POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
Posté le 07-05-2009, à 08:06
Encore une image de L'Abbé SA...le depart de Lézat en 2007...Charly HARRIS sur sa CZ numero 259,ma pomme avec la Rickman numero7, qui sort du depart comme un sabot,Lulu CAMPET et sa Tribsa numero 8,qui masque Bernard EPAUD sur sa Cheney Jawa,avec a coté Richard Soldevilla sur BSA 250 numero 14 ....j'avais loupé mon passage de 2 eme (le probleme avec ces boites anglaises,c'est le passage a la volée de 1 en 2...).....je vais tirer completement l'exterieur en haut du virage,le paquet sera englué dans l'orniere et la poussiere, et au 2 eme virage je serai 6 eme....
pour les amateurs de cross pré 65
Posté le 07-05-2009, à 08:47
grouiksson à  écrit:
=
=adler 250 n°76 Lugnore 08
=
marquet à  écrit: je joint une photo d'une YAMAHA 250 YDS 2 Racing,vous allez voir c'est du pareil au meme avec l'ADLER,sur l'Adler rouge,il y a d'ailleurs des cylindres Yamaha,avec des petits pots de detentes qui doivent lui faire du bien...si des fois quelqu'un a un moteur d'ADLER en trop dans son garage,je suis preneur.....
=
ah celle là  je l'ai en maquette,un copain allait au japon ,je lui avais demandé de me la ramener ça coutait dans les 1000 balles à  l'époque;au 12/ème,tout le moteur en métal ,les rayons à  tresser avec du fil d 'acier etc..
un bijou,ma secrétaire avait interdiction de nettoyer la vitrine ,c'est moi qui le faisait jusqu'au jour où elle m'a échappé des mains et s'est fracassée au sol:/ 😢  😢
le mono bleu ,c'est un ducati 250 monté par le père Nénèsse Desbiolles ,père de marc et pierrot desbiolles ,bons crossmen du début des années 70.
il m'a passé son album de photos récemment y'a des trucs sympa comme sa première moto une dot 66
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 07-05-2009, à 09:08
T'inqiuètes pas,dans la rénovation de la maison,qui devrais se terminer fin mai,soit le 31......pas de Ste SUZANNE,j'ai construis un labo tout neuf.........,pour le studio ambulant,il est prêt.....
YA PLUS Q'U à ..........

Bonne préparation.

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Posté le 07-05-2009, à 15:39
grouiksson à  écrit:
=
=adler 250 n°76 Lugnore 08
=
marquet à  écrit: je joint une photo d'une YAMAHA 250 YDS 2 Racing,vous allez voir c'est du pareil au meme avec l'ADLER,sur l'Adler rouge,il y a d'ailleurs des cylindres Yamaha,avec des petits pots de detentes qui doivent lui faire du bien...si des fois quelqu'un a un moteur d'ADLER en trop dans son garage,je suis preneur.....
=
grouiksson à  écrit: ah celle là  je l'ai en maquette,un copain allait au japon ,je lui avais demandé de me la ramener ça coutait dans les 1000 balles à  l'époque;au 12/ème,tout le moteur en métal ,les rayons à  tresser avec du fil d 'acier etc..
un bijou,ma secrétaire avait interdiction de nettoyer la vitrine ,c'est moi qui le faisait jusqu'au jour où elle m'a échappé des mains et s'est fracassée au sol:/ 😢  😢
le mono bleu ,c'est un ducati 250 monté par le père Nénèsse Desbiolles ,père de marc et pierrot desbiolles ,bons crossmen du début des années 70.
il m'a passé son album de photos récemment y'a des trucs sympa comme sa première moto une dot 66
=
Le coup de la maquette,c'est trop fort!!!....a la place de ta secretaire,j'aurais dit  Pov' type!!...m'es arrivé un truc semblable avec une maquette au 1/8eme d'une F1 lotus de 1968 (type 49),maquette d'epoque hyper rare, en alu, que j'avais achetée en angleterre,vraiment tres belle,et tres detaillée,je voulais pas que ma femme y touche....la fin tu la connais ,idem a la tienne!!,sauf que moi j'ai eu droit a la fameuse exclamation notée plus haut......je l'ai faites eparer par un dieu du modelisme,mais elle en avait pris une belle,je l'avais echapée en descendant mes escaliers....Mimi comme tout cette petite DOT,j'ai un ami anglais,qui habite a coté de chez moi,John IVES,qui a 2 DOT en tres bel etat,avant ce gars la faisait rouler ses Dot en Angleterre en course du club pré 65,je lui ais montré l'image que tu as mis en ligne...ça lui a plut...va peut etre en vendre une,je lache pas l'affaire!!
Posté le 07-05-2009, à 15:48
l abbé sa à  écrit:T'inqiuètes pas,dans la rénovation de la maison,qui devrais se terminer fin mai,soit le 31......pas de Ste SUZANNE,j'ai construis un labo tout neuf.........,pour le studio ambulant,il est prêt.....
YA PLUS Q'U à ..........

Bonne préparation.
Dommage pour Sainte Suzanne....j'ai eu Lucien CAMPET au telephone,il t'envoie le bonjour...la au niveau preparation de la Rickman ,elle est prete,j'ai juste les numeros a poser dessus ,aprés avoir mis les fonds de plaques neufs aussi,j'ai eu plusieurs acheteurs,mais rien de serieux,ils font des propositions avec leur grande bouche,mais n'ont rien dans le portefeuille...pas un probleme,j'etais pas vraiment vendeur en plus,je lui ai fait faire un nouvel echappement 2 en 1 comme j'avais sur la Rickman rouge...je remet la photo en ligne d'ailleurs ,pour que vous voyez ce que cela va donner...en reunissant les 2 tubes ensembles,on obtient plus de couple,et un etalage meilleur de la puissance,j'ai fait aussi un collecteur d'admission maison,je vais faire des photos et le mettre en ligne...
Posté le 07-05-2009, à 16:00
voici quelques photos du collecteur d'admission pour le triumph,c'est un pote tres doué de ses doigts qui me l'a fait,ça n'a l'air de rien,mais y'a un enorme travail,vous allez voir de suite la difference,c'est le meme gars qui me fait mes echappements depuis des années,le grand Yan pour ceux qui le connaissent,traine souvent avec moi sur les courses..ça ne va rien changer en terme de puissance,mais cela devrait etre mieux en couple avec le pot 2 en 1....aprés dans mon moteur y'a d'autre petits trucs,trés speciaux,mais rien de non conforme,car je suis revenu en 500 cc,avant 540 cc....ça suffit largement...
Posté le 07-05-2009, à 16:13
en fait le collecteur est plus long,de maniere a redresser les conduits d'admissions,j'ai pensé un temps le monter en bi-carbu,avec une pipe maison tres speciale,(le cadre est etroit a ce niveau la)...mais je n'aurai gagné que en haut,moi je voulais plus de couple et de souplesse,un bon triumph,    ire comme un B44 a fond,mais n'a pas cette reprise du BSA,il est plus doux,et moins fort en bas...moi je depasses le quintal,il me faut un moteur avec de bonnes reprise,aprés avec 40 ou 42 vrais chevaux,cela suffit pour ce faire plaisir...en plus j'adore bosser sur un moteur,mais je n'invente rien,les anciens avaient deja tout trouver quand nous faisions de la balançoire entre les jambes de papa!!!...
Posté le 07-05-2009, à 23:32
La photo d'un grand Suedois!!!....Markus Eriksson 2.10 m au bas mot...pardon monsieur...!!...
Posté le 07-05-2009, à 23:36
celle la est hors sujet,je la met pour grouiksson,qui aime bien les CCM et les HVA...la il va etre servi,pas mal le croisement,ne garer plus vos motos cote a cote dans le garage,aprés vous aurez ce genre de coupage!!pas con non plus le tapis antitache....meme pas capable de faire un moteur etanche!!!....avec les pattes que l'on a de nos jours....
61 ans560560 messages
Posté le 08-05-2009, à 09:55
grouiksson à  écrit:
=\
salut,

merci pour la photo de DUCAT,

En réponse à  la question que j'avais posée sur les mono DUCATI,  F MARQUET nous a parlé d'une boite trop longue sur les v.o, comme tu dois connaître le proprio peus-tu te renseigner sur le boulot qui avait été fait et nous en faire profite r?, merci d'avance.

A+
61 ans560560 messages
Posté le 08-05-2009, à 10:00

61 ans560560 messages
Posté le 08-05-2009, à 10:11
c'est à  moi qu'tu causes mr béru,mon team manager préféré du weekend dernier ?
si oui ,il faut contacter mr desbiolles père,donc trouver ses coordonnées auprès de son fils marc donc contacter pour celà  guy , l'homme aux 3 belles125 yz.
confirmes moi celà  par mail privé pour son tél
à +

là  c'est marc sur une ccm à  moteur honda à  frangy y 'a 30 ans
61 ans560560 messages
Posté le 08-05-2009, à 10:24
oui c'est à  toi que je m'adresse, Le Grand Grouik en personne,

je te maillerai sur ton privé.
61 ans560560 messages
Posté le 08-05-2009, à 13:09
marquet à  écrit:celle la est hors sujet,je la met pour grouiksson,qui aime bien les CCM et les HVA...la il va etre servi,pas mal le croisement,ne garer plus vos motos cote a cote dans le garage,aprés vous aurez ce genre de coupage!!pas con non plus le tapis antitache....meme pas capable de faire un moteur etanche!!!....avec les pattes que l'on a de nos jours....
=\
DJ Fox à  écrit: Une vraie anglaise (moto...) n'est pas étanche, c'est mon collègue qui le dit...
Completement faux!!!...des plans de joints bien droits,une super pate a joint (y'en a qu'une de bonne) et une astuce sur les joints papiers..,modifs des reniflards....apres c'est etanche a 99.9 %....comme une moderne,les moteurs faits par des ons sont secs,aprés dans le domaine de l'aproximatif...ben ça goutte!!!,...voir pour les plus doués sa pisse!!!
61 ans560560 messages
Posté le 08-05-2009, à 13:21
l abbé sa à  écrit:T'inqiuètes pas,dans la rénovation de la maison,qui devrais se terminer fin mai,soit le 31......pas de Ste SUZANNE,j'ai construis un labo tout neuf.........,pour le studio ambulant,il est prêt.....
YA PLUS Q'U à ..........

Bonne préparation.
marquet à  écrit: Dommage pour Sainte Suzanne....j'ai eu Lucien CAMPET au telephone,il t'envoie le bonjour...la au niveau preparation de la Rickman ,elle est prete,j'ai juste les numeros a poser dessus ,aprés avoir mis les fonds de plaques neufs aussi,j'ai eu plusieurs acheteurs,mais rien de serieux,ils font des propositions avec leur grande bouche,mais n'ont rien dans le portefeuille...pas un probleme,j'etais pas vraiment vendeur en plus,je lui ai fait faire un nouvel echappement 2 en 1 comme j'avais sur la Rickman rouge...je remet la photo en ligne d'ailleurs ,pour que vous voyez ce que cela va donner...en reunissant les 2 tubes ensembles,on obtient plus de couple,et un etalage meilleur de la puissance,j'ai fait aussi un collecteur d'admission maison,je vais faire des photos et le mettre en ligne...
=\
DJ Fox à  écrit: J'avais pensé éventuellement sur ma Tribsa faire un 2 en 1 mais on m'a dit que ça perturbait le moteur. C'est pas vrai alors ?
Il y a eu des 2 en 1 avant 65 en cross ?

A+
Non,cela ne perturbe rien du tout bien au contraire,tu te sert de la pulsion d'un cylindre,pour extraire les gaz de l'autre....par contre il y a eu des montage 2 en 1 sur des Tribsa,mais assez simpliste,genre le tuyau d'un cylindre racordé en passant devant les tubes de berceau,sur l'autre sortie de cylindre,bon la c'est vrai que c'est pas le top,a part pour eviter d'avoir les 2 tubes...les premiers 2 en 1 viennent de l'Usine Triumph directement,mais pour les montages a blocs moteurs,ensuite Cheney (qui ne dormait pas..!!..) a repris ce montage aussi,en l'ameliorant encore...
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
124 connectés : 7 membres : DDR only gs-600-xc Hva 4337 jh45 lartisien Oldop xt 500, 117 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 7 membres : DDR only gs-600-xc Hva 4337 jh45 lartisien Oldop xt 500, 117 invités et 37 Robots d'exploration.