POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
Matchlessman à écrit:Bon çà -y-est , bien que ce ne soit pas une machine de cross mais elle est vendue !! Ouf........!!=\C'est une bonne nouvelle,tres belle machine,un reve complet pour tout amateur de Matchless que cette magnifique moto...felicitations a l'acheteur...je comprends tres bien le ouf final!!!...
Pour ceux qui reçoive Dirt Bike classic (bouquin anglais) il y a un super article sur la moto de bill NILSON,celle a moteur AJS...si quelqu'un peut le scanner et le mettre en ligne ce serait sympa....
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Merci a toi pour ces photos,au fait y'avait des messages que tu m'avais envoyés bloqués dans ma messagerie que je n'avait put ouvrir,excuse moi de ne pas avoir put te repondre...la photo a la sortie du bourbier est tres sympa,regardez le gars en galere roule sur une machine avec un cadre rigide!!..z'avez peur de rien les gars!!...sur la photo du MX des nations,on voit bien que les gars envoyent severement!!!...
Une photo d'un cross a la fin des années 50...vu le public!!...il va bientot y avoir (le 15 Aout ) une course sur prairie a Montignac (Dordogne) organisée par le motoclub des puys,avec 2 catégories motos anciennes pré 75 et pré 83.Le president du club Gerard VILLENEUVE devrait bientot en parler... a suivre...
une rare et tres belle photo,de John IVES avec une SPRITE avec moteur MAICO,j'adore la couleur de cette machine completement dans le ton de l'epoque....malin le bonhomme,il ne va pas se anker dans le bourbier...
Hier,motocross de verdun,en catégorie pré 65,Uelli GERSTER a pris un tres gros volume a la reception d'un saut (fourche cassée..) si des gars peuvent nous donner des nouvelles de l'etat de santé de Uelli ,ce serait bien sympa....
Oui, j'y étais avec Etienne, qui roulait sur la 640 - Notre Suisse s'est pris un beau gadin , lors d'un saut, sa roue avant est tout simplement partie........bon après un petit voyage à l'hosto, il est revenu avec quelques vertèbres cervicales froissées , mais n'a pas voulu resté en observation.
Par contre, Patrice Garnier s'est repris une chute au départ de la 1ère manche.....clavicule cassée....pas depot après sa chute en Allemagne!!!
Et puis malheureusement Camille MONDOU qui chute avec son infame trapanelle...mauvaise fracture d'une jambe....
Triste bilan...
Par contre, Patrice Garnier s'est repris une chute au départ de la 1ère manche.....clavicule cassée....pas depot après sa chute en Allemagne!!!
Et puis malheureusement Camille MONDOU qui chute avec son infame trapanelle...mauvaise fracture d'une jambe....
Triste bilan...
Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
Oui,triste bilan,il y a des jours comme ça.....je suis ravi d'apprendre que Uelli va bien,pour Patrice et bien il a la poisse aprés lui.....Notre camille est incorrigible,mais c'est pas maintenant que l'on va le changer....Merci Matchlessman pour ces infos...
patrice garnier roule en pré 75,c'est le president du club de Verdun,un bon pilote sur sa CZ,il n'a pas de chance depuis quelques temps,quand y'en a une ,ben c'est pour lui....Ensuite les autres en pré 65,les 2 la ce sont des artistes a leur maniere,Uelli est tres rarement par terre (jamais...) Camille lui est assez Petard comme style,donc c'est regulier qu'il s'en mette une bonne avec fracture a la clé....le niveau dans les courses de pré 65 est assez élevé,les gars envoient severement,il faut les amener les outils de 140 kg ...pour comparer un TRIBSA ,c'est un 500 Suzuki GSE de l'epoque,que tu aurais un peu allégé...tu te vois prendre des sauts avec un 500 GSE!!!...alors des fois,ça ce passe pas tres bien,mais c'est quand meme tres rare...
Quelque soit l'âge du pilote, dès qu'il est sur la grille, il ne tiens plus........voir les départs volés par Jacquemain (79 ans)...non le problème à Verdun est que le terrain avait subi trop récemment le passage d'une lame - et comme il n'avait pas plu, le sol n'était pas suffisamment stabilisé, alors toute la pierraille se retrouvait en extérieur de la piste - Si l'envie te prenait d'avoir un appui en virage, ou de changer de trajectoire en montée......moto en crabe et gadin assuré......c'est également ce qui est arrivé à Etienne en première manche: comme à l'habitude, premier tour en tête devant Pasinetti ( CZ bitube) et Bordet (BLM) et puis gadin en appui dans un virolo....sans mal...mais quelle bonne Matchless !!
Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
salut les gars
j etais également a verdun hier.
en ce qui concerne patrice il a roulé hier en pré 65 avec sa nouvelle cz bitube,il s est fait accroché au départ ,résultat clavicule cassée!
pour ulli il a eu beaucoup plus de chance sa fourche c est barrée sur le saut face au départ ,il etait parmis nous hier soir le visage gonflé et bleu mais intact ,quel miracle!!
pour notre camille il s est fait opéré d une vilaine fracture tibia péroné!mais au dire de sa femme le moral est là !!!
a part cela un super cross ,sur ce circuit magnifique,je me suis régalé vivement l an prochain!!!
j etais également a verdun hier.
en ce qui concerne patrice il a roulé hier en pré 65 avec sa nouvelle cz bitube,il s est fait accroché au départ ,résultat clavicule cassée!
pour ulli il a eu beaucoup plus de chance sa fourche c est barrée sur le saut face au départ ,il etait parmis nous hier soir le visage gonflé et bleu mais intact ,quel miracle!!
pour notre camille il s est fait opéré d une vilaine fracture tibia péroné!mais au dire de sa femme le moral est là !!!
a part cela un super cross ,sur ce circuit magnifique,je me suis régalé vivement l an prochain!!!
Moto(s) : Yamaha 125
Bon ben les nouvelles sont pas trop mauvaise,a part pour camille...
sacré Camille,j'ai des photos de lui avec le maillot déchiré dans le dos ,en sang ,à Lézat/Lèze en 2006......une semaine avant,à Corbarieu,sa femme me racontait sa gamelle qui lui avait bousculé la bras...
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Camille s'est un artiste!!...fondateur avec Charly LOUSTALOT de Saint Jean Moto a Saint Jean D'Angely,ce gars la s'il en avait eu la possibilité financiere aurait certainement fait une belle carriere en motocross,trés doué,mais une vie un peu dissolue a fait que cela n'a pas été possible...ma premiere rencontre avec Camille,c'est passé simplement il a vu mon camion immatriculé 24,il s'approche de moi,et me dit...eh p'tit gars,je suis de Dordogne moi aussi!....j'y suis né!...personnage fort sympathique,simple et agréable.il court en motocross avec sa machine,un bitza maison a base de cadre de BSA et moteur Weslake,elle fait un peu crade,mais cette machine represente vraiment ces motos que ce bricolaient les crossman de l'epoque,bien loin des sur-restauration des motos actuelles qui courent en motocross classique,il a toujours une tres forte attaque,impressionant: mais Camille a oublié son age!...il devrait en enlever un peu....c'est souvent qu'il se met par terre,seul ou avec un copain (hein Strad..!!..)...j'espere malgrés tout le voir rouler encore longtemps,car c'est vraiment un réel plaisir de cotoyer ce MONSIEUR....bon retablissement mon copain...au fait vous avez vu le systeme a base de derailleur de velo,pour charger sa moto!!...un poéte!