POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
tu parles de l'écrivain nous pourrions peut etre aider cette personne la chaine de l'amitié sa existe , tu est le premier à en parler.... en tout cas je me suis fait un classeur avec les 170 pages tu post en cours et sa continue....comme ça je peux relire parce que si toi t'est pas lettre et bien moi c'est la mécanique alors j'apprend
Personnes ne sait tout,et encore heureux,sinon cela voudrait dire qu'il n'y a plus rien à apprendre...tu imagines la tristesse de la vie!!!....j'en apprends tous les jours et j'espere que cela durera toute ma vie....
c'est pas moi qui l'ai dit....
Personnes ne sait tout,et encore heureux,sinon cela voudrait dire qu'il n'y a plus rien à apprendre...tu imagines la tristesse de la vie!!!....j'en apprends tous les jours et j'espere que cela durera toute ma vie....
c'est pas moi qui l'ai dit....
Je ne sais pas si nous pourrions l'aider...tu sais ce genre de ravail est éffectué par des gens ayant un certain caractere si tu vois ce que je veut dire.....je vais poser la question,lui demander ce qui lui pose probleme pour sortir son ouvrage..comme je l'ai dit je suis assez admiratif devant ceux qui arrivent à ecrire un ruc,je respectes aussi le fait que le gars attende de chiader son travail.....oui,c'est vrai que nous en apprenons toujours plus chaque jours,c'est pour cela que rien n'est jamais fini,ni vraiment définitif,y'a toujours un complement à rajouter,c'est certainement ça qui bloque au niveau de ce bouquin....
KTMOFRACE à écrit:ET ma Neu neu su à moi, elle est pas belle 🤔
=
=
La restauration va débuter à partir d'octobre 😲
marquet à écrit: Si!!!..completement et totalement originale,ça me plais bien comme machine...allez hop ,on retrousse ses manches!!..
KTMOFRACE à écrit: Je recherche à échanger ma roue avant : à priori, c'est une roue de CZ !!! contre une roue de NSU OSL bien sur ...Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un moyeu de CZ,il y à eu des moyeux CZ issu des routiere en 350 cc,qui avaient un peu la meme forme,mais pas le meme diametre (plus gros)...j'ai eu un moyeu de ce type dans les mains y'a 2 ou 3 ans(reconnaissable à la forme speciale de la bielette de frein ),je n'arrives pas à me souvenir sur quoi c'etait monté....aprés les moyeux Jawa etait cylindriques.et ceux des cross etaient en magnesium de bien plus gros diametres....faut chercher...
=
Qui peut m'en dire plus
=
=
chotard à écrit:=\
je sais pas qui c'est mais il est mal ,jolie coup de raquette quand meme !
grouiksson à écrit: Un certain ledormeurnon mon cher grouik...il ne s'agit pas de Ledormeur....mais de Auguste MINGELS....LEDORMEUR en avait fait une belle aussi,mais il est completement détaché de la moto!!...Mingels la tient encore!!...avantage France!!
pour le bouquin sur le cross ,il en restait quelques exemplaires il y a 2 ans ,ce bouquin est super
contactes fabrice par mail
ses coordonnées sont de mémoire en bout de l'article sur le norman 07 sur notre site(vta)
cordialement didier clerc 😉
exact mon cher maitre la photo de GERARD LEDORMEUR c'est celle ci . je peux meme vous dire qu'il là dans son salon encadrée 50x70 et tres fiere de cette photo
chotard à écrit:exact mon cher maitre la photo de GERARD LEDORMEUR c'est celle ci . je peux meme vous dire qu'il là dans son salon encadrée 50x70 et tres fiere de cette photoC'est certainement un des plus beau cliché du motocross de cette époque...fabuleux,j'ai discuté avec Richard DENERVAUD (mon pote Suisse) il etait dans le public lors de ce fabuleux envol....inutile de te dire qu'il s'en souvient tres bien!!!...ce n'etait pas n'importe qui monsieur LEDORMEUR,un tres,tres grand pilote,un des pilote français qui à le plus de victoire dans des cross Inter etranger...
=\
chotard à écrit:c'est con j'ai pas l'année . la pub ricard c'était le bon tempsC'est des tres belles affiches du milieu des années 60,il y à Jean Pierre JUIGNE qui est cité dessus comme pilote phare,ce qu'il etait d'ailleurs....je dirai 1964/65...JUIGNE Jean Pierre est mort au cour d'une course de motocross...madame Bacou etait la soeur de ce coureur....
=
=
oui tu as raison et une grande gueule aussi il me fait marrré il habite à 15 bornes de chez moi et mon père habite à coté aujourd'hui il sillone la france entiere pour des envolées de pigeons je sais pas comment on appelle ça et chasse beaucoup (pas les femmes y peut plus ,c'est lui qui le dit)
j'essaye toujours de le tanné pour des photos mais c'est son fils qu'il est a toutes le probleme c'est qu'ils ne se voient plus depuis quelques années (en froid) et entre les 3 freres c'est pas le grand amour non plus ah la famille.......
j'essaye toujours de le tanné pour des photos mais c'est son fils qu'il est a toutes le probleme c'est qu'ils ne se voient plus depuis quelques années (en froid) et entre les 3 freres c'est pas le grand amour non plus ah la famille.......
Je ne suis pas surpris!!!...on m'en avait deja parlé...n'empeche que c'etait un sacré papa,un personnage du motocross Français....tu penses que si je t'envois une photo de notre aviateur il pourrait y mettre une petite griffe dessus?....pour ma collection personelle....
Pour l'instant je ne montre pas de photos de mon tas de pieces Monark/lito....je les montrerai petit à petit,pour nous faire plaisir...par contre une fois la moto completement finie,je sortirai un tres imposant dossiers avec toutes mes recherches,les photos des pieces à leur arrivée à la maison,les details de toutes les machines que j'ai put croiser,avec leurs differences et particularitées,ainsi que les numéros de chassis et de moteurs de toutes les LITO vendues,biensur à quel pilotes à l'époque,ce quelles sont devenues aujourd'hui..etc...pareil sur les MONARK....il me manque encore des choses,mais au niveau de la doc,y'a ce qu'il faut!!....c'est le meme engin qui sortira de ma anniere,sauf pour la fourche,la mienne aura une Norton,et pour la boite,j'aurai dessus une boite de Norton Manx...elle sera au couleur Monark,donc bleu metal clair,comme celle de Lars GUSTAVSSON,qui avait une LITO (normalement verte ) repeinte en Bleu ,comme celle de la photo
alors là cher maitre il n'y a aucun probleme , tu me l'envoie et j'y vais directe . il m'apelle le branleur c'est normal il m'a vu naitre sa premire femme me gardait souvent le jeudi . sa vie n'à pas été toujours clean ,ancien dokker , magouilles , un peu de tole mais bon sen ai bien sorti quand meme . il a aujourd'hui 78 ans je crois
vraiment sa me ferait plaisir pour toi alors nhésite pas..
vraiment sa me ferait plaisir pour toi alors nhésite pas..
Je connaissais aussi son passé umultueux...c'etait pas des tendres ...surtout Guy....je me debrouille pour arriver à extraire une photo correcte,je te l'envoie....une fois dans un cadre,ça me fera un beau truc de plus à mettre au murs de l'atelier....
je la veux................pourquoi habites tu si loin fred ?