POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 91 92 93 Suivant >>
<< Préc. 92 Suivant >>
Posté le 23-06-2009, à 17:02
On continu la serie des photos de la GILERA Saturno,sous un aspect assez massif,le poids n'est que de 136 kg,bien plus leger qu'une Goldstar....
pour les amateurs de cross pré 65
Sublime machine,restaurée a la perfection.....
Posté le 23-06-2009, à 22:31
Posté le 24-06-2009, à 09:07
Posté le 24-06-2009, à 18:54
Posté le 24-06-2009, à 23:28
Toutes ces photos,pour vous faire sentir la haute qualitée de cette machine,qualitée a tout les niveaux.Par l'historique de cette machine exceptionnelle,unique en France,et tres rare partout ailleurs...elle à  été restaurée avec un soucis de respecter son origine au plus prés,il ne s'agit pas d'une sur-restauration,mais d'une restauration que je qualifierai de médicale,tout les composants d'origine de cette sublime machine sont present,tels le kick trés special,avec son axe coulissant,le rigidificateur de fourche avant,les axes de roues avant et arrieres,avec les oeilletons de démontage sans outils,son guidon avec ses 2 tirants anti abaissements,et une multitude de petits détails pensés a l'epoque par ces concepteurs.Bravo a monsieur LEGALLES pour cette magnifique machine....
Posté le 26-06-2009, à 08:43
NSU 250 Type OSL,la 250 de cross des années 50,superbe moteur a arbre a cames en tete.celui ci a été particulierement bien preparé,il est accouplé a une boite a vitesse de BSA type M20 (500 lateral).Une autre belle preparation,le montage en cylindre alu,...la ,vraiment une tres belle piece,taillé dans un bloc d'aluminium!!...cette preparation est conforme a ce qui se faisait a l'epoque,les meilleurs preparateurs portaient le nom de Meznarie,Loustalot...etc...Louis MEZNARIE,allait devenir un preparateur reputé de NSU,mais en automobile!!!...
Posté le 26-06-2009, à 19:59
toujours quelques vues de cette NSU OSL....
Posté le 27-06-2009, à 01:03
un envol de Rickman a Nersac...match nul Suisse 1,France 1!!!...merci Elodie pour tes photos..
Posté le 28-06-2009, à 12:21
Oui,il a eu la chance de la trouver complete,avec quelques pieces...belle restauration patinée du grand travail....ce meme gars a recupéré les 3 LOUPIAC construite...rare de chez rare!
Posté le 29-06-2009, à 20:15
Je vous ai parlé des LOUPIAC de motocross,meme si ce nom sonne comme un bon vin,il s'agit bien de machines de motocross!!.... monsieur LOUPIAC etait un ingenieur issu de l'aeronautique,il travaillait sur toulouse....il avait un copain qui etait un bon pilote de motocross,nommé Albert MOMPO,celui ci avait en projet une machine pour rouler en categorie 500,monsieur MOMPO etait un très bon pilote de 250,et un sacré bricoleur,mais une 250 c'etait un peu court dans les cross Inter.....L'idée de base etait de créer un bas moteur pour greffer sur celui ci 2 cylindres de 250 MONTESA 2 temps(!!!!)....des carters moteurs fures coulés,les bas moteurs assemblés,et Albert MOMPO ne doutant de rien,y greffa 2 cylindres preparés pour la piste!!...;Il créa son propre cadre,en tube 25 CD4S,copié sur une Rickman,avec fourche Cerianni,moyeu Horex a l'avant et BSA à  l'arriere,habillage Rickman,et 2 pots de detentes,la premiere LOUPIAC etait construite.D'autres pilotes de Toulouse etaient intéréssés,Georges ESTAQUE et Jean CROS,donc 2 autres moteurs furent assemblés,mais aucun de ces 2 pilotes ne put jamais amener cette machine correctement,seul André MOMPO arrivait à  en faire quelque chose,quand cette machine n'etait pas en panne....elle avait pour principal defaut de vibrer affreusement,ce qui avait pour effet de casser les bougies....les souvenirs de cette moto ,sont les départs canon que faisait MOMPO avec cette balle,pilote extremement fougueux,cela ce finissait souvent par un tout droit,ou une belle  civiere .....tres vites abandonnées,les LOUPIAC,ont le goût des machines inachevées.En discutant avec les fils de André MOMPO (avec qui je suis très ami) Christian ,le fils ainé me dit toi qui est dans les pré 65, essaye de retrouver la moto de mon pére ,je les ais retrouvés toutes les 3!...non sans mal....,en gage de notre amitié  j'ai meme herrité de la roue avant de la  LOUPIAC de André MOMPO,offerte par les 2 freres,pour ma  Suedoise ....Par chance un amateur avisé,a put recuperer ces fameuses machines,et qui sait un jour peut etre entendrons nous rugir les 2 pots de detentes ...
Posté le 29-06-2009, à 22:58
Désolé,je n'en ai pas,j'en ai vu,mais ce n'etait pas mes documents,je vais tacher d'en trouver,mais pas simple...faut scaner,et ce matos la,j'ai pas...
Posté le 30-06-2009, à 08:39
nous nous etions arrété sur les Matchless G85 CS,nous n'avons pas épuisé le sujet,une photo prise en course  a l'époque....
83 ans7878 messages
Posté le 30-06-2009, à 13:22
Roue Matchless avec axe démontable......les dernières.......

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 30-06-2009, à 14:24
TGR à  écrit:Steve McQueen
=
=
Waouh!!!....moi,le grand Steeve,je craque complet,super acteur,mais aussi ce que savent peu de gens,trés bon pilote de courses de desert,plusieurs participations aux 6 jours d'enduro (ISDT de l'epoque)...grand amateur danglaiseries....enfin un sacré bonhomme,avec une carriere d'acteur de folie,enduriste reconnu,et humainement parait que c'etait un papa aussi...
83 ans7878 messages
Posté le 30-06-2009, à 14:31
TGR à  écrit:
=
=
Merci TGR pour ces images...(et bravo pour ta KX 125...!!)

J'avais été un peu cinglant (c'est mon habitude!!...) avec cette replique de RICKMAN MK3 montée avec 650 unit...en fait je reviens sur ce que j'ai dit;c'est tres bien ce genre de machine,cela fait parler de ces anciennes motos,et ça c'est top....un peu comme le compte rendu de la course de BOUGNEAU,fait par FR3 poitou Charente,qui est vraiment un plaidoyer pour les pré 65,Thierry GLUMINEAU,qui est comme moi un jeune epresentant de cette catégorie,a fait passer un super messaqe...plus les gens parlent de nous meilleurs c'est!!!....quand ils n'en parlent plus,ben c'est que c'est mort!!!....donc merci aux créateurs de cette serie replica Mac Queen, c'est une bien bonne idée que de recréer ce genre d'engin,pour que cella ne s'eteigne jamais....
<< Préc. 91 92 93 Suivant >>
<< Préc. 92 Suivant >>
105 connectés : 1 membres : JPH74, 104 invités et 218 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com