POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
Posté le 29-04-2009, à 19:16
T'as l'air de quoi???....ben du pilote français de base en 63!!!...Jean Claude BERTRAND,il avait quoi comme outil a ton avis?...attention,un bon tribsa bien monté,bien conduit,ça fait carrement du vent!!..thierry GLUMINEAU en a monté un magnifique,il est loin de faire de la figuration..ton moyeu c'est le bon,va faloir que tu me le fasses un peu maigrir par diminution de la partie ailetée au centre du moyeu,en fait faut que ce soit lisse,polissage,rayonnage avec une belle jante...pneu neuf,et hop une roue de prete....comme tu bosses dans les TP,fait regarnir tes machoires de frein en matiere tres tendre (la plus noire),rectifie aussi la portée des machoires dans le moyeu...tu stockes dans un coin,et t'en profites pour faire ton axe de roue,un probleme de moins...
Posté le 29-04-2009, à 20:38
ben généralement vous refaites garnir des machoires de freins non?...y'a toujours un ateliers mecanique pour l'entretien des engins et des remorques....donc accés au ateliers de rectifs...
Posté le 29-04-2009, à 20:54
pour les amateurs de cross pré 65
Vous vous souvenez certainement de ce moteur tres haut que nous avait mis en ligne Grouiksson...je me suis planté!!!...en recherchant dans mes archives,car j'avais un doute sur le travail du Dotore Borghi,et à  ce moment la j'etais tres loin de mes docs,en fait il ne s'agit pas du moteur déssiné par Borghi,mais du moteur qui a inspiré le dessin de Borghi...ce moteur est Tcheque,il etait monté dans une BD praha (ancetre plus ou moins CZ,Jawa) je joint une photo de cette fameuse machine,néanmoins Borghi  adaptera ce BD praha,pour en faire le moteurs de course de bateau,et de stayer pour course de vélo,une fois son eouvre accompli,les autres Italiens profiterons de son dessin....l'erreur de paternitéeest réctifié,preuve a l'appui...
Posté le 29-04-2009, à 22:03
Je vous parlais des diverses culasses faites pour les moteurs Triumph pré unit (donc avant 1963),je vous avait dit qu'il y avait eu des culasses tres rares du fameux acing kit d'epoque,j'ai trouvé la photo d'une de ces culasses a conduits d'echappements droits en sortie de culasse... comparez avec une culasse normale...
Posté le 29-04-2009, à 22:06
voici un écorché d'une culasse Triumph,en fait d'un moteur complet mais bloc,l'architecture de la culasse etait la meme entre un pré unit et unit
on voit tres nettement les conduits qui partent vers l'exterieur....le coeur de la bete...la il s'agit d'un Triumph T120 bonneville,reconaissable a ses oreilles pour atacher le moteur au cadre,a l'arriere du bloc...
Posté le 30-04-2009, à 16:33
Ben oui,ça y est on a fait les 100 pages,et ce n'est qu'un debut!!!...on va pas bouder notre plaisir,et le plaisir de ceux qui nous lisent!!...Aujourd'hui un petit coucou a tout mes copains Suisse...je viens d'avoir Richard DENERVAUD au téléphone,comme d'habitude c'est toujours un plaisir....je les salues tous Richard biensur, Jacques,Jean Jacques,Jean Marie,Bernard,Ueli. et j'en oublis quelques uns..un grand bonjour a vous tous...venez tous a Roullet saint Estephe ou il y aura une serie pour les pré 65,comme nous avions deja fait a Aynac en 2007 (contactez moi en Mail perso...)une semaine avant Bougneau,je vous garantis un acceuil comme vous les aimez,et que vous ne souffrirez pas de la soif....Nous sommes aussi lus,par ces gars la,et les commentaires qu'ils m'en ont faits mon fais tres plaisirs....Amitiées FRED
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 16:56
DJ Fox à  écrit:Fred, ça sert à  quoi ça sur la magneto ?

=\
eh non les petits gars, ce carter bakelite en bout de magnéto K2F c'est la prise de masse........

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 17:11
DJ Fox à  écrit:Tiens Matchlessman (et Fred) peuvent nous dire ce qu'ils pensent de celle-ci ?

=
=

A+
Bon, on va faire le difficile........le moteur est un AJS longue course, 18CS peut-être, ou un moteur route avec cylindre alu, en tout cas avant  1956......un veau quoi!!...

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 18:49
Comme nous sommes a la page 100,je met une photo de Lionnel GROUT,le doyen des pilotes en motocross classique....ce jeune homme  fait construire une Cheney Triumph neuve,pour s'en servir de nombreuses années!:.....excellent pilotes Inter des années 55/65,d'une modestie et d'une gentillesse incroyable,il est present tous les ans avec nous sur le stand de l'AFAM classic a motosalon a la porte de Vincennes....une creme de gars,un grand monsieur....
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 18:50
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 19:02
Nous sommes a la page 100,alors un petit coucou du doyen des pilotes Français en motocross classique....Lionnel GROUT!! toujours d'attque et toujours partant pour faire un tour de moto,Lionnel est un ancien tres bon Inter des années 55/65,c'est un monsieur charmant,simple,gentil,agreable...cette année il a décidé de se faire construire une Cheney Triumph neuve...pour s'en servir encore de nombreuses années,merci a toi l'ancien d'etre parmis nous....79 ans cette année...respect monsieur GROUT...
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 19:05
Encore une autre photo sympa Steeve et une de ses nombreuses motos...ce que peut de gens savent,c'est que Mac Queen etait un fameux pilotes....qui n'a pas vu on any sunday....mythe de chez mythe...
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 19:15
Comme vous etes sage encore une autre...on va pas se gener!!!
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 21:29
Ben si ça à  existé!!...et justement au debut des années 60,avant c'etait des leviers en toles emboutis ... monte ça ,ça le fera tres bien,et il n'y aura aucune faute de gout....
83 ans7878 messages
Posté le 30-04-2009, à 22:00
DJ Fox à  écrit:Amal ou Doherty ?
Terry en a ?

A+
Tu demandes eplica doherty....il a ça en stock...
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
167 connectés : 9 membres : Effiou fredmartin KTMOFRACE Marvin The Martian mxsud PARIDANEK Phil1964 roberto75015 valvoline, 158 invités et 381 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
167 connectés : 9 membres : Effiou fredmartin KTMOFRACE Marvin The Martian mxsud PARIDANEK Phil1964 roberto75015 valvoline, 158 invités et 381 Robots d'exploration.