POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 46 47 48 Suivant >>
<< Préc. 47 Suivant >>
Posté le 26-03-2009, à 14:28
Cerianni (enfin le refabriquant) replique des fourches,elles sont tres legerements differentes,les moyeux tu trouves des copies de Rickman ...mais les prix ne sont pas compatible avec ton projet tribsa,un tribsa doit avoir des roues BSA,ou une roue avant Matchless....le prix de la boite ,copie de AMC..houps...refabriqué a la base pour les side car vintage...hors de prix
Posté le 26-03-2009, à 14:35
marquet à  écrit:Une beautée,une Harris replique,contruite par le trés regretté Pat FRENCH,Pat dans les années 80,avait racheté le droit de production aux freres Rickman,pendant 20 ans a peut pres, il a construit des metisses MK3,ensuite il a cédé le tout a Adrian MOSS (le boss actuel),mais comme Pat s'ennuyai,a la suite d'une rencontre avec Arthur HARRIS (fameux pilote de 60's) il a repris du service pour refabriquer des HARRIS....il n'a eu le temps que d'en produire une grosse dizainne,balayé par un cancer il y a 2 ans a peut pres..celle ci est tres particuliere avec ce moteur Jawa de grasstrack,Pat avait été un exellent pilote de grass a la fin des années 60,debut 70..d'ou lidée de ce moteur Jawa.En France il y en a 2 ,dont une fabuleuse,avec un triumph,garni de tres belles pieces,elle somnole chez l'ancien importateur Bultaco,la 2 eme est chez Bardou,toujours avec un Triumph,on la voit de temps en temps dans les courses du Sud Ouest...j'ai eu l'occasion d'essayer ces machines,vraiment fabuleux de facilité
pour les amateurs de cross pré 65
=
Je viens de me faire remonter les bretelles gravement,par mon ami Jean Paul...aie,aie.y'en a pas 2,mais 3!!!..j'ai oublié de compter sa ete,une machine fabuleuse,construite dans le but de faire le mono Matchless ultime....750 cc mono!!!...houps ,une explosion tout les 10 platanes!..l'ami Jean Paul,a mis tout son savoir (et y'en a ...) dans la construction de cette moto...mon petit doigt m'a dit qu'il allait pas tarder a nous en parler....pour me faire pardonner je met la photo d'un mono Matchless..celui la est un ABSAF,mais Jean Paul avait fait son propre moteur....faut dire qu'il etait fondeur a la base,avec un bon diplome d'ingenieur ça aide un peu....

83 ans7878 messages
Posté le 26-03-2009, à 17:44
Merci à  toi Fred, pour avoir rendu à  César ce qui appartient à  César !!
Pour les passionnés, une photo de la bête qui a roulé pendant 2 ans , et avec quel succès , dans les mains du grand Serge BACOU.....maintenant dans les mains d'Etienne OUDET.........
Pour plus de détails, voir sur le site www.motos-anglaises.com/matchless/750mrd.htm
Sinon après qq modifs : 60cv et 116Kg......qui dit mieux ,,

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 26-03-2009, à 18:02
Ben la ,c'est clair que c'est du mono ultime,je crois que tu dois avoir le record de cylindrée en mono Matchless.ou autres monos anglais de course...pour les puristes,et aconteurs de boulons d'origine,la catégorie 750 a existée en motocross,meme si cette machine n'existait pas a l'epoque...eh bien un gars aurait put la construire..la est toute la philosophie du truc...en plus de cela,qu'elle belle et bonne recherche technologique.Conduite dans les mains de Serge,cette moto a fait des courses magnifiques,gageons que dans celle de l'Etienne,sa devrait continuer a rouler tres fort...pas de probleme tu mets les photos que tu veux de ton ébé,de la conception,au roulage...tu as un autre engin pas trop mal aussi,avec un carter de distribution couleur or...hum...
83 ans7878 messages
Posté le 26-03-2009, à 18:15
marquet à  écrit:Tu vas sur le site de chez ABSAF,c'est une boite hollandaise,trés serieuse,ils refabriquent des moteurs complets,avec quelques differences par rapport a l'origine,en fait ils virent tout ce qui etaient merdique sur un DBD,ils montent des bielles emmenchés a la place du montage sur double cone,et le serrage de la culasse ce fait par des ecrous en sommets de culasse,alors que d'origine ce sont des ecrous     irants la culasse par le bas moteur (montage vraiment pas terrible..)ils ont faits cette modif sans que cela ce voit...,tu commandes un vilbrequin,il ce monte dans les carters de l'epoque,mais tu as  le montage moderne...le patron De Jong est un gars tres competent,attention,quand tu parts dans un projet pareil,il te faut 20000 euros pour faire une machine...
DJ Fox à  écrit: Ah oui chouettes pièces !
Mais ils ne font pas la partie cycle ?

A+
Non ,pas de partie cycle,ABSAF travaille surtout pour la vitesse,tu sais le milieu des faiseurs de chassis est deja bien plein,3 sources pour avoir du Rickman,2 ou 3 pour du Cheney,les cadres de chez KS,SOH en Suede....ça suffit!!...il ne ce construit pas des centaines de motos chaque année..par contre ils ditribuent des chassis Seeley pour les courses de vitesse,....en moteur,c'est du tres beau travail,mais tu peut aussi commander un moteur neuf de BSA DBD 34 en Angleterre,il y a d'autres fondeurs..le moteur BSA type DBD,a un potentiel tres intérréssant,la culasse est tres bien faite,avec une magnifique chambre de combustion,malgrés ces culbuteurs,ce moteur devient l'equivalent d'un manx ou d'un G50,quand il est bien préparé ..
83 ans7878 messages
Posté le 26-03-2009, à 19:54
marquet à  écrit:Cerianni (enfin le refabriquant) replique des fourches,elles sont tres legerements differentes,les moyeux tu trouves des copies de Rickman ...mais les prix ne sont pas compatible avec ton projet tribsa,un tribsa doit avoir des roues BSA,ou une roue avant Matchless....le prix de la boite ,copie de AMC..houps...refabriqué a la base pour les side car vintage...hors de prix
DJ Fox à  écrit: Ah OK parce que j'avais compris que toutes les pièces étaient trouvables en neuf, j'ai cru que je pourrais trouver aussi des roues pour ma TRIBSA.
Le refabriquant de Ceriani c'est qui ? Il fait les fourches qui vont être montées sur la Mc Queen ?

A+
Oui,tu trouve tout,mais ce n'est pas economiquement la marche a suivre pour un Tribsa,mais des roues neuves de BSA,ce n'est pas refabriqué,car quand meme facile a trouver...
Matchlessman ,sait ou trouver de la fourche neuve,ça vaut dans les 1000 euros...toujours pas bon dans ton projet Tribsa..
en plus elles n'ont pas tout a fait le look origine...
83 ans7878 messages
Posté le 26-03-2009, à 20:16
Tu n'as pas compris,il n'y a pas de refabrication de roues BSA...
83 ans7878 messages
Posté le 26-03-2009, à 23:10
Dans la serie des motos sympa a moteur matchless,une Rickman MK3 avec un G80/85,cette machine a un look tres sympa,proche de la machine de l'epoque (s'en est peut etre une) avec son cadre renforcé au niveau de la colonne/tube de berceaux,la matchless Metisse a été une machine tres répendue dans les sixties,par le fait que seul Matchless acceptait de vendre des moteurs aux freres Rickman,ça la foutait mal qu'une Rickman avec un BSA ou un Triumph,batte une victor 441 gp,ou une triumph usine,car a cette epoque la ; la partie cycle Rickman,etait bien superieure au cadres BSA ou Triumph..les Rickman brother,avaient réussis un coup de genie avec cette MK3,pas tres maniable,mais autrement plus rigide qu'un cadre de victor,la MK4 qui lui suivra,n'aura pas la meme facilitée,malgrés quelques evolutions chassis,mais deja c'est une autre epoque....
83 ans7878 messages
Posté le 27-03-2009, à 08:15
Mais non,mais non...y'a des fois on voudrait qu'il existe des trucs,surtout ceux que l'on a besoin!..allez je met une photo de goldie...pour te faire saliver..
83 ans7878 messages
Posté le 27-03-2009, à 09:27
A la demande de Fred, voici qq précisions sur l'autre bête, dont la photo est ici, la Rickman Matchless G50 - Celle-ci a été construite par Pat French en 1994 et un moteur spécial monté dedans - Ce moteur était à  la base un G50 neuf Andy Molar avec  une culasse et un rockerbox provenant d'une G50CSR d'origine américaine (prévue pour les courses de désert - arbre à  cames cross et petites soupapes) -
Elle a roulé qq années aux mains d'Etienne OUDET et de moi-même - Mais elle avait deux défauts, dont se souciait peu notre ami Etienne) : - du fait que le moteur était en alu , la machine était lourde de l'avant
et engageait trop facilement en virage - ensuite , du fait des caractéristiques super-carré du moteur (alésage 90mm pour 78mm de course), celui-ci, bien qu'étant performant, manquait notablement de couple en bas. Ce sont ces raisons qui nous fait mettre la machine au placard et que nous nous sommes avec Etienne, orientés vers des G85CS modifiées soit en Mabsa 640cc au Méthanol, soit en MRD 750cc.
Mais le G50 est un moteur tellement beau, que nous avons décidé de le remettre au goût du jour -
A partir de pièces d'occas. trouvées au Salon MotoLégende, sur ebay, ou à  Stafford et des pièces neuves, nous avons reconstruit un nouveau moteur en Magnésium pour gagner du poids - Nous en avons profité pour augmenter l'alésage de 90 à  95mm , obtenant ainsi 550cc, mais en abaissant le taux d'équilibrage du vilebrequin à  70% - Culasse SMA Racing et arbre à  cames de cross (G50CSR) - Piston haute compression  12 à  1 et passage au méthanol - Après qq problèmes de mise au point, les essais ont été satisfaisants : machine plus légère de l'avant, plus puissante et plus souple........mais encore un manque de couple à  bas régime, ce à  quoi nous nous attendions avec un moteur  super-super carré !!
Et alors là , coup de pot !! Un fana anglais , comme on peut en trouver de l'autre coté de la Manche, avait décidé de faire fabriquer des masses de vilo longue course de G50 (94mm au lieu de 78mm) et le mettait en vente sur ebay....... Vilo ovale (pour laisser la place au piston de descendre, sans modifier la hauteur du cylindre) bielle CARRILLO raccourcie , mais à  monter et à  équilibrer -
Ce vilo qui est actuellement  en finition chez SMA Racing, va nous permettre de gagner du couple en bas , du fait de l'allongement de la course et de l'augmentation de la cylindrée qui va passer à  650cc -
On conservera le taux de compression 12 à  1 pour l'usage du méthanol et le même taux d'équilibrage du vilo- Autant vous dire que nous sommes impatients de voir le résultat !!

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 27-03-2009, à 10:12
#image2
voila ce que font les 'crossman d'appartement', il me semble que c'est un peu plus dans l'esprit de l'époque

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 27-03-2009, à 10:14

Posté le 27-03-2009, à 10:45
jpm à  écrit:
=\#image2
voila ce que font les 'crossman d'appartement', il me semble que c'est un peu plus dans l'esprit de l'époque
j'aime bien ce que font les crossman d'appartement aussi...surtout que ta machine sera vraiment tres belle.
Je pense aussi qu'il faut arreter de polemiquer sur des discutions steriles,qui de toutes façon ne ferons changer la position de personne...je suis suffisament dégouté des mesures federales,pour avoir envie de rouler avec les motos que j'aime,sans me prendre la tete,...en fait la moto ancienne,c'est ce que l'on veut bien en faire,et surtout ce que l'on veut en faire dans sa tete...Merci de nous montrer ta belle machine...continu,c'est du tres beau boulot
Posté le 27-03-2009, à 10:58
c'est pas une mais 2 BSA VICTOR que je restaure, une pour mon fils et une pour un copain a lui et gague de l'histoire, ils s'appelent tous les 2 FRED.
moi je finis la recontruction d'une CHENEY TRIUMPH,un hiver bien occupé pour un retraité

Posté le 27-03-2009, à 12:52
Ben c'est super bien d'avoir des occupations comme ça,3 motos!!..fichtre tu devais t'ennuyer sacrement...le Team Macé debute quand...pour Bougneau?...c'est super bien ça fera 3 machines de plus...courage jean Pierre!!
<< Préc. 46 47 48 Suivant >>
<< Préc. 47 Suivant >>