POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 112 113 114 Suivant >>
<< Préc. 113 Suivant >>
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 17-08-2009, à 18:47
DJ Fox à  écrit:Ouais mais tu sais que moi j'aime le d'époque et quand je regarde les photos anciennes il y a beaucoup de ces réservoirs d'huile qui servaient en cross, enfin je trouve que j'en vois beaucoup.

Pour ce qui est de la dynamo, magneto et l'alternateur, les anglais me disent que mon T100 est à  Dynamo, juste en voyant la photo du côté gauche du moteur... Mais ils ne savent pas me dire comment on reconnait quoi là  dessus...
(la dynamo qui sert à  faire de la lumière sur un biclou je vois ce que c'est...)

A+
marquet à  écrit: ben aprés ça depend de ce que tu fais avec la moto....si tu veux courir tu vires les reposes pieds fixes (si tu ne veut pas pour toi,fais le pour les autres...merci d'avance!!!)...et tu fais que ce soit agreable,une 250 BSA à  l'epoque ça faisait 15 chevaux bien reglé,un 125 DTMX de serie lui met une branlée!!!...pas grave quand tout le monde à  la meme,mais carrement chiant si tu roules avec la seule de la Démo,je ne parle meme pas de course!!!...donc faut faire un truc agréable,meme si c'est pas tres performant en moteur,faut au moins que ça soit leger....,le bazard de L'Abbé SA (sa moto hein!!!...vicieux!!...) fait 120 KG,et c'est qu'un 250..en plus ce reservoir est merdique et genant ce n'est pas le modele lisse de la serie B à  boite separée,mais une Daube bien anguleuse,qui te gene...l'origine c'est vrai que c'est bien,mais dans les musées...personne ne va rouler avec des Girling d'époque,n'y d'autres choses dans le style,pour plusieurs raison,la premiere est vraiment facile à  trouver...ben on à  plus 18 ans!!...ensuite il existe mieux,tout le monde en monte,et celui qui ne veut pas,ben c'est pas grave personne ne le force...mais sa moto ,ben elle roule pas!!!..Attention,ne le prends pas pour toi,car comme tu n'as pas encore roulé avec ce genre de machine ,tu ne peux pas encore le comprendre...mais ce genre de propos sur l'origine a tout pris est tenu par les Crossman d'appartement,ils veulent que tout soit d'origine,mais ne roulent jamais avec leurs machines!!!elles font déco dans leurs garage,ou leurs salon...une moto c'est fait pour rouler,si ça ne roule pas,ça ne sert à  rien!!
Fred,ne confond pas tout.on peut faire aujourd'hui une belle moto sans avoir recours a tout un tas d'artifice genre pieces japonaise.est ce que l'on a besoin de cv suplementaire a l'age ou l'on arrive? un bon restera toujours un bon quelque soit la moto avec laquelle il roule.mais reconais quand méme qu'aujourd'hui on arrive a certaine abération.ci joint ce que nous avons fait,pas de piéces japonaises ,pas de prépa 2008 et la moto marche bien .demande a Jacko Bollon ce qu'il en pense
pour les amateurs de cross pré 65

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
77 ans44 messages
Posté le 17-08-2009, à 21:37
Il y a quelques posts on avait parlé de la nouvelle obligation de déclaration et d'identification des machines non réceptionnées.
Sur le  FRANCE MOTO  de juillet - août, page 5 un petit article  technique nous donne quelques explications.
L'arrêté du 15 mai 2009 impose de déclarer au ministère de l'intérieur - les mini motos - pit bikes ainsi que les machines non réceptionnées  et destinées à  la pratique de la moto en dehors des voies ouvertes à  la circulation publique ( motocross , vitesse, grass-track, quad, trial ).
La déclaration s'effectue par l'intermédiare d'un formulaire officiel disponible sur le site du ministère de l'intérieur.
Un numéro d'identification sera délivré pour chaque machine et devra être gravé sur une partie inamovible  de l'engin et devra égalemeny figurer  sur une plaque d'identification fixée sur le véhicule. Cette identification pourra être retirée temporairement dans le cadre d'une pratque sportive sur un terrain adapté. Cette plaque comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales  de 3 caractères chacune , sur fond bleu ( couleurs différentes de la plaque d'immatriculation.
Discussions animées dans les ligues en vue des assemblées générales 2009. Explication : il sagirait de lutter contre les vols de machines!!!!!!!!!!https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert

Moto(s) : ktm
77 ans44 messages
Posté le 18-08-2009, à 09:58
DJ Fox à  écrit:Ouais mais tu sais que moi j'aime le d'époque et quand je regarde les photos anciennes il y a beaucoup de ces réservoirs d'huile qui servaient en cross, enfin je trouve que j'en vois beaucoup.

Pour ce qui est de la dynamo, magneto et l'alternateur, les anglais me disent que mon T100 est à  Dynamo, juste en voyant la photo du côté gauche du moteur... Mais ils ne savent pas me dire comment on reconnait quoi là  dessus...
(la dynamo qui sert à  faire de la lumière sur un biclou je vois ce que c'est...)

A+
marquet à  écrit: ben aprés ça depend de ce que tu fais avec la moto....si tu veux courir tu vires les reposes pieds fixes (si tu ne veut pas pour toi,fais le pour les autres...merci d'avance!!!)...et tu fais que ce soit agreable,une 250 BSA à  l'epoque ça faisait 15 chevaux bien reglé,un 125 DTMX de serie lui met une branlée!!!...pas grave quand tout le monde à  la meme,mais carrement chiant si tu roules avec la seule de la Démo,je ne parle meme pas de course!!!...donc faut faire un truc agréable,meme si c'est pas tres performant en moteur,faut au moins que ça soit leger....,le bazard de L'Abbé SA (sa moto hein!!!...vicieux!!...) fait 120 KG,et c'est qu'un 250..en plus ce reservoir est merdique et genant ce n'est pas le modele lisse de la serie B à  boite separée,mais une Daube bien anguleuse,qui te gene...l'origine c'est vrai que c'est bien,mais dans les musées...personne ne va rouler avec des Girling d'époque,n'y d'autres choses dans le style,pour plusieurs raison,la premiere est vraiment facile à  trouver...ben on à  plus 18 ans!!...ensuite il existe mieux,tout le monde en monte,et celui qui ne veut pas,ben c'est pas grave personne ne le force...mais sa moto ,ben elle roule pas!!!..Attention,ne le prends pas pour toi,car comme tu n'as pas encore roulé avec ce genre de machine ,tu ne peux pas encore le comprendre...mais ce genre de propos sur l'origine a tout pris est tenu par les Crossman d'appartement,ils veulent que tout soit d'origine,mais ne roulent jamais avec leurs machines!!!elles font déco dans leurs garage,ou leurs salon...une moto c'est fait pour rouler,si ça ne roule pas,ça ne sert à  rien!!
jpm à  écrit: Fred,ne confond pas tout.on peut faire aujourd'hui une belle moto sans avoir recours a tout un tas d'artifice genre pieces japonaise.est ce que l'on a besoin de cv suplementaire a l'age ou l'on arrive? un bon restera toujours un bon quelque soit la moto avec laquelle il roule.mais reconais quand méme qu'aujourd'hui on arrive a certaine abération.ci joint ce que nous avons fait,pas de piéces japonaises ,pas de prépa 2008 et la moto marche bien .demande a Jacko Bollon ce qu'il en pense
=\
Non,non,je ne confonds pas tout!!...J'espére que tu n'as pas réagi au fait que j'ai dit Crossman d'appartement!!..et que tu te sois sentis visé!!..car ce n'est pas le cas du tout...tu n'etais nullement visé par mes propos..Non ,en fait tu sais tres bien toi aussi qu'il faut un minimum de pieces modernes pour pouvoir courir avec une ancienne,ce que je voulais dire c'est que nous etions tous obligés d'en passer par la,...et toi aussi!!...d'accord avec toi,un bon à  moto egale sera toujours devant...Y'a aussi des motos qui ne sont pas du tout dans l'esprit d'une vraie moto pré 65,avec trop de débattement,cadre à  la géometrie izarre..etc...ma moto aussi est garnie de pieces conforme a l'epoque,pour l'allumage je suis meme revenu à  l'alternateur Lucas,avec un kit Boyer...et ça demarre beaucoup mieux,et plus de couple!!!...tu vois les pieces modernes des fois n'ont pas que du bon!!...tout le reste est strictement monté avec des pieces que l'on pouvait trouver à  l'epoque,comme pour la tienne,sauf le moyeu arriere qui est un KTM de 1980,mais qui est comme un moyeu CZ...cela me va trés bien à  moi aussi!!...en fait je parlais des amortisseurs dans le texte....et la tous nous avons des Works,De Rover,reiger,ohlins..etc...ça cela me semble normal,et pourtant leur technologie,n'a rien a voir avec un amortisseur des années 60!!....
77 ans44 messages
Posté le 18-08-2009, à 13:01
TGR à  écrit:Ce n'est pas une cross, mais elle est plutôt sympa cette petite triumph T15 de 1954  😉
=
=
Oui,tres sympa cette petite cub,plusieurs derivés ont été fait autour de cette machine...la une version trial,mais aussi en Motocross,....et vitesse!!...l'usine avait meme une equipe de pilotes officiels sur ces minuscules petits monos....Ce moteur servira de base de départ a toute la serie de moteurs BSA bloc...(C15,mais aussi B25 etc...)
77 ans44 messages
Posté le 18-08-2009, à 13:16

A+
jpm à  écrit: Fred,ne confond pas tout.on peut faire aujourd'hui une belle moto sans avoir recours a tout un tas d'artifice genre pieces japonaise.est ce que l'on a besoin de cv suplementaire a l'age ou l'on arrive? un bon restera toujours un bon quelque soit la moto avec laquelle il roule.mais reconais quand méme qu'aujourd'hui on arrive a certaine abération.ci joint ce que nous avons fait,pas de piéces japonaises ,pas de prépa 2008 et la moto marche bien .demande a Jacko Bollon ce qu'il en pense
=\
Une réponse en 2 fois aujourd'hui!!...c'est vrai comme tu le dis que l'on peut faire de belles motos sans les doter de tout un tas d'artifices n'ayants rien à  voir avec l'époque....on peut meme les faire courirs!!!....pour ma part le résultat est completement secondaire,mais ça n'empeche pas que je me lache quand je suis dessus,et que j'essaye d'en tirer le meilleur parti!!...Quand j'aurai fini ma Suédoise,ben ce sera exactement la méme chose,je ne la     ravestierai pas avec des montages trops recents,(à  part les amortisseurs )...et je l'utiliserai en course au taquet de ce que mes possibilitées me permettent,je ne gagnerai pas t (comme d'hab!!) mais je compte prendre mon panard version XXXLLLLl..!!!!...si je la mets au tas?..et bien je la réparerai ....mais je veut gouter à  cette sensation de courir avec cette machine...Que je sois mélangé avec des missiles tres affutés??....Je m'en fiche,je fais de la moto pour moi,pas pour les autres,si eux ont besoin d'une moto archi preparées pour etres heureux,ben ça les regardent...Mon pote Jacques PETER ,à  toujours roulé avec des Goldstar,loin d'etre la plus performante en Pré 65,c'est cette machine qui lui provoque le plus de plaisir,et la est l'essentiel...je ne veut pas donner de leçons non plus (mais j'accepte d'en recevoir!!)...ensuite y'a des reglements qui existent,quand une machine est conforme a ce reglement,ben le gars à  le droit de courir dans la catégorie....s'il à  un missile et qu'il sait l'exploiter,je suis contents pour lui!!!
77 ans44 messages
Posté le 18-08-2009, à 19:33
Oui,ce n'est pas une pré 65,mais c'est une machine qui en est issue....c'est le modele de fin d'évolution qui avait commencé avec la petite B44 de 1964/65...cette B50 n'en est pas fondamentalement éloigné,cadre un peu plus rigide,geometrie à  peine differente,la grosse evolution est une evolution du moteur qui passe de 440 à  500 cc,cette modification de cylindrée à  nécéssité une nouvelle paire de carter moteur pour espacer les goujons de fixation de cylindre,et biensur la meme chose à  l'ensemble culasse et piston,en fait malgrés le design qui reste le meme,il s'agit d'un moteur different....le défaut vient de la partie cycle qui est un peu lourde et pataude (en version d'origine,ce n'est plus le cas avec un cadre Cheney par exemple...)...mais la pus grosse des tares,est que cette moto arrive 5 ans trop tard....le 4 temps est mort!!...long regne des cylindres a trous....
72 ans113113 messages
Posté le 18-08-2009, à 20:05
demain jesuis a PERIGUEUX VERS MIDI petit graillou ensemble et je recupere ma cg bisous

Moto(s) : suzuki sp 400
72 ans113113 messages
Posté le 18-08-2009, à 20:13
Ben je voudrai bien,mais je serai un peu loin de Perigueux demain....je pourrai essayer de la plier et d'en faire un avion de ta carte grise,mais j'arriverai pas à  pousser assez fort pour l'expedier!!!....
72 ans113113 messages
Posté le 18-08-2009, à 22:43
Norton manx de leslie ARCHER....une equipe avait été constituée avec en chef de file le grand Leslie ARCHER,en partant d'une Norton Manx de piste,le projet n'etait pas du tout évident,un autre cadre avait été crée(regardez l'inclinaison vers l'arriere des tubes de berceau...),mais aussi il avait falu rendre ce moteur apte à  la pratique du motocross,donc l'assouplir...pas simple!!...d'autres problemes aussi,les soupapes etaient a l'air libre,il n'y avait pas de filtre à  air...etc....celle la est la monture de leslie (1 ere moto..) donc avec le moteur de MANX,les moyeux aussi etaient issus de la meme machine...  une autre version de cette moto existait avec un moteur sur la base d'un Norton ES2 (a culbuteurs...) avec comme autre pilote Eric CHENEY....cette moto sera ensuite vendue au pilote Suisse Albert COURAJOD
69 ans2525 messages
Posté le 19-08-2009, à 11:03

qui pourrait identifier ce cadre? on dirait un arriere de vincent...
69 ans2525 messages
Posté le 19-08-2009, à 21:57
On dirait bien une velocette de motocross,montée avec une suspension arriere cantilever de Vincent...d'autres photos seraient les bienvenues...selle beaucoup trop moderne par contre...
69 ans2525 messages
Posté le 19-08-2009, à 22:34
oui je pense à  du vincent aussi...j'avais pris cette photo lors d'une vente aux enchères au château du douhet dans les années 90.
je ne sais pas ou cette veloce a atterri...
une autre partie cycle speciale avec un gold star cette fois...

83 ans7878 messages
Posté le 20-08-2009, à 07:36
Partie-cycle Rickman, dont on a modifié le tube inférieur droit pour laisser passer le bossage de pompe à  huile.........

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 20-08-2009, à 08:31
Matchlessman à  écrit:Partie-cycle Rickman, dont on a modifié le tube inférieur droit pour laisser passer le bossage de pompe à  huile.........
Oui,mais y'a pas que ça!!!...regarde moi ce travail de goret pour rentrer ce DBD!!!...obligé de l'incliner vers l'avant,la boite n'a pas trop de place non plus!!!...dans ce cadre avant à  mon avis y'avait un Triumph...le moteur vaut un peu de sous,le reste....si t'as une chappe en ciment a faire,tu peut  couler le cadre dedans!!ça renforcera!!
83 ans7878 messages
Posté le 20-08-2009, à 13:59
depart d'une manche de pré 65 à  Tye Farm....hum!!...green grass!!!
<< Préc. 112 113 114 Suivant >>
<< Préc. 113 Suivant >>
164 connectés : 4 membres : GUITOU hurricane nono5062 SERGIOLEONE, 160 invités et 394 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
164 connectés : 4 membres : GUITOU hurricane nono5062 SERGIOLEONE, 160 invités et 394 Robots d'exploration.