POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 44 45 46 Suivant >>
<< Préc. 45 Suivant >>
Posté le 20-03-2009, à 21:24
controle qu'il s'agisse bien d'un arbre secondaire de goldie,essaye le meme assemblage,avec l' arbre que tu as en plus pour voir...je te joint la photo d'un arbre STD
pour les amateurs de cross pré 65
sur ce montage STD,tu n'as qu'un seul calage ,sous le pignon de 1 ere...
Posté le 20-03-2009, à 21:29
DJ Fox à  écrit:Pour moi c'est strictement impossible de mettre celle de gauche déjà , mon pignon se trouvant déjà  trop vers la droite.

Caler avec la boîte fermée, pour faire bien c'est avec le joint et serré comme il faut ! Donc il faut rouvrir et refermer plusieurs fois et ça doit bouffer des joints !

A+
Le montage a lanc ce fait toujours sans les joints....quand tu assembles a blanc,il faut que tu ais 1/10 eme de jeu...quand tu mettra le joint,tu seras pil poil...
Posté le 20-03-2009, à 21:41
Salut Fred ! Salut à  tous !

Fred je profite de ton post pour faire un peu de pub à  mon blog, il traite pas mal de MX pré 65, vidéos, images etc... vu sur le web, c'est un recueil en quelque sorte.

vintage-motocross.over-blog.com/ c'est ici

Voici également le lien .... vintage-motocross.over-blog.com/

Vous pouvez m'envoyer vos photos pour rajouter sur le blog.

Salut à  tous !
Posté le 20-03-2009, à 21:54
Ah oui!!!....carrement bien ton blog...les images avec le fond sonore le clan des siciliens,apache...c'est pas mal du tout!...je le conseille vivement a un mec qui c'est fait chier toute sa journée....c'est simple,je l'ai mis dans mes favoris!!!...quand tu vois les vidéos,tu comprends que les cadres de cette epoque aient des plaques de renforts!!!
Posté le 20-03-2009, à 22:16
je vous ai montré des photos de l'allumage,ben il est efficace!!..j'ai fini cette machine,je l'ai     esté en fin de journée..ça va je crois qu'il devrait etre content le gars Pierrot...je met 2 photos de cette moto,et une surtout ou l'on voit l'echappement,fait en inox type medical,par un copain...un boulot magnifique...je parlerai bientot du travail que j'ai fait dans ce moteur,pour passer de 250cc à  320cc,
et de l'essence au methanol...vous verez y'a du boulot..
Posté le 21-03-2009, à 11:52
En procedant de cette maniere,tu ne risques absolument rien,on monte a lanc avec 1/10 eme de jeu,controle de l'alignement...démontage complet quand tout est  bon,microbillage,et remplacement des roulements,tu mets toutes tes affaires sur une table,et tu assembles..c'est la bonne maniere de faire,c'est long,voir tres long,mais c'est comme ça...pour les pieces en france tu as British Bike a Obernai dans l'est ,ou Valdevit en région parisienne...bonnes adresses pour les pieces,car prix correct...
Posté le 21-03-2009, à 11:55
marquet à  écrit:controle qu'il s'agisse bien d'un arbre secondaire de goldie,essaye le meme assemblage,avec l' arbre que tu as en plus pour voir...je te joint la photo d'un arbre STD
=\sur ce montage STD,tu n'as qu'un seul calage ,sous le pignon de 1 ere...
DJ Fox à  écrit: Déjà  mon arbre secondaire c'est sûr qu'il a toujours tourné sur roulement à  aiguille, ca se voit. L'autre que j'ai est marqué par le frottement, c'est un STD.

De toute façon l'arbre que j'utilise possède le renvoi de compteur, donc ça ne doit pas non plus être un vrai SC.

Mais si je procède comme tu me l'as décrit, je referme la boîte sans joint, et je cale de telle sorte que mes pignons de 4e et de 1ère soient alignés, et que le jeu axial soit d'1/10e, il ne doit pas y avoir de risque pour le futur fonctionnement ?

Pour les joints il y a des bons plans pour les avoir pas chers ou il suffit de commander par exemple chez Chatokhine ?

A+
si tu veut caller pile poil     on arbre secondaire,tu le montes tout seul dans les carters,et tu regardes par la trappe son jeu lateral,et ton deplacement de crabotage sur les arbres,en ne montant qu'une seule fourchette,celle sur l'arbre secondaire biensur..
Posté le 21-03-2009, à 12:01
Tu dois verifier que le crabot vient bien verrouiller la vitesse
Posté le 21-03-2009, à 12:26
Ben ,si c'est mieux comme ça faut pas lutter,pour le crabotage,c'est ça le pignon,monte sur la pignonne!!!..le but c'est le bon jeu,et le bon verrouillage...
Posté le 21-03-2009, à 13:13
Quand t'aura fini ton calage,donne moi l'epaisseur de ta calle,je regarderai ce que j'ai..et hop dans une enveloppe!!...
Posté le 21-03-2009, à 13:23
De quoi est donc fait ce moteur BSA...

bas moteur de BSA B25,bielle a montage sur aiguille,car d'origine montage bague bronze...boite maison,par mixage de pignons de B25/B40/B44 pour avoir un bon enchainement des rapports,
Arbre a cames de B44MX,allumage Electrex,Cylindre de B25 callé car bielle plus longue pour une acceleration du piston plus correcte,,tiges de culbuteur maison,ajustage par realesage d'une nouvelle chemise (maison),piston special (origine jap..),culasse de B40 pour avoir les grosses soupapes,conduits travaillés,echappement accordé,carbu diametre 30 a boiseau bronze...pour faire peter comme il faut le methanol,il faut un tres fort rapport volumetrique(au dela de 12 kg)la je suis a plus de 13 kg...le reste c'est de la mise au point,j'ai buté tres longtemps sur un mauvais  arbre a came,la machine etait inreglable,j'ai mis longtemps a comprendre le méthanol...rien n'est pareil qu'avec l'essence...
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 21-03-2009, à 16:43
marquet à  écrit:De quoi est donc fait ce moteur BSA...

bas moteur de BSA B25,bielle a montage sur aiguille,car d'origine montage bague bronze...boite maison,par mixage de pignons de B25/B40/B44 pour avoir un bon enchainement des rapports,
Arbre a cames de B44MX,allumage Electrex,Cylindre de B25 callé car bielle plus longue pour une acceleration du piston plus correcte,,tiges de culbuteur maison,ajustage par realesage d'une nouvelle chemise (maison),piston special (origine jap..),culasse de B40 pour avoir les grosses soupapes,conduits travaillés,echappement accordé,carbu diametre 30 a boiseau bronze...pour faire peter comme il faut le methanol,il faut un tres fort rapport volumetrique(au dela de 12 kg)la je suis a plus de 13 kg...le reste c'est de la mise au point,j'ai buté tres longtemps sur un mauvais  arbre a came,la machine etait inreglable,j'ai mis longtemps a comprendre le méthanol...rien n'est pareil qu'avec l'essence...
=\
si je comprend bien,c'est une prépa 2009 avec pieces de japonaise et le Président de l'AFAM CLASSIC s'engage en pré 65.
c'est prendre les gens pour des c....

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 21-03-2009, à 19:43
Vous etes completement a coté de la plaque avec vos pseudos histoires de motos conformes,j'en ai ouvert des quantitées,rares etaient celles qui etaient conformes,et j'irai plus loin..surtout a l'epoque...toutes les pieces sont d'epoques sauf l'allumage (désolé tu as le meme) et le piston...y'a quoi dans le tient,un piston de 1965!!!...faut arreter de prendre les gens pour des idiots,aucunes machines n'est conforme...je dit bien aucune!!!...Celle de Gerard Bordet que tout le monde cite en exemple, a une modif d'emplacement de fixation d'amortisseurs sur le bras oscillant ....Je suis ravi d'apprendre que tu vas rouler avec des vis platinées,va faire beaucoup plus de remorque que de courses ta machine!!!...Allons ,Allons ce genre de discours  sur la conformitée des motos est generalement tenue par des Crossman d'appartement...si tu ne mets que des motos conformes toutes d'origine,meme la tienne ne pourra pas courir...Va voir en championnat d'europe ECMO,y'a des mono Matchless 660 gavés de Methanol,nous on n'a jamais fait qu'un 320,sais tu seulement qu'en Angleterre il y a une serie de courses pour ces monos 250 hyper tapés?...La machine de Pierre est  homologuée pour rouler et courir en pré 65 un point c'est tout...nous n'avons pas chercher a faire le concour du boulon d'origine...ce moteur etait mon propre choix,et de toute façon,cela reste moins performant qu'un bon B44...je ne vois pas ou est le probleme,j'ai utlisé un B25,dont personne ne ce sert en pré 65,t'aurai voulu rouler avec un B25 d'origine toi!
Posté le 21-03-2009, à 19:47
DJ Fox à  écrit:Voici comment j'ai procédé pour redémonter et donc fais l'inverse pour remonter. Il y a peut-être d'autres techniques mais celle-là  va bien !
=\

A+
Oui,celle la est la bonne,en tout cas c'est la mienne aussi...
Posté le 22-03-2009, à 14:02

Bonjour Fred, comment vas-tu?Est ce que tu seras parmi nous à  St Nolf?? . J'essaierais d'être là  le samedi et si possible, nous mangerons ensemble. Merci pour les belles photos que tu as mises sur le site. 🤭... Dès que je possèderais des photos de mes Montesa, je t'en ferais part afin que tu puisses les mettre aussi sur le site. Et, si tu as des pièces de type moteur n°73M et 54M, pourais-tu me les réserver?

Merci et bonne journée à  toi,

Fanch
<< Préc. 44 45 46 Suivant >>
<< Préc. 45 Suivant >>
100 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 97 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 97 invités et 33 Robots d'exploration.