POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 41 42 43 Suivant >>
<< Préc. 42 Suivant >>
Posté le 16-03-2009, à 18:56
Comme promis voila une photo du vilbrequin d'un moteur LITO,le paquet de clopes est la pour que vous vous fassiez une idée plus réelle
pour les amateurs de cross pré 65
taille des masses= 2 paquets 1/4...22 cm...un vrai rouleau compresseur quoi!!
Posté le 16-03-2009, à 19:10
DJ Fox à  écrit:Oh purée ! Le poids du vilo ?

En tout cas je tiens à  dire que Fred se décarcasse vraiment pour moi, trop sympa ! Merci Fred !

A+
Tiens regarde toi meme!!!...faut pas te le faire tomber sur un panard...
Posté le 16-03-2009, à 19:14
marquet à  écrit:j'ai trouvé une photo d'un beau tribsa
=\belle machine,dommage d'avoir mis la roue arriere de CZ,et les amortisseurs un peu trop modernes,autrement tout le reste c'est du sans faute,fourche Norton,beau reservoir alu,montage du garde boue avant tres vintage,une moto bien sympa,le montage du silencieux,est un montage pour les pays Nordiques,il faudra en passer par la aussi sur nos vieilles Anglaises dans peu de temps...en fait, faire jouer du Mozart en sourdine!!..
frankyellow à  écrit: Bonjour ,j'ai vu un ami ce dimanche qui a un tri bsa à  remonter et il lui manque un reservoir long alu avec le trou au milieu 😢  ,ou pourait il trouver cela en France? et si quequ'un en vends un d'ocase ça l'interesserait? le même que sur la photo
Il peut le trouver chez Avery Products en Angleterre a prix sympa....autrement les dealers Français,mais ça sera pas du tout le meme prix...si ton pote est un gars cool,je peut lui en faire rentrer un....si c'est un penible ,dit lui qu'il l'achete en france..a plus..
Posté le 16-03-2009, à 19:18
Ben c'est sur que t'arretes pas le vilbrequin comme ça quand il est lancé!!!....faut pas trop le mettre dans les tours,sinon tu tournes pas,pas maniable comme outil....100 mm de course quand meme...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-03-2009, à 20:06
marquet à  écrit:Comme promis voila une photo du vilbrequin d'un moteur LITO,le paquet de clopes est la pour que vous vous fassiez une idée plus réelle
=\ taille des masses= 2 paquets 1/4...22 cm...un vrai rouleau compresseur quoi!!
euh   😳  😳  😳  😳    une fois démarré  le moteur ne cale plus jamais    😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 16-03-2009, à 21:54
=\belle machine,dommage d'avoir mis la roue arriere de CZ,et les amortisseurs un peu trop modernes,autrement tout le reste c'est du sans faute,fourche Norton,beau reservoir alu,montage du garde boue avant tres vintage,une moto bien sympa,le montage du silencieux,est un montage pour les pays Nordiques,il faudra en passer par la aussi sur nos vieilles Anglaises dans peu de temps...en fait, faire jouer du Mozart en sourdine!!..
frankyellow à  écrit: Bonjour ,j'ai vu un ami ce dimanche qui a un tri bsa à  remonter et il lui manque un reservoir long alu avec le trou au milieu 😢  ,ou pourait il trouver cela en France? et si quequ'un en vends un d'ocase ça l'interesserait? le même que sur la photo
on doit avoir cet ami en commun frank

je sais qu'il a un tri bsa depuis au moins 15  20 ans et qu'il l'avait achete complet.....ca le changera de la 175 .......
a mons qu'ils s'agisse d'une autre tri bsa aquel cas ca ferais deux dans ton coin

Accordéon et retraite à plein temps
Posté le 16-03-2009, à 22:59
DJ Fox à  écrit:Toi perso tu en refais des suédoises ? Tu peux trouver les pièces où ? (c'est juste par curiosité, je ne vais pas refaire une Lito tout de suite...)
D'ailleurs il me semble que le moteur 500 Lito est à  la base un Gold Star avec quelques pièces spécifiques non ?

A+
le premier moteur monark,etait un bas moteur de BSA,avec un haut moteur HEDLUND,l'avantage de ce montage etait que tu avais l'admission au centre de la culasse,et pas le conduit d'admission dans le genoux droit...aprés sont venus les moteurs completement HEDLUND,pour monark toujours,et les moteurs BSA a culasse Hedlund ont étés repris par LITO...
Quand MONARK à  arrété sont programme Motocross en 1960,Sten LUNDIN a proposé a Kaj BONNERBUSH (patron de Lito) de le sponsorisé pour la saison 1961,LITO a accepté et LUNDIN a été champion du monde en 1961...la demande pour de telles machines pour certains pilotes ce faisait sentir,LITO en à  profité pour mettre en vente une serie de moto étalée sur 3 ans a peut prés( environ 30 motos) en plus cela leur permetait d'amortir le coup de fonctionnement du     eam...pour les pieces de Suédoises de cette epoque...ben c'est pas simple,et pour moi,ci je n'avais pas eu certaines aides de l'etranger ..ben j'aurai rien eu du tout!!!...t'as plus de gens pour te claquer la porte a la gueule,que pour t'aider...
Posté le 16-03-2009, à 23:02
marquet à  écrit:Comme promis voila une photo du vilbrequin d'un moteur LITO,le paquet de clopes est la pour que vous vous fassiez une idée plus réelle
=\ taille des masses= 2 paquets 1/4...22 cm...un vrai rouleau compresseur quoi!!
Le Canari à  écrit: euh   😳  😳  😳  😳    une fois démarré  le moteur ne cale plus jamais    😄   😄   😄   😄
le canari
Non casi incalable!!...le plus marrant,c'est la fourche qui danse sur les clodications du mono...tu croirai quelle va ce briser!!!
Posté le 16-03-2009, à 23:03
DJ Fox à  écrit:Fred il y a un soucis avec ta messagerie, quand on répond à  tes mails ça ne part pas à  la bonne adresse ! (ça part sur l'adresse avec fred dedans)
Tu as reçu mes dernières réponses ?

A+
C'est la meme adresse ,pas de probleme ,je reçois tout tes messages...j'y ai répondu d'ailleurs...
Posté le 16-03-2009, à 23:07
Le Canari à  écrit: euh   😳  😳  😳  😳    une fois démarré  le moteur ne cale plus jamais    😄   😄   😄   😄
le canari
marquet à  écrit: Non casi incalable!!...le plus marrant,c'est la fourche qui danse sur les clodications du mono...tu croirai quelle va ce briser!!!
oui j imagine  les vibrations a chaque coup de piston   😍  😍 
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 16-03-2009, à 23:13
En fait il ne vibre pas du tout dés 1000 tours a peut prés,ensuite pas de vibration ,a part quand tu le mets dans les tours (vers 6000/6500)la t'insiste pas ,c'est comme un limiteur....il trépigne,quand il est sur le Ralenti...mais faut pas trop le laisser,car la pompe a huile n'est pas ce que l'on a fait de mieux...alors tu montes les tours et tu coupes,tu montes et tu coupes....le bruit est encore plus beau a la coupure des gaz.....ah du Mozart!!!...euh non du LITO/HEDLUND symphonic!!!
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 17-03-2009, à 08:18
pierrot la bricole à  écrit: on doit avoir cet ami en commun frank

je sais qu'il a un tri bsa depuis au moins 15  20 ans et qu'il l'avait achete complet.....ca le changera de la 175 .......
a mons qu'ils s'agisse d'une autre tri bsa aquel cas ca ferais deux dans ton coin
c'est de Bruno qu'il s'agit bien sur,j'étais avec lui sur une course de Bmx pour nos progénitures ,et il m'a présenté un pilote de l'époque Enegue qui a roulé en Flandres et à  la Bvm en Belgique ,comme moi et forcément d'avoir des connaissances en commun ,30 ans après,c'était assez marant et de refaire le monde te souviens tu ..et on a du courir ensemble sans le savoir notament avec un des Barbara..
Pour revenir à  Bruno et à  son réservoir j'ai essayé de le motiver de venir rouler en ancienne ,on a reparler de ta motobec,de Beauval, son idée serait plutot de finir sa tribsa plutot pour la regarder que d'en faire...je trouve cela dommage car sur une moto il doit pas être triste en pilotage..vu qu'en bmx il a été champion d'Europe..quand même..bon je voudrais bien l'aider pour son réservoir ;au moins une fois fini ,il ira l'essayer alors on verra...Canehan n'est pas loin n'est ce pas!!!au fait jean Luc viendra surement la veille à  Tilly..de mon coté je sais pas encore..

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
Posté le 17-03-2009, à 08:39
Si ton pote n'est pas trop pressé,quand Terry viendra a Canehan,je lui dirait,ou demande lui si tu le connais, de descendre un reservoir goldstar...va sur le site Avery Products...tu veras ils sont mignons comme tout...si t'as besoin d'aide t'esites pas...au fait tu devais pas m'envoyer ton adresses?...
Posté le 17-03-2009, à 14:14
Sur Avery products avec google je ne trouveque des articles de bureaux ??ya un smilblick quelque part ??pourrais tu m'aiguiller ...
autrement je ne pense pas que ce soit  moi pour l'adresse...

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
Posté le 17-03-2009, à 14:56
C'est une fourche Betor de trial,pas bon,trop court et surtout trop souple...dommage...
<< Préc. 41 42 43 Suivant >>
<< Préc. 42 Suivant >>
108 connectés : 8 membres : ben56 BMB chpèr62 Epine43 grosse attack jh45 YO51 zac640, 100 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 8 membres : ben56 BMB chpèr62 Epine43 grosse attack jh45 YO51 zac640, 100 invités et 37 Robots d'exploration.