POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 133 134 135 Suivant >>
<< Préc. 134 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 21-09-2009, à 15:21
oui oui c'est vrai tu met une cz de 74 et une pre 65 l'une a coté de l'autre tu comprends qu'il y a deux époques différentes avec la technologie qui a enormément évoluée mais sur le terrain j'ai ete etonné car il n'y a pas un décalage enorme entre les deux . vos pre 65 sont encore vachement efficaces  .il y a t'il asser de motos en pre 65 et pre 75 pour faire deux catégories ?

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
72 ans113113 messages
Posté le 21-09-2009, à 15:55
pre 64 pre 75  moi je suis toujours au fond du pre car respectueuseument ( faire attention maintenant) les papy's n ont pas de rhumatisme dans le poigne  mais cela doit etre bien de rouler avec un plateau d anciennes surtout pour les spectateurs dans le paddock il y a de belles machines à  voir

Moto(s) : suzuki sp 400
20312031 messages 128128 images
Posté le 21-09-2009, à 16:36
gilles janvier  à  écrit😂ui oui c'est vrai tu met une cz de 74 et une pre 65 l'une a coté de l'autre tu comprends qu'il y a deux époques différentes avec la technologie qui a enormément évoluée mais sur le terrain j'ai ete etonné car il n'y a pas un décalage enorme entre les deux . vos pre 65 sont encore vachement efficaces  .il y a t'il asser de motos en pre 65 et pre 75 pour faire deux catégories ?
une grille de pré 65,si tu veux,je te mets 30 machines derriere!!!....la mode est au catégories boites séparées,mais ça ne veut pas dire grand chose.....si tu mets une Metisse avec un Matchless Jawa actuel en boite separée,c'est pas la meme chose melangée avec un tribsa,ou une gold star....il vaut mieux faire pré 65,et pré 75,ensuite tu fais des classes suivant l'age des pilotes....c'est pas plus compliqué que ça,l'avantage qu'il y a,c'est que tu as des catégories avec des sons qui vont bien ensemble,qu'une grille de pré 65 en 4 temps,ça te fait le bruit d'un bombardier au décollage,le sol tremble à  20 metres....ça c'est ce qu'il faut montrer....ensuite une meute de pré 75,avec quelques 4 temps et toutes les belles 2 temps des années 70,ça à  une sacré gueule...en plus les gens comprennent ce qu'on leur montre,le reste ce n'est pas correct,le public est de plus en plus connaisseur,faut pas ce foutre de sa gueule...sous le seul pretexte de faire un plateau....,si les plateaux ne sont pas complet,c'est que les pilotes ne veulent pas venir,donc y'a une merde!!!
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 21-09-2009, à 17:15
pour les memes motos dans la meme course je suis d'accord  , pour les ages un peut moins piquereau père et fils a blis et born ce sont eclatés ! les ages melangés sur une meme passion tu peut pas trouver mieux . un gosse qui vient rouler sur une ancienne c'est pas pour la gagne c'est pour partager avec son père les piquereau ils etaient plus prompt a rassurer maman au telephone qu' a regarder le classement . ou alors faire resultat separe . les organisateurs vont apprécier ?

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 21-09-2009, à 18:46
je me suis mal expliqué.....d'accord pour les jeunes en meme temps que les anciens,mais avec un classement séparé,mais en pré 65,des jeunes t'en à  pas beaucoup...et c'est bien dommage,va faloir leur donner le gout de ces machines,c'est une autre maniere de faire du motocross,qui est tout simplement geniale!!...la ou je suis contre ce sont les catégories fourre tout ou les organisateurs mettent n'importe quoi ensemble,ça ça ne ressemble à  rien,depuis qu'ils ont découvert qu'il y avait des boites séparées,ils ont faits ça,mais pour le reste c'est le vide complet....aprés ils font jusqu'a pré 75 (qui ne veut rien dire,car les grandes suspensions commencent avec les maico de 1974)....une vraie classic est une moto pré 72,un point c'est tout!....c'est pas moi qui l'invente ,c'est comme cela dans les autres pays,y'a qu'en france ou un monarque à  crée des catégories vintage .....vintage veut dire avant 1940!!....sauf en France!!..vive l'armonie!!....ce n'est que pour cette raison que les plateaux de vraies classic sont maigrelets dans le championnats FFM....les silencieux,et les casques homologués ne sont pas un probleme,comme le gilet....si cela reste comme ça,et ben faudra pas qu'ils ce plaignent de n'avoir que quelques mecs derriere les grilles.....
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 21-09-2009, à 18:49
Ils ne se plaignent pas, ils s'en foutent  :/ :/.......

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 21-09-2009, à 19:12
Bien dit ,Calagan.
C'est la ffm qui fout la merde,car elle fait semblant de s'intéresser aux vraies courses de moto cross à  l'ancienne,et est surtout jalouse du succès de celles en l'Ufolep...
C'est la même chose en trial à  l'ancienne ,le championnat ffm n'a pas de succès,par contre,en Ufolep -AFATA,il y a beaucoup de monde inscrit....et de très belles machines,aussi.
pour les amateurs de cross pré 65

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Posté le 21-09-2009, à 19:31
hurricane à  écrit:Ils ne se plaignent pas, ils s'en foutent  :/ :/.......
T'as raison hurricane,les courses de motos anciennes ne representes qu'un petit pourcentage de l'audimat de la fédé,....c'est bien dommage ,mais en France ils n'ont pas la culture ancienne,et si par cas il y à  un gars qui à  cette culture...ben ils font le maximum pour l'ecarter au plus vite!!!...dépassionons le debat ...qu'ils disent!!!....c'est vrai que l'Ufolep est plus souple,mais pour combien de temps?...je ne me fais aucunes illusions sur le pouvoir de réaction de la fédé,elle ce fiche éperduement du sort des motos anciennes....dans le cas qui m'intéresse,les vrais motos classiques; je ne les vois pas réagir dans le bon sens,il existe pourtant un vivier assez vaste de compétiteurs....on ce moque par contre casiment totalement du public...grave erreur!!!....il n'y à  qu'a discuter avec quelques spectateurs sur les épreuves,pour voir que ce ne sont pas des abrutis.....pour faire un bon motocross à  l'ancienne il faut 4 choses:un beau terrain,des organisateurs à  la maille,des pilotes heureux,et du public....y'a pas beaucoup de courses qui offrent tout cela à  la fois....quand on pretent organiser un championnat de France,on doit savoir faire mousser tout cela....sinon ce n'est qu'une vaste fumisterie!!
Posté le 21-09-2009, à 19:34
marquet à  écrit:encore un document de ......Gerard LEDORMEUR(merci à  lui de sa confiance et à  Michel CHOTARD,pour son envoi)...devinez ou la photo à  été prise!!!!....ce pilote à  un palmarés exceptionnel,un nombre de victoires à  l'etranger incroyable,un des plus beau palmarés de cette époque....
=\
420 XL à  écrit: ça serait bien à  Moscou devant le portrait de Vladimir Ilitch Oulianov , mais suis pas sur , en tout cas fallait oser aller là  bas avec les bagnoles de l'époque , c'était l'aventure .
marquet à  écrit: Oui fallait en vouloir pour partir comme ça ,à  l'aventure avec des 403 surchargés!!...ces gars la avaient un sacré estomac,imagine les démarches  pour arriver à  rouler la bas à  cette période!!
TGR à  écrit: Oui fallait en avoir !!! Surtout que le plus dur ce n'était pas d'y rentrer, mais d'en sortir   😄
Tu veut dire de s'echapper!!!....
Posté le 21-09-2009, à 19:56
Dans la tres belle serie des photos de Gerard LEDORMEUR....celle ci à  été prise à  LAGUEPIE en 1959,il est en train de mettre en vol une NSU max....on pourrait faire un post qu'avec les frangins LEDORMEUR!!
Posté le 21-09-2009, à 20:58
Salut Fred !

Peux tu m'apporter une petite précision quand à  l'authenticité de cette bécane. En effet le carter de magneto ( signé lito moto cross ) n'est pas le même que sur les Lito que j'ai vu jusqu'ici ! Est ce une bidouille ou un proto ???

Voilà  la bête

Posté le 21-09-2009, à 20:59
Voilà  ce que je connaissais
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 21-09-2009, à 21:13
gilles janvier à  écrit:dans ce sens la c'est super j'ai compris en discutant avec les uns et les autres quelques petits tiraillements .il y avait deux series de modernes pour faire le plateau .le problème vient peut etre quil y avait quatres courses d'anciennes le meme jour ?pour ma part j'ai trouvé le circuit superbe ainsi que l'organisation le plateau consistant et des courses tres animées en plus avec le camping car ont etais au fond du champ ma femme a suivie les courses sans poussière sans bruit assise sur un fauteil et moi j'ai tapé de la goule avec tout le monde super journée faut que je prépare mon moteur 500 xl avec son cadre et le reste en pièces cross pour l'année prochaine
marquet à  écrit: c'est évident que 3 ou 4 courses le méme jour ça diminuera les plateaux,mais en catégorie vraiment ancienne(moto avant 1973...),de toute façon les pilotes de ces machines la ne veulent pas trop y aller,la fédé n'a rien compris...la preuve,je regarde sur un autre  post les courses 2010...catégorie pré 75,avec un classement boites separées.....Ah oui!!!....c'est vrai que le mec avec sa BSA victor à  moteur bloc de 65,il à  la meme moto qu'une CZ de 74!!!....ça c'est du grand n'importe quoi!!...celui qui veut faire un cross à  l'ancienne (que ce soit un vieux club,ou un recent) devrait ce renseigner avant de faire un     ruc dans tous les sens....avant 75 ne veut pas dire grand chose,c'est comme quand on dit     win shocks.....c'est quoi cette catégorie?  elle comprend les BSA de 1953,jusqu'au HVA de 83!!!...toutes à  bi amortos...une journée completement ancienne est possible,ça existe!!....faut juste faire ça comme il faut,en ne mélangeant pas tout dans des catégoriesmerdiques....
Fred je pense que tu mélanges beaucoup de choses.Si on te voit beaucoup sur le guide vert ,on ne voit pas beaucouop organiser des manifs.Ce que tu as vu sur le guide vert pour 2010 c'est des courses sur le principe de ce qui c'est fait a BOUGNEAU,c'est a dire catégorie 4 t pre 75, categorie 2 T pre 75, maintenant si pas assez de pilotes en BV separees ils roulent avec les 4 T et classement separé.Ce n'est pas du n'importe quoi c'est logique.tu nous parles beaucoup de pre 65, mais avec tes prépas 2009 tu penses que c'est logique?tu as vu nos TRIUMPH refabriquées,il me semble quand méme quelles sont plus dans l'esprit que certaines motos qui roulent en pré 65.Mais la aussi quel gachis de vouloir tout critiquer quand ça ne vient pas de toi.commence par venir rouler ailleurs que dans les courses pirates.Si tu etais venu rouler a BOUGNEAU en 2009 tu aurais peu etre compris que l'on est realiste.

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 21-09-2009, à 21:19
JPM, arrêtes d'en vouloir à  la terre entière sinon ça va encore partir en sucette  😉 😉

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
11 message
Posté le 21-09-2009, à 21:19
gilles janvier  à  écrit:pour les memes motos dans la meme course je suis d'accord  , pour les ages un peut moins piquereau père et fils a blis et born ce sont eclatés ! les ages melangés sur une meme passion tu peut pas trouver mieux . un gosse qui vient rouler sur une ancienne c'est pas pour la gagne c'est pour partager avec son père les piquereau ils etaient plus prompt a rassurer maman au telephone qu' a regarder le classement . ou alors faire resultat separe . les organisateurs vont apprécier ?
Pour rebondir sur le sujet....Je pense la meme chose. L'age ? C'est vrai qu'un pilote de 20ans sur une CZ sa fait drole , comme quand je prends (rarement..) le triumph du patriarche sa colle pas....Pourtant on s'amuse tout autant que vous....

Une journée comme hier (viviers les lavaur..) , cela ma permis de rouler avec mon frere et si il l'avait moins plus , j'aurai rouler avec le vieux...C'est pas bon sa ? Apres il faut etre réglo avec les autres pilotes ...A  aujourd'hui , je vois pas (a mon niveau) quel jeune fait du n'importe quoi sur une  piste de cross a l'ancienne....Et quand c'est le cas il se fait vite calmer..  😜
<< Préc. 133 134 135 Suivant >>
<< Préc. 134 Suivant >>
151 connectés : 5 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel gsac TITI2289 willy37, 146 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
151 connectés : 5 membres : CHAROLMX DUFAYARD Michel gsac TITI2289 willy37, 146 invités et 92 Robots d'exploration.