POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 115 116 117 Suivant >>
<< Préc. 116 Suivant >>
Posté le 24-08-2009, à 12:38
exemple sur l'image de mon profil cette photo date du gp de france à  iffendic en 82 je roulais en national j'ai pris mon pied sur cette piste ma place j'en sais foutre que dalle le principal ce jour là  c'est que j'étais au gp je roulais sur le meme circuit que les gros j'ai passé mon w.e au parc et sur la piste . passé la soirée du samedi avec J.J. BRUNO super sympa quand je vois des pilotes ufolep pleurés parce qu'un tel est trop fort faut le changé de catégorie ect ect . il m'est parfois arrivé de rouler avec jacky vimond ou kervella je prenais facilement un tour et alors c'était bon etre avec eux et discuté .
bon allez j'arrete ,je pourrais en raconté des tonnes.
je regrette de pas etre née un peu plus tot j'etait petit pourtant je me souviens un peu des années 65 mon père à  été commissaire de piste pendant plus de 25 années et habitions dans la meme rue que la famille LEDORMEUR alors le son des BSA je l'ai encore dans le tete......je l'imitait etant gosse dixit mon pere.
Posté le 24-08-2009, à 12:46
c'est pas de l'attaque ça ? mais comment faisaient t'ils ?
Posté le 24-08-2009, à 12:47
pour les amateurs de cross pré 65

c'est mieux avec la photo
Posté le 24-08-2009, à 12:55
chotard à  écrit:exemple sur l'image de mon profil cette photo date du gp de france à  iffendic en 82 je roulais en national j'ai pris mon pied sur cette piste ma place j'en sais foutre que dalle le principal ce jour là  c'est que j'étais au gp je roulais sur le meme circuit que les gros j'ai passé mon w.e au parc et sur la piste . passé la soirée du samedi avec J.J. BRUNO super sympa quand je vois des pilotes ufolep pleurés parce qu'un tel est trop fort faut le changé de catégorie ect ect . il m'est parfois arrivé de rouler avec jacky vimond ou kervella je prenais facilement un tour et alors c'était bon etre avec eux et discuté .
bon allez j'arrete ,je pourrais en raconté des tonnes.
je regrette de pas etre née un peu plus tot j'etait petit pourtant je me souviens un peu des années 65 mon père à  été commissaire de piste pendant plus de 25 années et habitions dans la meme rue que la famille LEDORMEUR alors le son des BSA je l'ai encore dans le tete......je l'imitait etant gosse dixit mon pere.
ça c'est du message qui montre que toi aussi tu aimes ça vraiment!!...la place on s'en fout pas mal,seul compte le moment d'etre present.Pour rouler en pré 65 faut vraiment etre motivé,tu roules sur des machines qui n'ont pas de debattement,lourdes,pas tres maniable....mais quel pied!!..un saut ne s'aborde pas avec la meme sensation quand tu es sur une machine avec 10 de debatement à  l'arriere..surtout quand elle fait 130 kg!!...mais je ne sais pas expliquer pourquoi,c'est le panard total...aprés que tu sois avec des gars qui roulent plus fort (y'en à  toujours eu...) ou qu'ils aient des machines bien trop preparées...en fait je m'en fiche completement..je suis la pour faire mon truc,je n'ai rien à  prouver à  personne,le seul plaisir que je prends et celui d'etre la, à  faire de la moto,avec mes potes...et c'est deja pas mal!!...
Posté le 24-08-2009, à 13:04
chotard à  écrit:
=\
c'est mieux avec la photo
Ben tout simplement ils soudaient gravement!!...ne se posaient pas de questions,c'est ce que j'aime le plus,tu attaques tout ce que tu sais,comme les anciens faisaient à  l'epoque...c'est comme ça que c'est le meilleur!!..au taquet!!..la tu touches du doigts certaines sensations,qui doivent etre à  peut prés celles de l'epoque...faut faire ça aussi sur des circuits à  l'ancienne,vouloir melanger tout les catégories sur des circuits trop modernes est une stupiditée totale...le genre de circuits qui convient à  nos machines et tres souvent un circuit naturel,tu peut sauter fort avec une pré 65,mais pas en vertical,un saut qui envoi loin en horizontal,pris au taquet tu prends un plaisir total....
Posté le 24-08-2009, à 13:07
claclaside à  écrit: FRED tu as raison sur l etat desprit  deja de rouler sur ta moto c est merveilleux mais le plus c est de te regarder tu es beau et d une grace  cela me rapelle nos debut aux petits rats de l opera souviens toi
mais sur l etat d esprit il faut etre competiteur mais dans chaque manche tant pis si nous en avons ratter une
a la prochaine melee on se repeche fois de talonneur
A mon bon Jean Claude!!!..toujours grand poéte!!...tu as raison quand on est dessus,meme si c'est pour faire 15,faut tout donner c'est pas grave,la place on s'en ranle,faut juste attaquer au taquet,meme si c'est tres brouillon(je connai bien!!..)c'est pas grave,et si c'etait pas terrible...ben y'a l'autre manche pour ce refaire!!
Posté le 24-08-2009, à 13:09
Voila ce qu'il faut pour s'exprimer avec une vraie ancienne...un truc dans ce style,et pourtant celui la n'est pas un saut naturel...
Posté le 24-08-2009, à 13:22

salut fred
j'ai besoin de tes lumieres , dans le bouquin de rené dugas il y a cette photo j'ai bien reconnu guy et gerard ledormeur entre autres mais j'ai entouré deux tetes en haut il me fait pensé à  MABO décédé depuis , en bas à  gauche un commissaire de piste mais je me souviens plus de son nom je sais qui l'avait un cancer de la gorge à  l'époque , la photo datant de 86 il doit etre décédé aujourd'hui, je me souviens de ce monsieur quand nous passions 15 jours d'été à  la gacilly à  preparer le terrain pour le cross international ( je parles de mes parents bien sur) avec la famille LEDORMEUR   la famille COURAJOD  etait souvent présente aussi . là  je peux dire qu'ils y a pas mal d'anecdotes à  raconter......
alors si tu peux m'éclairer l'ami je t'en remercie
Posté le 24-08-2009, à 13:44
Pareil que toi,je ne sais pas qui c'est...on va laisser sur le post,voir si quelqu'un à  la solution,genre SRAM65 ou autre....si rien n'arrive un petit coup de téléphone à  l'ecrivain nous donnera la solution...
Posté le 24-08-2009, à 13:52
j'avais dans l'idée de monter une rencontre avec les anciens sur le terrain de René DUGAS,mais cela semble bien compromis,René ne pouvant organiser ce genre de rencontre sur son terrain (autorisations compliqués..),l'idée de base ettend de rencontrer les anciens pilotes,et nous de venir rouler avec nos machines,leur faire une manche qu'avec des pré 65,en quelque sorte le remerciement de la nouvelle generation (la notre..),aux anciens...mon idée à  du plomb dans l'aile,mais peut etre que quelqu'un aurait la solution?...un terrain dans le centre de la France serait parfait,biensur une piste avec un style qui colle avec les anciennes,faudrait aussi un cadre et une structure ou nous puissions passer un peu de temps avec un minimum de confort,genre petit resto sympa à  proximité...l'idée du terrain chez René etait super,meme si celui ci est un peu excentré...mais René aurait fait un super cataliseur de vieilles gloires...
Posté le 24-08-2009, à 14:21
moi je trouve que c'est déja pas mal tout ce que vous faites toi et les autres, sa doit etre enorme à  organiser un truc pareil rassembler tout ce beau monde .
connais tu ce bouquin?
61 ans4848 messages 2424 images
Posté le 24-08-2009, à 14:38
chotard à  écrit:
=\
salut fred
j'ai besoin de tes lumieres , dans le bouquin de rené dugas il y a cette photo j'ai bien reconnu guy et gerard ledormeur entre autres mais j'ai entouré deux tetes en haut il me fait pensé à  MABO décédé depuis , en bas à  gauche un commissaire de piste mais je me souviens plus de son nom je sais qui l'avait un cancer de la gorge à  l'époque , la photo datant de 86 il doit etre décédé aujourd'hui, je me souviens de ce monsieur quand nous passions 15 jours d'été à  la gacilly à  preparer le terrain pour le cross international ( je parles de mes parents bien sur) avec la famille LEDORMEUR   la famille COURAJOD  etait souvent présente aussi . là  je peux dire qu'ils y a pas mal d'anecdotes à  raconter......
alors si tu peux m'éclairer l'ami je t'en remercie
Bonjour les pationnés

Désolé, je ne serai pas de grande aide dans votre recherche. Je reconnais seuleument l'homme au berret, qui a été président de la ligue de Normandie et secrétaire à  la FFM ou vice président, mais tous cela reste à  confirmer. Il s'agit de monsieur Seery. Il était aussi président du moto club de Torcée en vallée dans la Sarthe.
Un sacrée personnage à  lui tous seul.
Je me souviens de quelques anecdotes houleuses raconté par mon père qui a roulé entre 1957 ET 1966, et puis plus tard avoir vu des conversations d'un ton pas sage entre mon père et  monsieur Seery, dans les années 70, pour faire rouler mon grand frère, alors qu'il n'avait pas l'age requit pour participer aux épreuves.
J'étais gamin spectateur, sans tous comprendre  la législation fédérale. Mais c'était bon de voir que à  la fin, mon grand frère roulait quand même.
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-08-2009, à 15:02
bonjour le pére seery tu as oublié l'accent bien de chez nous une autre figure celui du mc brulay a aigné

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 24-08-2009, à 16:20
chotard à  écrit:moi je trouve que c'est déja pas mal tout ce que vous faites toi et les autres, sa doit etre enorme à  organiser un truc pareil rassembler tout ce beau monde .
connais tu ce bouquin?
=\
Ouh la!!..c'est mon livre de chevet!!..avec quelques autres bouquins (Anglais pour la plupart..)dont un incroyable ouvrage sur le motocross de 1950 à  1965....rare de chez rare,que j'avais déniché dans une bourse en Angleterre...à prés y'a aussi le bouquin de franck LUCAS,ceux sur Remy JULIENNE,le petit bouquin de René DUGAS,celui sur le Norman...et ce que je trouve au fur et à  mesure de mes recherches....que faisons nous moi et les autres?..rien ,tout à  deja été fait,l'epreuve de réference est et restera le Norman Scramble de Beauval,rien ne sera fait de mieux,ensuite nous nous contentons de rouler avec nos machines...je prends la
[u][b] d'un de mes potes Garçon,tu fais du motocross,mais tu n'as pas fais le motocross...y'a rien de plus juste que cette phrase...
Posté le 24-08-2009, à 16:48
et bien nous avons le meme alors ,je sais pas combien de fois je l'ai lu et j'y tiens . beauval organisé par les freres bazire non? j'ai entendu dire qu'ils avaient écrit un bouquin . en parlant de bouquin comment fais tu pour trouvé tout ça , je cherche depuis longtemp sur ces années ou sur les pilotes et je trouve que dalle . tu m'epate tu m'epate......
<< Préc. 115 116 117 Suivant >>
<< Préc. 116 Suivant >>
108 connectés : 5 membres : chpèr62 gilles janvier Lafayette43 Omarin zac640, 103 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 5 membres : chpèr62 gilles janvier Lafayette43 Omarin zac640, 103 invités et 56 Robots d'exploration.