POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 127 128 129 Suivant >>
<< Préc. 128 Suivant >>
Posté le 06-09-2009, à 22:24
oui tu as raison GUY etait pas un tendre non plus un peu tole lui aussi ,il a toujours vendu des fringues sur les marchés avec sa femme . à  rouler longtemp en ufolep en cat. veterans chez nous  ,malheureusement il a perdu le seul enfant(fils) qu'il avait(accident voiture en guadeloupe)
pour les amateurs de cross pré 65

numero 7
par contre la moto ?
Posté le 06-09-2009, à 22:25
Le jour ou j'en ai croisé une,ça m'a interpellé direct!!...y'a 2 ou 3 ans de ça,j'etais à  LUGNORRE,je vois une MONARK garé dans le parc,je m'approche,comme d'habitude je demandes au gars si je peut la photographier....le proprio me dit vas y,fais toi plaisir!!...j'entame la discussion avec lui,ça tourne biensur au tres technique.Le mec s'attendait pas à  ce que je les connaisses aussi bien (tu penses à  l'epoque j'avais une paire de carter moteur,et une culasse!!...autant dire rien!!)...je reste 1 ou 2 heures avec le gars...à  la fin de notre discussion,il me dit veut tu l'essayer??....ben j'ai dit non!!...c'etait pas possible,je n'avais meme pas osé poser ma main dessus!!..(veridique!!)...j'ai roulé uniquement avec celle de Gert HANSEN,il me l'avait preté dans un cross y'a 3 ou 4 ans....je l'avais prise,car c'etait une replique,je m'en sentais plus digne!!!...et depuis je suis resté scotché par les sensations que ma procurée cette machine...ce n'est pas maniable,et c'est un peu lourd,ce sont ses seusl defauts...pour le reste tout est parfait,moteur geant....
Posté le 06-09-2009, à 22:28
chotard à  écrit😂ui tu as raison GUY etait pas un tendre non plus un peu tole lui aussi ,il a toujours vendu des fringues sur les marchés avec sa femme . à  rouler longtemp en ufolep en cat. veterans chez nous  ,malheureusement il a perdu le seul enfant(fils) qu'il avait(accident voiture en guadeloupe)
=\
numero 7
par contre la moto ?
Ben la moto c'est celle qu'ils c'etaient construite avec un moteur HEDLUND/Husqvarna.....tu sais quoi?...j'ai une partie de ce moteur qui est chez moi,dont le vilbrequin,La magneto,l'arbre à  cames,la culasse...cadeau de marcel BERTIN....tu vois tout ce retrouve..
Posté le 06-09-2009, à 22:38
ta raison comme dab en plus GUY été champion de france national en 64 avec cette moto
Posté le 06-09-2009, à 22:43
j'en parlerais avec GERARD  que tu possedes des pieces de la moto de son frere . GUY je le vois plus depuis au moins une vingtaine dannées
Posté le 06-09-2009, à 22:44
On retrouve tout quand on cherche bien!!....le reste des pieces qui vont faire mon moteur; sont: carter moteur LITO numero 49,culasse et vilbrequin  ex LEDORMEUR numero NH61/04 il etait d'occasion quand il l'a acheté,ce n'etait pas sa premiere affectation,cylindre et tout le reste des pieces (arbre à  cames,culbuterie,magneto..etc ) ex Michel JACQUEMIN ,(en fait un ex  moteur de Lars GUSTAVSSON vendu à  Jacquemin)....ce moteur avait été utilisé aussi en side car par PEIXOTTO...un sacré mixage comme tu vois!!
Posté le 06-09-2009, à 22:53
chotard à  écrit:j'en parlerais avec GERARD  que tu possedes des pieces de la moto de son frere . GUY je le vois plus depuis au moins une vingtaine dannées
Y'a une histoire pas croyable autour de ce moteur Husqvarna....Guy avait appris que Jean CROS avait commandé un moteur chez HVA,un peu avant lui,Mais guy ne voulait pas attendre,il devait construire sa moto,alors il s'est presenté à  l'usine à  la place de CROS pour recuperer le moteur,husqvarna à  laissé partir le moteur....mais ils ont fait arreter Guy à  la douane,pour qu'il ramene le moteur à  l'usine HVA.,quand Cros est arrivé pour recupere son moteur...!!!...tu imagines le chantier!!...apres il à  put avoir un autre moteur...imagine la tete de CROS ,quand chez HVA il lui ont dits que le moteur était deja parti,recupéré par Guy!!!
Posté le 07-09-2009, à 23:45
la beauté à  l'etat pur....
Posté le 08-09-2009, à 06:49
chotard à  écrit:
=\
je sais pas qui c'est mais il est mal ,jolie coup de raquette quand meme !
grouiksson à  écrit: Un certain ledormeur
pour le bouquin sur le cross ,il en restait quelques exemplaires il y a 2 ans ,ce bouquin est super
contactes fabrice par mail
ses coordonnées sont de mémoire en bout de l'article sur le norman 07 sur notre site(vta)
cordialement didier clerc 😉
marquet à  écrit: non mon cher grouik...il ne s'agit pas de Ledormeur....mais de Auguste MINGELS....LEDORMEUR en avait fait une belle aussi,mais il est completement détaché de la moto!!...Mingels la tient encore!!...avantage France!!
ah oui t'as raison !
elle se ressemblent,que des mauvais au guidon !  😄
je l'avais vu l'an dernier à  Lugnorre dans l'album de sten Lundin
(je  maile en perso pour les pièces)

ps:400 photos de Lugnorre dans la boite,Arrrrrgghhh   !
prépare 2 kgs de bromure quand elle seront en ligne 
Posté le 08-09-2009, à 08:31
T'es un amour ma poule!!!....tu vas recevoir un petit colis avec les 2 bouquins....T'ainsles boules que j'ai pas...pourvu que le gazier est encore tout....
Posté le 09-09-2009, à 07:50

juste pour la route !  😄
Posté le 09-09-2009, à 19:30
Le Concombre masqué avait sorti sa Goldstar Cheney!!!....vieille fripoulle,je te l'echanges quand tu veux contre ma Rickman!!!...histoire que tu sois gagnant quoi!!!....superbe cette Cheney replica Jerry SCOTT,cette moto à  été monté y'a quelques années par LEROUX,qui l'avait utilisé (fort bien...)et qui s'en ai séparé suite à  un accident de la route...elle aurait put tomber plus mal que chez leConcombre....mais elle serait mieux chez moi!!!
Posté le 09-09-2009, à 22:31
Dans la serie les suédoises....à  soupapes...le Maestro sten LUNDIN,en train de secouer sa Monark à  LUGNORRE ce week end....chapeau monsieur LUNDIN...
Posté le 10-09-2009, à 07:29
Posté le 10-09-2009, à 07:36
ah zut je me suis gourré dans les photos cochonnes !  😄
<< Préc. 127 128 129 Suivant >>
<< Préc. 128 Suivant >>
151 connectés : 5 membres : BDTM44 carmeau kymktm Oldop Yam01, 146 invités et 140 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
151 connectés : 5 membres : BDTM44 carmeau kymktm Oldop Yam01, 146 invités et 140 Robots d'exploration.