POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 78 79 80 Suivant >>
<< Préc. 79 Suivant >>
Posté le 14-05-2009, à 08:32
pour les amateurs de cross pré 65
Ce matin pour ce reveiller dans la douceur,nous attaquons avec une RicKman MATCHLESS celle de Krister KERNELL,et comme je ne veut pas faire les choses a moitiés....ben y'a 2 photos,pris a 2 courses differentes...
Posté le 14-05-2009, à 19:52
voici une 360 HUSQVARNA usine de 1964,la derniere année avec le moteur a boite séparée; qui est une boite de Matchless. Husqvarna avait bien compris que la fin de regne des gros 4 temps etait proche,cela faisait deja quelques temps que HVA travaillait sur son futur (les 2 temps...) cette premiere mouture de gros moteur 2 temps n'etait pas terrible (dixit les pilotes...).il faut aussi penser que les pilotes de cette epoque la, avaient l'habitude du 4 temps et de son frein moteur,mais la en plus ce moteur etait pointu,et pas tres puissant. CZ avait mis la barre tres haut avec son 360 Bitube...en creant son petit bloc de 360 cc,HVA n'egalera jamais la facilitée du CZ,il faudra attendre la serie suivante,en 400 cc pour que les motos reviennent dans le coup
celle la est montée en fourche HVA,mais tres courament les pilotes de la marque, lui preferait la Cerianni,on voit aussi tres nettement les degagements sur le cylindre au niveau des transferts,pour etoucher les diagrammes...un moteur d'etude
Posté le 14-05-2009, à 20:06
Je rajoute une photo du modele de 1958 (mais 250...),c'est interressant car photo casi sous le meme angle,gros travail,en fait ce sont des motos completements differentes
Posté le 14-05-2009, à 21:00
Encore de la HUSQVARNA,mais cette fois ci encore plus speciale,arrangée avec des morceaux de RICKMAN....tres,tres rare,j'ai 3 documents de cette machine,2 en course et ....une en statique
Posté le 15-05-2009, à 08:26
Encore une image de ces fameuses 400 de 1963/64,toujours a boite separée bien sur...
Posté le 15-05-2009, à 19:09
Encore de la HVA,avec un modele de 1958,a double sorties d'echappement,modifié en simple sortie...(vu le tube qui rejoint l'autre ....)
motocross dans la bonne neige Suedoise....
Posté le 15-05-2009, à 22:32
ça c'etait la machine que qu'avait construit Patrick Charpentier pour la saison 2006,une tres belle Tribsa,tres bien montée,Patrick s'est un peu dégouter du truc,car il faisait a cette epoque le championnat de France de motocross a l'ancienne,et comme vous le savez,il y a tres peu de pré 65 dans ce championnat....donc a force de ce retrouver tout seul,a se battre avec des machines bien plus recentes,il s'est lasser.....et a echanger la belle Triumph contre une autre tres belle CZ,plus en adequation avec ce qu'il recherchait....dommage...
Posté le 15-05-2009, à 22:35
DJ Fox à  écrit:Salut !

Dis-donc tu n'as pas chômé Fred ! Plus ça vient plus j'aime ce post ! Magnifique !

Je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de monde mais j'ai reçu des nouvelles pièces : carbu Amal neuf de chez Surrey, deux jeux de carters primaires (comme ça je prendrais les meilleurs), un sélecteur. Et une connaissance m'a vendu des leviers Doherty originaux en parfait état pour un prix inférieur à  ceux refabriqués. On progresse on progresse...

Je suis allé voir un tourneur pour mon calage de boîte, il pourrait me faire les rondelles mais il dit qu'il faut les faire traiter ensuite pour une dureté extrême, car un acier d'origine brut ne résistera pas...

Bon je vous laisse j'ai reçu une tonne et demie de boulot ces derniers jours, je bosse demain, pas le droit de faire le pont la semaine prochaine et à  mon avis je vais bosser jeudi aussi... Pour des cacahuètes ? Même pas. Trop bon trop con que l'on dit...

A+
Ton tourneur a raison,faut faire traiter sinon,ça ne tiendra pas....content que tu es reçu tes pieces,mais dis donc,va faloir commencer a faire tenir ça sur ses roues!!!....si tu as un jeu de carter primaire en rab,j'en cherche une paire,pense a moi avant de les revendres a un autre....autre nouvelle,je viens de rentrer la petite DOT de 1963....
Posté le 15-05-2009, à 22:38
Je met une photo de la DOT....je mettrai des photos de la machine quand j'irai la recuperer,mais ça ressemble a ça...
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 16-05-2009, à 08:16
Salut Fred,je viens de retrouver mon engagement pour Lézat....,comme dirait mon vieux pôte Al Zaymer:tu perds la mémoire.....

Trêfle Lozérien de plaisanterie,je vous enoie à  tous une photo d'une Francis Barnet,moteur VILLIERS,quand tu nous tiens .......

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
83 ans7878 messages
Posté le 16-05-2009, à 08:49
Vu sur ebay.fr ce jour : une CZ 360 + pièces de 1968 aux enchères..........
N° de l'objet : 330330529525..........intéressant ??

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
Posté le 16-05-2009, à 20:07
Comme convenu,la pétrolette de l abbé sa en évolution,regarde la petite fourche que l'on va mettre ....une p'tite marzo....,avec RGDAVID,d'ailleurs chez lui,dans sa caverne de Ali le Baba....il y a pleins de bons trucs,pleins de cadres de grasstrack,de sa conception,et un Hagon qui vient de recevoir sa fourche spécial....

pour en revenir à  la BSA.....une couronne de 65 dents,est-trop court??????

A+ pour la suite de l'aventure....

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Posté le 16-05-2009, à 21:29
DJ Fox à  écrit:Salut !

Dis-donc tu n'as pas chômé Fred ! Plus ça vient plus j'aime ce post ! Magnifique !

Je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de monde mais j'ai reçu des nouvelles pièces : carbu Amal neuf de chez Surrey, deux jeux de carters primaires (comme ça je prendrais les meilleurs), un sélecteur. Et une connaissance m'a vendu des leviers Doherty originaux en parfait état pour un prix inférieur à  ceux refabriqués. On progresse on progresse...

Je suis allé voir un tourneur pour mon calage de boîte, il pourrait me faire les rondelles mais il dit qu'il faut les faire traiter ensuite pour une dureté extrême, car un acier d'origine brut ne résistera pas...

Bon je vous laisse j'ai reçu une tonne et demie de boulot ces derniers jours, je bosse demain, pas le droit de faire le pont la semaine prochaine et à  mon avis je vais bosser jeudi aussi... Pour des cacahuètes ? Même pas. Trop bon trop con que l'on dit...

A+
marquet à  écrit: Ton tourneur a raison,faut faire traiter sinon,ça ne tiendra pas....content que tu es reçu tes pieces,mais dis donc,va faloir commencer a faire tenir ça sur ses roues!!!....si tu as un jeu de carter primaire en rab,j'en cherche une paire,pense a moi avant de les revendres a un autre....autre nouvelle,je viens de rentrer la petite DOT de 1963....
DJ Fox à  écrit: Et faut aller chez qui pour faire traiter l'acier ?

Pour les carters j'en ai trois paires, une que je garde c'est obligé, peut-être qu'un autre carter interieur sera sacrifié si je me loupe à  l'adaptation, mais le reste si tu en veux pas de soucis, je ne les revendrai pas de toute façon. Soit ils resteront en stock, soit si quelqu'un est intéressé... il t'en faut avec le trou de réglage d'embrayage ?

A+
Oui,j'en prend un jeu si tu veux...celui avec le trou de reglage d'embrayage,pas de probleme....pour le traitement de tes rondelles,ton tourneur doit avoir une boite sous le coude pour ça...
Posté le 16-05-2009, à 21:33
l abbé sa à  écrit:Comme convenu,la pétrolette de l abbé sa en évolution,regarde la petite fourche que l'on va mettre ....une p'tite marzo....,avec RGDAVID,d'ailleurs chez lui,dans sa caverne de Ali le Baba....il y a pleins de bons trucs,pleins de cadres de grasstrack,de sa conception,et un Hagon qui vient de recevoir sa fourche spécial....

pour en revenir à  la BSA.....une couronne de 65 dents,est-trop court??????

A+ pour la suite de l'aventure....
=
=
=
Le rapport pour un BSA 250 methanol avec boite de vitesse de B25 c'est 15/62.La cela te donne de bonne reprise,faut pas oublier que ce n'est qu'un 250...si tu veut un piston pour passer en 280,n'oubli pas que j'en ai 1,a ta disposition,en plus c'est gratuit!....ta fourche est tres bien pour ton projet,beaucoup mieux que cette foutue m....e d'origine BSA,qui est en caoutchouc...y'a l'air d'avoir un bon petit ronx sympatique chez ton pote....
Posté le 16-05-2009, à 21:46
C'est l'endroit idéal,d'ailleurs,actuellement,il est en train de sortir le moteur d'origine pour travailler sur le cadre,meuler toutes ces petites pattes qui ne serviront plus à  rien,et prendre des cotes sur la colonne de direction.
Pour le piston ok,je prends,d'autant que je viens de faire l'acquisition d'une culasse de B 40,sur I-BàŠàŠàŠ,le site d'achats en ligne pour les moutons.....

Je mets une photo de RGDAVID au travail......cet après-midi.
Prochainement,il vous parlera de sa passion pour le grasstrack.

Adieu,mes ouailles

l abbé sa

<< Préc. 78 79 80 Suivant >>
<< Préc. 79 Suivant >>
107 connectés : 10 membres : chpèr62 dubois etienne flash gordon Gauthier gibson17 gs-600-xc HVA76 Jazz 10 marcus73 roberto75015, 97 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 10 membres : chpèr62 dubois etienne flash gordon Gauthier gibson17 gs-600-xc HVA76 Jazz 10 marcus73 roberto75015, 97 invités et 45 Robots d'exploration.