage,il a eu un accident avec grosse frayeur à la clef,mais le beau bus est réparé et était présent dan sle paddock de Lugnorre et le pilote sur la piste envoyait du gros comme d'hab 😉=\peu de gens savent que Gerster a été un bon pilote Internationnal,il continu a rouler en championat d'europe avec un certain talent,et une super philosophie,qui est de s'amuser et de se marrer avant tout....
marquet à écrit:Une petite image bien sympa,il s'agit du camping car de Gerster,un pilote Suisse...en vrai Suisse ,avec un peu de moyens (pléonasme!!!)le pote Gerster a décidé de rouler avec quelque chose d'original,plutot que l'eternel camping car...Un bus Saurer(fabrication Suisse) ,réstauré dans le style acajou,tendance,baroque et style un peu ococo..magnifique et completement dans l'esprir de ce qui pouvait ce faire,ou aurait put ce faire...il sillonne l'Europe au volant de son outil trainant,=\ tel un sac d'ecolier son materiel sur son dos....je suis sur qui y'en a un paquet qui reviendraient a l'ecole,pour avoir ce genre de devoirs!!j avais déja vu ce superbe camion dans les photos du grouik
la c est la grande classe , mais surtout a peine de moyens :/:/:/ et comme tu dit un vrai suisse !!! 😄 😄
une fois en descendant a un enduro rétro , je l ai doublé sur l autoroute car j habite pas loin de la suisse 😎
je l ai klaxonné , ma répondu d un grand signe quand il a vu la moto , mais j avais l air con avec ma 307 et ma petite remorque 😢 😢 😢
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ah,je gars Ueli Gerster ,c'est un enthousiaste et amoureux complet de motocross pré 65,deja rien qu'en partant sur un cross avec son bus Saurer,il est deja dans l'ambiance...mais ton coup de klaxon en le croisant,lui a montré que tu etais de la meme famille que lui...une belle colonnie,que la delégation Suisse,tous vraiment supers agréables,de tres bons moments en leur compagnie,les soirées chez Jacques PETER,aprés le motocross de Lugnorre sont inoubliables...a chaque fois que je part courir avec eux,je rigole deja tout le long du trajet des anneries qui vont fuser tout le week end...et pour le retour je suis plié en 4,des pitreries que l'ont a fait!!....le bonheur complet..
Ueli et sa TRIBSA...Ueli roule out d'epoque,les fringues,le bus,la Tribsa,rien ne manque,meme pas le bol...
marquet à écrit:Ah,je gars Ueli Gerster ,c'est un enthousiaste et amoureux complet de motocross pré 65,deja rien qu'en partant sur un cross avec son bus Saurer,il est deja dans l'ambiance...mais ton coup de klaxon en le croisant,lui a montré que tu etais de la meme famille que lui...une belle colonnie,que la delégation Suisse,tous vraiment supers agréables,de tres bons moments en leur compagnie,les soirées chez Jacques PETER,aprés le motocross de Lugnorre sont inoubliables...a chaque fois que je part courir avec eux,je rigole deja tout le long du trajet des anneries qui vont fuser tout le week end...et pour le retour je suis plié en 4,des pitreries que l'ont a fait!!....le bonheur complet..j imagine bien qu il est dans l ambiance dès qu il monte dans son bus 😎 😎
en tout cas il avait l air sympa
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE