POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 125 126 127 Suivant >>
<< Préc. 126 Suivant >>
Posté le 04-09-2009, à 21:30
TGR à  écrit:Monark 1953
pour les amateurs de cross pré 65
=\
Il ne s'agit pas de Monark.....le programme motocross à  debuté en 1955 chez Monark....Mais plutot de Saroléa,magnifique machine Belge....vous avez vu les cadres rigides et les fourches à  paralelogrammes??....Superbe image....Merci TGR,tu nous trouves tout le temps des bons documents!!....la vidéo You tube est tres sympa aussi...
Posté le 04-09-2009, à 21:49
Personnes ne sait tout,et encore heureux,sinon cela voudrait dire qu'il n'y a plus rien à  apprendre...tu imagines la tristesse de la vie!!!....j'en apprends tous les jours et j'espere que cela durera toute ma vie....
Posté le 04-09-2009, à 22:45
rare que j'en mette une en image,mais une Maico c'est sympa aussi,pas tres courant quand meme...
1919 messages
Posté le 04-09-2009, à 23:09
Bonsoir monsieur Marquet, comment je pourrais vous contacter en privé merci. voici mon adresse msn greg.072@live.fr

Moto(s) : 450 SXF
1919 messages
Posté le 04-09-2009, à 23:12
Mon adresse privé est   marquet-f@orange.fr
65 ans38713871 messages 30343034 images
Posté le 05-09-2009, à 11:57
TGR à  écritwww.youtube.com/v/jhuZk5q0qCs&hl=fr&fs=1&/... name=allowFullScreen value=    rue/paramparam name=allowscriptaccess value=always  www.youtube.com/v/jhuZk5q0qCs&hl=fr&fs=1& type=application/x-shockwave-flash allowscriptaccess=always allowfullscreen=    rue[/img]=425 height=344/embed/object
Oh putain ce finish !!! trop bon       

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Posté le 05-09-2009, à 20:22
Oui,tu as vus ça!!!...carrement dement!...et l'etat de la piste!!...la y'avait que du tres beau monde,un niveau terrible...la petite Greeves est tout le temps en crabe et au taquet....
Posté le 05-09-2009, à 21:37
ouais vraiment trop bon et quel finish BICKERS tente le tout pour le tout ,p... ils se font secouer de partout et BICKERS avec un guidon pareil chapeau. je sais pas quel etait l'épreuve pas un gp en tous les cas, une épreuve GB sans doute. en 60 c'etait l'année du sacre du  suédois bill NILLSON sur HVA

C'était ce modele ???
Posté le 05-09-2009, à 22:20
Non,ce n'etait pas celle la,meme si le cadre de celle ci est un Ex Nillson....mais une machine qui lui etait tres proche,celle de Nillson est au musée Husqvarna en Suede,celle que tu as mis en photo est une HVA qui appartient à  Fabrice BAZIRE,qui à  la chance de posseder cette superbe machine,il à  aussi une LITO ex Klym,et une replique de Monark,trés mignone dans un cadre de BSA....Bazire est vraiment l'embassadeur des Suédoises à  soupapes.Comme en Suisse Jean Marie MATHEZ.Je possedes les  bouts qui vont me permettre d'assembler ma Suédoise perso,mais dans mon cas il s'agit de pieces recupérées sur differents modeles,exemple:la culasse d'une avec le vilbrequin et les carter moteurs d'une autre.....par contre il ne s'agit que de pieces d'origines,et pas de refabrications...la seule refabrication est le reservoir d'essence,j'ai trouvé tout le reste,mais pour le reservoir...impossible,alors nous avons répliqué celui d'origine...j'ai eu un pot terrible de pouvoir recuperer des pieces d'origines,genre boitier de filtre à  air et reservoir d'huile,c'est à  peine pensable,car toutes ces pieces ont étées furetées pendant des années....quand je les ai trouvé ,j'en revenait pas moi meme,surtout que le gars qui les avaient n'a jamais voulu que je les lui paye.....y'avait avec quelques pieces moteurs....(vilbrequin,carter d'allumage,arbre à  cames,pompe à  huile,magneto SEM..etc...)...ce Monsieur je ne le remercierai jamais assez....Merci Marcel BERTIN...la mienne n'aura jamais la valeur d'une complete d'origine,par contre j'ai des pieces de tous les pilotes...Ledormeur,Jacquemin,Gustavson,Lundell....sauf Lundin (dommage!!)et ça, quelque part c'est vraiment genial,il s'agit d'un chantier que j'ai commencé en 2004,sans faire de bruit,pour ne pas me faire griller dans la recherche des composants,je ne suis parti de rien,je n'avais pas le moindre boulon,juste quelques photos.Quand j'y penses il faut etre completement taré pour ce lancer dans un truc pareil.J'ai remonté toutes les filieres ou je savais qu'il en etait passé une,une grande patience à  été necessaire,bien souvent melée d'un profond découragement,qui plusieurs fois m'a donné l'envie de tout arreter devant l'ampleur de la tache qui etait devant moi.Toutefois la tactique à  finie par payer,mais il s'agit d'un travail de titan.C'etait la seule solution,je n'ai pas eu la possibilitée d'en acheter une complete,car ces machines sont extremement rare sur le marché de la revente,en faisant comme ça,j'ai put etaler les depenses,car la moindre piece est hors de prix....je ne parle pas du prix d'une machine complete,une vente est en train de ce faire en Suisse,vers les 60000 euros....oups!!!....J'ai failli en avoir une complete à  restaurer,mais au dernier moment le vendeur s'est retracter,pourtant je lui avait offert une belle somme d'argent pour esperer avoir cette machine.La valeur monetaire de ces moto??....Perso je m'en fout,elle pourait valoir beaucoup moins que ça,ce ne serait pas important,la mienne ne sera jamais à  vendre,je n'en ai pas le droit,ne serait que vis à  vis de Marcel BERTIN qui m'a donné les pieces.Et puis on ne peut pas vendre son coeur....je donne tout dans cette machine,je n'aurai plus jamais la force morale (tres usant..) de rataquer un chantier pareil...un exemple,je recherchai le moyeu avant,plusieurs possibilitées au niveau du choix,je voulai un Horex,mes copains, les fils de Albert MOMPO,m'ont fait heriter d'un ancien moyeu de leur pére ,qui etait monté sur sa LOUPIAC,genre de piece authentique de cette periode,avec en plus un historique particulier,j'aimais beaucoup discuter avec papa MOMPO,un sacré Bonhomme...c'est un honneur d'avoir cette roue sur ma moto...J'ai beaucoup de pieces ayants apartenus aussi à   Lars GUSTAVSSON,ma machine en sera un peu la mémoire,ce pilote etait carrement exceptionnel,issu d'une famille bourgeoise,il décedera assassiné dans les rues de Paris,entre temps il etait devenu SDF....un destin pareil merite bien que ma moto lui soit un peu dedié...je pourrai ecrire un livre avec l'aventure qu'a été la construction de cette moto,la recherche de pieces etc..,maintenant qu'elle est la complete,qu'il ne reste que le rayonnage et le montage à  blanc de tout,je mesure pleinement le chemin que j'ai fait,grace a une importante chaine de l'amitié, pour en arriver la...un beau chalenge.. 
Posté le 06-09-2009, à 10:06
salut fred heu pardon je voulais dire maitre ,je suis sur le c... c'est fabuleux ton projet . je suis certain que tu vas aboutir et nous avons tous hate de voir cette machine . une chose est sur c'est que OUI tu pourrais écrire un bouquin et je suis certainement pas le seul à  le vouloir. rené Dugas l'a bien fait pourquoi pas toi , une belle encyclopedie des annés 55- 65 p.... j'en reve . je sais c'est du boulot mais apparemment tous ce taf te fait pas peur . je pense surtout au rencontre pendant tes recherches ça c'est fabuleux chapeau maitre...
tu pourrais peut etre nous faire passé quelques photos de la bete a moins que tu gardes encore le secret.....
tu parles d'une chaine d'amitié ouais ta raison et rien que pour ça du doit aller jusqu'au bout .
merci encore à  toi de nous faire rêver
Posté le 06-09-2009, à 10:08
Superbe début d'histoire pour ta moto ... reste évidemment à  l'assembler et à  la faire rouler : un très beau challenge       

Posté le 06-09-2009, à 10:14
KTMOFRACE à  écrit:ET ma Neu neu su à  moi, elle est pas belle   🤔

=

=

La restauration va débuter à  partir d'octobre   😲
marquet à  écrit: Si!!!..completement et totalement originale,ça me plais bien comme machine...allez hop ,on retrousse ses manches!!..
Je recherche à  échanger ma roue avant : à  priori, c'est une roue de CZ !!! contre une roue de NSU OSL bien sur ...

Qui peut m'en dire plus

Posté le 06-09-2009, à 10:19
attend un peu camarade LE MAITRE va te répondre...
Posté le 06-09-2009, à 10:31
chotard à  écrit:salut fred heu pardon je voulais dire maitre ,je suis sur le c... c'est fabuleux ton projet . je suis certain que tu vas aboutir et nous avons tous hate de voir cette machine . une chose est sur c'est que OUI tu pourrais écrire un bouquin et je suis certainement pas le seul à  le vouloir. rené Dugas l'a bien fait pourquoi pas toi , une belle encyclopedie des annés 55- 65 p.... j'en reve . je sais c'est du boulot mais apparemment tous ce taf te fait pas peur . je pense surtout au rencontre pendant tes recherches ça c'est fabuleux chapeau maitre...
tu pourrais peut etre nous faire passé quelques photos de la bete a moins que tu gardes encore le secret.....
tu parles d'une chaine d'amitié ouais ta raison et rien que pour ça du doit aller jusqu'au bout .
merci encore à  toi de nous faire rêver
Sur le fait que cela aboutisse ,ça ne fait plus aucuns doutes...par contre dans le fait d'ecrire un livre...ça ce sera vraiment autre chose pour lesquels je n'ai pas de grandes dispositions....y'en à  un paquet qui me le demande en mail perso,mais je ne suis pas issu d'une filiere lettre,donc j'ai un peu de mal avec ça.... quelque chose avec beaucoup d'images,dans le style d'un Port folio ,avec legendes serait plus en rapport avec mes maigres dispositions...mais je n'en ai pas le courage,j'attends la sortie d'un livre consequent sur cette periode la,je ne sais pas ce que fait l'ecrivain...j'ai vu la maquete de ce livre consequent,un travail de titan...si ce livre sort,il fera totale reference sur cette periode du motocross....
Posté le 06-09-2009, à 10:40
KTMOFRACE à  écrit:Superbe début d'histoire pour ta moto ... reste évidemment à  l'assembler et à  la faire rouler : un très beau challenge       
Merci,c'est vrai que cela c'est vraiment passé dans la douleur....mais aussi ,et heureusement dans le bonheur!!!....je me suis démené comme un     aré pour tout réunir,maintenant il faut tout marier ensemble,il y à  eu peu de moteurs Hedlund,meme si le dessin general est le meme,casi aucun n'a de pieces communes,je veut dire que leur dessin est le meme,mais tres souvent les cotes sont legerements differentes....du style, aucunes tiges de culbuteurs de memes longueurs,emplacement de filetages differents à  2/3 mm prés....donc j'ai encore du gros pain sur la planche pour la faire sortir.De plus je ne la sortirai que une fois totalement parfaite dans le moindre de ses details....je ne me fixe aucun délais (dur avec le travail des clients sur l'établi...)..c'est deja un bonheur de passer à  coté de ces pieces et de pouvoir les carresser....l'aventure continue...
<< Préc. 125 126 127 Suivant >>
<< Préc. 126 Suivant >>
152 connectés : 4 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel TITI2289 willy37, 148 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
152 connectés : 4 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel TITI2289 willy37, 148 invités et 80 Robots d'exploration.