POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
Posté le 28-03-2009, à 10:50
DJ Fox à  écrit:Un ami connait une B44 avec Ceriani, il va voir ça le week end prochain car c'est une épave qu'a un cousin à  lui, il va me faire des photos... Je croise les doigts...

A+
Pas de probleme,recuperes ça si tu peux...je suis preneur d'un cadre de B44 si tu rentres ton epave,ainsi que le moteur...Ben oui ,internet permet de rencontrer des gens corrects...,des vrais passionnés...y'a plus qu'a croiser les doigts pour ta fourche...
Posté le 28-03-2009, à 13:16
normalement les cerianni de l'epoque,ont les doubles fixations de garde boue avant,la elles ont étées coupées (les cochons!!) ensuite tu as la Cerianni version 1970 qui est casi la meme ,sauf qu'elle a de grandes nervures sur une face tout le long,ça s'enleve tres bien,ensuite tu polis....le debatement est bon,le look aussi,la seule difference d'aspect,est que le bas des fourreaux est plus cubique...
Posté le 28-03-2009, à 16:47
pour les amateurs de cross pré 65
une Hedlund a moteur double arbres a cames,c'est une machine construite comme une d'epoque,elle a la fourche Cerianni construite dans les années 70,boite AMC,moyeu arriere de B50 MX,a l'avant je pense un petit moyeu Rickman,le cadre a l'air d'etre un SOH,amortisseurs arrieres olhins classic...pas mal comme moto..l'atrait principal est toujours ce fameux Hedlund double arbre
Posté le 28-03-2009, à 19:10
DJ Fox à  écrit:Purée tu as une sacrée banque de photos toi ! Y a rien à  faire c'est vraiment le genre de moto que je préfère, j'aime toutes les motos de cross, mais alors les machines de cette époque ont quelque chose de vraiment spéciale, c'est chouette quoi !

A+
t'as vu ça un peu...c'est toutes des images de championnat européen, en fait il suffit que tu casses ta machine,tu prends ton apareil,et tu deviens reporter!!...c'est vrai qu'elles sont mignones tout plein les pré 65...t'es contaminé par le virus,ça y est t'es perdu!!!
Posté le 28-03-2009, à 19:11
DJ Fox à  écrit:Une Roadholder version longue à  vendre :
=
=

Z'avez vu les fourreaux, ils ne font pas la même longueur ?

A+
je pense que les tubes ne sont pas tout a fait a la meme place,ça a l'air d'etre le bon modele...
Posté le 28-03-2009, à 20:02
c'est une fourche assemblée avec des estes d'etabli....tu la lui laisse,ça pour toi,c'est des emmerdes..attend de voir ta B44...
Posté le 28-03-2009, à 20:07
une petite Cheney double berceau bien mignone,montée avec des suspension de Bultaco,ainsi qu'avec les roues de la meme provenance,cette machine roule en pré 65,mais le Cheney double berceau n'est sorti qu'en 1966,j'en ai essayé plusieurs avec cette partie cycle et le moteur triumph bloc,c'est tres amusant,et vraiment facile a rouler,leger ,maniable...tres bonne moto
Posté le 28-03-2009, à 20:09
Voila la Cheney triumph bloc moteur
Posté le 28-03-2009, à 20:25
Ouh....ça sa fait mal!!!....y'a du beau matos quand meme qui ce     rimballe sur les courses,pas forcement top d'origine,mais c'est bien sympa quand meme,comme je disai a JPM,le principal,c'est ce qu'on en fait dans sa tete...bon en gardant des bases coherente quand meme
Posté le 28-03-2009, à 20:29
Bonjour tout le monde. J'ai 60 ans passés et j'ai vécu la transition 4 temps 2temps puis ...2temps 4 temps.
J'ai eu le plaisir de voir rouler des légendes comme Sten Lundin, Andy Lee ,Dave Nicoll, Puis, en accompagnant mon beau frère Patrick Drobecq j'ai cotoyé Joà«l Robert, Roger De Coster, Aberg, Kring Carla etc;;;
Mais les premiers cités roulaient avec des machines très spéciales, le pompom revenant au grand Andy Lee qui avait souvent un bas moteur différent du cylindre une boite  et un embrayage d'origine différente bref une bitza mais qui était capable de battre des standards commes les CZ bitube, HVA 2 temps et qui il faut bien le dire remplissait le portefeuille de ces pilotes inters qui écumaient alors les motocross. A titre indicatif, mon beau père Roger Drobecq roulait sur une moto composée d'un cadre Gld Star, MOteur Triumph T100 2 carbus, boite M20 BSA embrayage Norton, fourche Cériani, amortissuers AR Le Laurain français cocorico.#i

:#[/i]
Posté le 28-03-2009, à 20:35
ça c'est du beau temoignage...le Bitza Gold star et Triump T100,etait ce que l'on appele une tribsa...si vous avez des photos,nous accepterons largement d'en profiter..salutations.
Posté le 29-03-2009, à 10:58
Ouh la...ça c'est de la bonne vidéo...merci TGR,que du bonheur...
Posté le 29-03-2009, à 11:00
DJ Fox à  écrit:Pour en revenir aux fourches, sur la Roadholder longue, les fourreaux sont différents des courtes je suppose ?
on pourrait le croire,en voyant la difference qu'il y a sur les fourreaux que tu as mis en photo,mais pour moi il y a une seule longueur,mais plusieurs modeles (vu la nuance..) Matchlessman va nous le dire...
Posté le 29-03-2009, à 12:38
oui,la longueur est bonne cela fait 32 pouces,c'est une fourche longue...parfait pour ton projet..
Posté le 29-03-2009, à 13:25
oui,c'est un peu trop cher,250 euros aurait été le bon prix...y'a peu etre moyen de negocier?...
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
130 connectés : 3 membres : delpierre mimi46 Terrosgube, 127 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 3 membres : delpierre mimi46 Terrosgube, 127 invités et 44 Robots d'exploration.