POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 80 81 82 Suivant >>
<< Préc. 81 Suivant >>
Posté le 17-05-2009, à 18:25
pour les amateurs de cross pré 65
Alors celle la elle est tres sympa,base moteur de BSA typa C15 star cylindre fonte et culbutée d'origine....mais ici,le moteur a été modifié en simple arbre a came en tete avec un entrainement de l'arbre a came par chaine,je pense a un moteur issu de la vitesse (il y a un entrainement de compte tour sur le carter moteur...)....la partie cycle est d'origine BSA,hormis le gros frein avant,plein de preparateurs ce sont penchés sur ces petits BSA 250,car vraiment tres faible d'origine...celle la est bien évoluée pour l'epoque....
j'avais rachetée au debut des années 90 une BSA GoldStar,qui avait été montée avec une culasse de Matchless G50,avec une montée d'arbre a came par chaine (idem G50) mais sur un carter de distribution maison taillée dans la masse en alu....qu'est elle devenue?...pilote et preparateur de l'époque DUROUCHARD,un gars qui etait a coté de PERIGUEUX ....genial ces protos d'epoque!
Posté le 17-05-2009, à 19:56
Ben ça veut dire que j'en ai fait un morceau sur le traitement de texte de mon ordi,mais je ne sais pas le transferer sur le GV...
Posté le 17-05-2009, à 19:59
Une Rickman Matchless mise par hurricane,bien mignone,fourche Norton roadholder,moyeu AMC allégé,carter de chaine primaire de Royal Enfield,cette moto est completement au standart de ce qui ce faisait
je ne ferai pas de commentaire sur l'image de L'HUSQVARNA,vous devez deja tout savoir,si vous suivez ce post...merci je n'avais pas cette photo...
Posté le 17-05-2009, à 20:10
Revenons a nos petites DOT...
celle ci aussi de premiere generation,avec son petit cylindre fonte,et son premier montage d'amortisseurs...1959 environ...
Posté le 17-05-2009, à 22:53
une autre petite DOT premiere generation pilotée par Robin CLARK
Posté le 17-05-2009, à 23:03
Dans la serie des itza...Jacques BOLLON le boss de moto 17 a Saint Jean D'Angely (jacquot pour les intimes...!...)avait bricolé un de ces monos BSA.Un jour qu'il avait démonté un de ses B44,il avait a coté un cylindre culasse de Ducati mono a couple conique(Moto 17 etait un gros concessionnaire DUCATI..). Jacquot qui est un curieux, et un tout bon en mécanique, a posé ce cylindre culasse sur son bas de B44,il s'est aperçut que ça passait pil poil!!...bon il falait transmettre le mouvement a l'arbre a came.A la place du renvoi par couple conique,il a mis une chaine de distribution de Honda,fait encore 2 ou 3 bricoles que son ingéniositée lui permetait.Et il venait de se créer un petit Mono maison de 540 cc....Le BSA a une longue course,le Ducati a un gros alesage,donc cela a fait un gros moteur!....une belle etude qu'avait réalisé Jacques,sans gros moyen,mais avec beaucoup de malice....
Posté le 18-05-2009, à 08:41
Enco(re une DOT premiere generation,j'aime bien la position du gars sur sa moto....
Posté le 18-05-2009, à 08:42
encore une DOT premiere generation...
Posté le 18-05-2009, à 17:59
DOT 2 eme generation avec son cylindre alu..et cadre type square frame econaissable a sa nouvelle couleur rouge.
mais il n'y a pas que ça,fini le pot harricot et le reservoir rondouillard,en fait il s'agit  d'une nouvelle machine,boite differente,moteur nouvelle evolution,nouveaux amortisseurs avants,cadre geometrie differente,roue avec gros frein et moyeux renforcés...a cette epoque la ,les machines ne changaient pas trop d'une année sur l'autre,mais la il falait contrer cette satanée GREEVES,d'ou cette evolution en profondeur,le gros avantage d'une DOT ....le poids...tres legere...
Posté le 18-05-2009, à 22:28
un DOT de la deuxieme serie,celle la avec un cadre Gris metal,un peu moins criard que le rouge d'origine,mais moins d'origine une belle machine quand meme....
Posté le 18-05-2009, à 22:58
Toujours dans les DOT,mais ce coup ci,la vedette ce n'est pas la machine!....2 images de john IVES sur DOT,photos d'epoques....ce n'est pas un hazard si john aime ces machines la
Posté le 18-05-2009, à 23:00
un copain a John...Jim Shambrook sur la moto du fond,la moto de John est contre l'arbre pendant qu'il fait la photo... au premier plan une DOT de la 3 eme generation,avec une fourche Cerianni.Comme la Greves,la DOT a maintenant une fourche italienne,a partir de 1967,et un pot du meme type que la Greves starmaker...
61 ans4848 messages 2424 images
Posté le 19-05-2009, à 09:32
marquet à  écrit:Oh non,tu vas pas te soigner!!!...faut la garder ta Cheneyhite aigue...!!compte toujours tes pistons,et ne files plus de ronds aux psy....achete de la R40!...je n'aime pas trop les BSA bloc (en fait je sais meme pas pourquoi!!),mais tu as toujours sorti des machines qui etaient tres belles et bien finies,en plus d'etre bien conduite....a chacun nos gouts,c'est ce qui fait la diversitée,qui permet d'avoir des plateaux a presenter qui ne soient pas uniformes....

Bonjour
Au début de ma passion pour le pré 65, j'étais comme toi, que boite séparée, et que Matchless, certainement grâce à  mon père qui roulait que Matchless. Je ne voulais pas entendre parler des moteurs blocs???
Je roulais principalement en Angleterre, en Belgique, en Hollande et une fois en France dans la saison, évidement, la seule épreuve à  ne pas louper, en Normandie.....BEAUVAL EN CAUX. Je pense sincèrement que le pré 65 en France est parti de là  en 1986. Nous ne remercierons jamais assez le couple organisateur de cet évènement, qui est passé a autre chose maintenant, maiaiaiais....
Et puis au début des années 90 sont nées quelques épreuves en France....alors autant rester au pays, dont une que nous organisions mon frère et moi avec l'aide de notre club (94,95,96). Il y avait de belles épreuves, mais de plus en plus sur des circuits modernes pas toujours adapté au pré 65 et le même jour qu'un moto-cross moderne. Je ne m'amusais plus avec ma Rickman-Matchless, je ne prenais plus de plaisir.
J'ai monté une Cheney-BSA moteur bloc dans l'esprit 69-70, une moto plus légère, plus maniable, avec laquelle je pouvais rouler n'importe ou. Cette moto est la transition entre les machines anciennes (pré 65), et l'ère moderne...cela ne tiens qu'à  moi.
Mais lorsque l'occasion, trop rare, se présente de rouler avec une Rickman-Matchless sur un circuit adapté...c'est le pied total

Marche en Famène - Belgique. Avec Kurt Gusvtanson et Tony Sullivan

Marche en Famène l'année suivante

Beauval en Caux - France 1993
Posté le 19-05-2009, à 13:10
Merci SRAM 65,on sent que cela vient du fond des     ripes...
C'est vrai que tout est parti de Fabrice et Marion BAZIRE,ils avaient crées de toutes pieces cette epreuve de Beauval,le sumum pour les pré 65...,maintenant je suis completement d'accord avec toi,c'est pour cela que j'essaye de rouler sur des epreuves ayant ces criteres la...que des pré 65,sur des circuits adaptés...
Tu sais je n'aimes pas trop les BSA blocs moteurs,cela n'engage que moi,il y a 3 ans un gars du Sud Ouest m'en avait preté une pour quelques epreuves,c'etait une ex Jacquemin (mais recente..) avec tout ce qu'il falait soit disant dedans....j'ai detesté cette machine,et pourtant j'adore les parties cycles Cheney,celle la refusait de tourner,n'etait pas agreable du tout...un oignon quoi!!..
Dans l'esprit le pré 65 c'est vrai que ce doit etre une boite séparée,mais un Triumph bloc,ou un B44 cylindre rond,ça a de la gueule aussi...La Rickman Matchless que vous avez...je me souviens de ton frere la pilotant,dans les Beauval sur invitation (apres 2000...).un grand moment...
Pour ma part j'essaye d'organiser tout les 2 ans a peut prés ,un rassemblement sans pretention de quelques amoureux de pré 65, cette année a coté d'Angouleme....ci cela te dis,tu (vous..etes.) es le bienvenu....parles en aux Normand tous, sont les bienvenus....   
Posté le 19-05-2009, à 16:29
Tout est encore possible....en fouinant un peu,je viens de degoter des cadres de BSA Goldstar,avec le bras oscillant...je viens d'en acheter 2 a des prix plus que raisonables(1 sur le bon coin,un autre dans un site de journal gratuit...)a une semaine d'intervalle....ce n'est quand meme pas tres courant...tout cela pour dire qu'en fouinant un peu,il y a encore de sacré truc qui trainent...voila 3 photos de ces cadres,un avec les numeros biens visibles,CB32,un general,et une autre image ou l'on voit bien ce tube devié special GOLDIE...
<< Préc. 80 81 82 Suivant >>
<< Préc. 81 Suivant >>
97 connectés : 6 membres : auclair bad-brad Ben jmb Laurent P Thierry fan maico, 91 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 6 membres : auclair bad-brad Ben jmb Laurent P Thierry fan maico, 91 invités et 30 Robots d'exploration.