POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 87 88 89 Suivant >>
<< Préc. 88 Suivant >>
Posté le 10-06-2009, à 18:05
ça confirme ce que je te disais,y'a pas beaucoup de fournisseurs!!...mais beaucoup de revendeurs!!..patiente,ça peut prendre 1 ou 2 mois,mais t'es pas bloqué par ça...
Posté le 11-06-2009, à 16:47
Ben c'est deja pas mal,le plus difficile c'est de collecter toutes les pieces,aprés le reste c'est comme un gros mécano...collecte donc toutes tes pieces aprés de l'espace et au travail!!....
Posté le 11-06-2009, à 19:16
pour les amateurs de cross pré 65
un petit tribsa a moteur bloc...avec roue avant de Greeves,et bel habillage alu....pas mal,mais un vrai Tribsa de cross ne devrait t'il pas etre en boite séparée??...
Posté le 11-06-2009, à 23:03
magnifique petite Rickman Bultaco,appelée petite Metisse,une machine fabuleuse,est extremement agreable a rouler....j'ai eu vent d'un projet de petite Metisse en construction pour un pilote de renon qui court deja en catégorie pré 65...
645645 messages 1111 images
Posté le 11-06-2009, à 23:18
Fred, tu aurais pas une jolie photo d'une rickman montesa 250 ?

l'abbé a une cadre de rickman ( a une tube avant) et moi une moter de montesa scorpion............

cheers, david

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Posté le 11-06-2009, à 23:51
J'essaye de te trouver ça dans ma anque de photos....j'en ai,mais je sais plus ou!!
Posté le 12-06-2009, à 20:10
jolie ca, meme avec cadre a une tube avant, je quoi le moter est pas de sa epoque ?? (regarde cylindre)

mon moter de scorpion est le premier version, jai measuré le diagrams... ilya les watts a trouver encore 🤭

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Posté le 13-06-2009, à 12:45
La goldie de reves,une des meilleures partie cycle (Rickman) un des meilleurs moteurs (le DBD 34),vous montez cela ensemble,avec les elements qui vont biens,...et bien vous n'etes pas loin du sumum en pré 65,autre tres belle machine une CHENEY avec un DBD 34,comme la machine de Jerry SCOTT a l'epoque,....la vous avez droit a la Rickman MK3,avec le DBD BSA
Posté le 14-06-2009, à 22:14
tiens,pour faire rever un gars de Normandie,qui veut monter une MABSA,voici l'ensemble moteur boite...donc moteur G85 cylindre alu,et sa boite AMC....
Posté le 15-06-2009, à 08:40
Une petite vue du style comment c'est fait!!!...sur Matchless G85
Distribution ,avec ses 2 arbre a cames,ce systeme a double arbre etait tres interressant,et genial.en disociant les arbres a cames,cela offrait une infinité de reglage au niveau distribution,ces monos longues courses y sont tres sensible,en croisant differement les arbres a cames,ont peut changer completement le temperament du moteur...la tige plus longue sur l'arbre a cames de droite (echappement) sert a entrainer la magneto....
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 15-06-2009, à 09:24
salut marquet,
sur ceux modele, les culbuteurs sont actionnes par des poussoirs?est ce que l'on ne retrouve pas ce principe sur des machines italiennes?
a+

Moto(s) :
83 ans7878 messages
Posté le 15-06-2009, à 10:27
marquet à  écrit:Une petite vue du style comment c'est fait!!!...sur Matchless G85
=\Distribution ,avec ses 2 arbre a cames,ce systeme a double arbre etait tres interressant,et genial.en disociant les arbres a cames,cela offrait une infinité de reglage au niveau distribution,ces monos longues courses y sont tres sensible,en croisant differement les arbres a cames,ont peut changer completement le temperament du moteur...la tige plus longue sur l'arbre a cames de droite (echappement) sert a entrainer la magneto....
Oui!! J'ajouterais qu'en plus , le pignon de vilo possède 3 positions de clavetage pour affiner le diagramme de distribution ou le modifier légèrement, et qu'en sur la 750cc j'ai mis un vernier sur la came d'admission.......étant copié en cela par ABSAF sur ses répliques.........

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 15-06-2009, à 13:01
Le systeme desmo,c'est encore une autre chose,dans le cas de Ducati,le systeme ce compose de 2 culbuteurs d'admission et de 2 culbuteurs d'echappement.....quel est le but??....il fut une epoque ou les constructeurs de ressorts ne savaient pas fabriquer de ressorts de soupapes performant,ensuite a cette epoque la, les soupapes etaient fortements inclinées dans la chambre de combustion,donc mauvais ressorts et pistons bombés,pistons et soupapes ce faisaient souvent la ise!!...pour palier a cela,un ingenieux ingenieur créa un systeme de etour de soupapes..en fait un culbuteur pour ouvrir la soupape,et un autre pour la refermer.le culbuteur d'ouverture est commandé par une came,comme dans un systeme traditionnel,sauf que au moment ou le temps d'ouverture est terminé,un culbuteur vient pour atraper la soupape est la mettre en position fermée....le systeme est encore present sur les Ducati routiere,mais plus comme argument commercial.De nos jours les chambres de combustions ont fortements evoluées,elles sont casiment plates,avec un angle de soupapes tres fermés,et de plus la qualités des ressorts n'a rien a voir avec celle de l'epoque....les moteurs modernes sont multisoupapes,donc pieces plus legeres demandant des ressorts moins     arés...
Posté le 15-06-2009, à 13:19
donc si je comprends bien aujourd'hui ce n'est plus du tout d'actualite mais peut etre qu'ils ont gardes le principe 'chez ducati ) a titre purement commercial, a moins que je ne me trompe.

Moto(s) :
Posté le 15-06-2009, à 15:51
Oui,ce systeme n'est plus vraiment d'actualité,toutes les machines de competitions ce passent tres bien de ce systeme,maintenant en course,fini les ressorts de soupapes,nous sommes dans l'ere des systemes pneumatiques ....j'avais discuté avec un mécano du Team Honda de vitesse des années 60 (Nobby CLARK..)ex mécano d'Hailwood et Redman a cette epoque,nous avions discuté sur ces fameux ressorts de soupapes.Il faut ce souvenir qu'une Honda 6 Cylindres 250 cc de grand prix en 66 prenait un gros paquet de tours/minutes (plus de 20000...),je lui avait posé la questions du tarage des ressorts de soupapes.....il m'avait dit que le tarage n'etait pas terrible,et que l'on pouvait enfoncer les soupapes aux doigts!!!....mais les soupapes etaient minuscules,et les angles tres droits.....et pire que ça...ils se servaient de l'affolement de soupapes pour reguler le regime moteur!!!...ce moteur etait l'ancetre de tout les moteurs de series moderne,capable de prendre 16000 tr/mn tous les jours,pendants des dizainnes de miliers de kilometres.... 
<< Préc. 87 88 89 Suivant >>
<< Préc. 88 Suivant >>
120 connectés : 8 membres : BDTM44 cateralp delpierre jmd Laurent P TGM tj29 Vaisiere, 112 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 8 membres : BDTM44 cateralp delpierre jmd Laurent P TGM tj29 Vaisiere, 112 invités et 50 Robots d'exploration.