POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 134 135 136 Suivant >>
<< Préc. 135 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 21-09-2009, à 22:13
vintage avant 1940 marquet prévient ledormeur et frère ont leurs rachète un casque et il nous refait le coup de la photo(s'il vous plait monsieur ledormeur ) les gars vat faloir vous réunir oublier vos égos et rancunes et nous pondre un cahier des charges qui tienne la route la ffm et ufolep ont toutes les deux dans leur rang des passionnés responsablent le déléguer sarthe course sur route pascal guitter c'est un copain je lui est dit que jallais essayer de rouler en motocross vintage il m'a répondu que sur route comme en cross le vintage prenait énormément d'empleur (son fils roule en champ d'europe 600 superstock ) etant au courant je ne voit pas pourquoi la ffm négligerais cette discipline

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
60 ans942942 messages 14921492 images
Posté le 21-09-2009, à 22:21
marquet à  écrit:encore un document de ......Gerard LEDORMEUR(merci à  lui de sa confiance et à  Michel CHOTARD,pour son envoi)...devinez ou la photo à  été prise!!!!....ce pilote à  un palmarés exceptionnel,un nombre de victoires à  l'etranger incroyable,un des plus beau palmarés de cette époque....
pour les amateurs de cross pré 65
=\
420 XL à  écrit: ça serait bien à  Moscou devant le portrait de Vladimir Ilitch Oulianov , mais suis pas sur , en tout cas fallait oser aller là  bas avec les bagnoles de l'époque , c'était l'aventure .
marquet à  écrit: Oui fallait en vouloir pour partir comme ça ,à  l'aventure avec des 403 surchargés!!...ces gars la avaient un sacré estomac,imagine les démarches  pour arriver à  rouler la bas à  cette période!!
TGR à  écrit: Oui fallait en avoir !!! Surtout que le plus dur ce n'était pas d'y rentrer, mais d'en sortir   😄
marquet à  écrit: Tu veut dire de s'echapper!!!....
ВПЕРЕД, К ПОБЕДЕ КОММУНИЗМА! : traduction :
En avant , vers la victoire du communisme !  :/

Peut etre une photo prise dans un pays  ex-satelliite de la Russie ? Tchecoslovaquie, maintenant, république tchèque.

Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
645645 messages 1111 images
Posté le 21-09-2009, à 22:30
sur le lito est qu' ils ont racourci / et re-soudé le carter pour le chain de magneto ?

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
20312031 messages 128128 images
Posté le 21-09-2009, à 22:33
gilles janvier à  écrit:dans ce sens la c'est super j'ai compris en discutant avec les uns et les autres quelques petits tiraillements .il y avait deux series de modernes pour faire le plateau .le problème vient peut etre quil y avait quatres courses d'anciennes le meme jour ?pour ma part j'ai trouvé le circuit superbe ainsi que l'organisation le plateau consistant et des courses tres animées en plus avec le camping car ont etais au fond du champ ma femme a suivie les courses sans poussière sans bruit assise sur un fauteil et moi j'ai tapé de la goule avec tout le monde super journée faut que je prépare mon moteur 500 xl avec son cadre et le reste en pièces cross pour l'année prochaine
marquet à  écrit: c'est évident que 3 ou 4 courses le méme jour ça diminuera les plateaux,mais en catégorie vraiment ancienne(moto avant 1973...),de toute façon les pilotes de ces machines la ne veulent pas trop y aller,la fédé n'a rien compris...la preuve,je regarde sur un autre  post les courses 2010...catégorie pré 75,avec un classement boites separées.....Ah oui!!!....c'est vrai que le mec avec sa BSA victor à  moteur bloc de 65,il à  la meme moto qu'une CZ de 74!!!....ça c'est du grand n'importe quoi!!...celui qui veut faire un cross à  l'ancienne (que ce soit un vieux club,ou un recent) devrait ce renseigner avant de faire un     ruc dans tous les sens....avant 75 ne veut pas dire grand chose,c'est comme quand on dit     win shocks.....c'est quoi cette catégorie?  elle comprend les BSA de 1953,jusqu'au HVA de 83!!!...toutes à  bi amortos...une journée completement ancienne est possible,ça existe!!....faut juste faire ça comme il faut,en ne mélangeant pas tout dans des catégoriesmerdiques....
jpm à  écrit: Fred je pense que tu mélanges beaucoup de choses.Si on te voit beaucoup sur le guide vert ,on ne voit pas beaucouop organiser des manifs.Ce que tu as vu sur le guide vert pour 2010 c'est des courses sur le principe de ce qui c'est fait a BOUGNEAU,c'est a dire catégorie 4 t pre 75, categorie 2 T pre 75, maintenant si pas assez de pilotes en BV separees ils roulent avec les 4 T et classement separé.Ce n'est pas du n'importe quoi c'est logique.tu nous parles beaucoup de pre 65, mais avec tes prépas 2009 tu penses que c'est logique?tu as vu nos TRIUMPH refabriquées,il me semble quand méme quelles sont plus dans l'esprit que certaines motos qui roulent en pré 65.Mais la aussi quel gachis de vouloir tout critiquer quand ça ne vient pas de toi.commence par venir rouler ailleurs que dans les courses pirates.Si tu etais venu rouler a BOUGNEAU en 2009 tu aurais peu etre compris que l'on est realiste.
jean pierre tu ne changera jamais!!!....es ce que j'ai critiqué BOUGNEAU??...non je me le permetrai pas!...qu'est ce que tu organises?....le motoclub de BOUGNEAU organise,ne tire pas à  toi ce qui ne t'appartient pas....je ne critiques pas grand chose,je ne juge rien,à  chaque fois il faut que tu te sentes agressé de toutes parts....en plus ,tu rejoins ce que j'ai dit,les pré 65 ensembles,qu'il soit ou non boite separée.....les prepas 2009,de quoi tu parles??...,de tout temps les pilotes ou preparateurs ont grattéspour ameliorer ce qui existait,la mienne est préparée avec de la piece d'époque tout est comme à  l'époque,je l'ouvre quand tu veux devant toi....je parle des pré 65 parce que j'aime ça,ce n'est pas plus simple n'y plus compliqué que ça,arrete de tegausser avec tes reconstructions,on dirait qu'il n'y à  quelles qui sont conformes,c'est vrai tes motos sont belles,mais tu n'as pas le privilege de ça,d'ailleurs ce ne sont pas des pré 65,mais plutot pré 70....je continu,et continuerai ce post malgré les insultes,ou les commentaires fieleux....je ne lache pas l'affaire (meme si j'ai bien failli le faire...) comme toi tu l'as fais à  une certaine époque....,je n'ai rien contre toi,arrete de penser que la terre t'en veut,fait ce que tu dois faire,si tu es dans le vrai,ben c'est bien tu n'as qu'a continuer.Biensur que je vais je vais sur des motocross pirate,y'en à  de tres bien,le Sud ouest en est farçi,je n'y peut rien,mais il faudrait peut etre ce poser la question sur le pourquoi de ces organisations,il y en à  un bon paquet largement superieures à  une organisation officielle,je ne pronne pas leurs multiplications,mais les organisateurs font comme ils le desirent, et je continuerai à  aller rouler dans les plus belles. Je ne cherche nullement à  t'agresser,avec cette réponse....elle vient en retour du  ton que tu as donné à  ton message(quand on jete une pierre dans mon jardin....ben elle met pas longtemps à  ressortir)....,ce qui explique ma réponse un peu ...acide...sans aucunes rancunes.... FRED
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 21-09-2009, à 22:35
marquet à  écrit:encore un document de ......Gerard LEDORMEUR(merci à  lui de sa confiance et à  Michel CHOTARD,pour son envoi)...devinez ou la photo à  été prise!!!!....ce pilote à  un palmarés exceptionnel,un nombre de victoires à  l'etranger incroyable,un des plus beau palmarés de cette époque....
=\
420 XL à  écrit: ça serait bien à  Moscou devant le portrait de Vladimir Ilitch Oulianov , mais suis pas sur , en tout cas fallait oser aller là  bas avec les bagnoles de l'époque , c'était l'aventure .
marquet à  écrit: Oui fallait en vouloir pour partir comme ça ,à  l'aventure avec des 403 surchargés!!...ces gars la avaient un sacré estomac,imagine les démarches  pour arriver à  rouler la bas à  cette période!!
TGR à  écrit: Oui fallait en avoir !!! Surtout que le plus dur ce n'était pas d'y rentrer, mais d'en sortir   😄
full size à  écrit: ВПЕРЕД, К ПОБЕДЕ КОММУНИЗМА! : traduction :

Peut etre une photo prise dans un pays  ex-satelliite de la Russie ? Tchecoslovaquie, maintenant, république tchèque.

J'ai pas précisé mais Vladimir Ilitch Oulianov  est plus connu sous le nom de Lénine fondateur de l'URSS , merci Goggle 

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 21-09-2009, à 22:37
vmx81 à  écrit:Salut Fred !

Peux tu m'apporter une petite précision quand à  l'authenticité de cette bécane. En effet le carter de magneto ( signé lito moto cross ) n'est pas le même que sur les Lito que j'ai vu jusqu'ici ! Est ce une bidouille ou un proto ???

Voilà  la bête
=
=
cette machine est en Suéde,elle ne possede aucun numero de cadre,car il s'agit d'une reconstruction,pas trop mal faite d'ailleurs,n'y de numéro moteur....la modif de carter est faite pour supprimer la magnéto,dommage....par contre meme pour une réplique le prix est tres correct (15000 euros environ...)moi je la trouve pas mal quand meme...
Posté le 21-09-2009, à 22:38
=\

420 XL à  écrit: J'ai pas précisé mais Vladimir Ilitch Oulianov  est plus connu sous le nom de Lénine fondateur de l'URSS , merci Goggle 
tout bon!!!!la photo à  été faite à  MOSCOU...
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 21-09-2009, à 22:45
=\

420 XL à  écrit: J'ai pas précisé mais Vladimir Ilitch Oulianov  est plus connu sous le nom de Lénine fondateur de l'URSS , merci Goggle 
Goggle : en anglais : lunettes
Google : moteur de recherche le plus fréquenté 🤭 🤭 🤭

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Posté le 21-09-2009, à 22:47
gilles janvier à  écrit:vintage avant 1940 marquet prévient ledormeur et frère ont leurs rachète un casque et il nous refait le coup de la photo(s'il vous plait monsieur ledormeur ) les gars vat faloir vous réunir oublier vos égos et rancunes et nous pondre un cahier des charges qui tienne la route la ffm et ufolep ont toutes les deux dans leur rang des passionnés responsablent le déléguer sarthe course sur route pascal guitter c'est un copain je lui est dit que jallais essayer de rouler en motocross vintage il m'a répondu que sur route comme en cross le vintage prenait énormément d'empleur (son fils roule en champ d'europe 600 superstock ) etant au courant je ne voit pas pourquoi la ffm négligerais cette discipline
laisse ce réunir ce qui veulent la place du grand vizir.....je donnes une idée sur les directions à  suivre,cela n'engage que moi,je n'ai aucunes vues fédérales ,ni par choix,ni par envie,je penses avec les contacts que j'ai, pouvoir donner un avis sur ce qu'attendes les pilotes,y'a de tres bon clubs....maintenant si y'a des gens qui savent ce qu'il faut faire ben il n'on qu'a l'appliquer....moi je veux juste voir rouler des motos pré 65 dans de vraies catégories,sur des terrains ou les mecs voudront venir,ou on ne prendra pas le public pour des cons en les bernants de conneries avec des catégories fantaisistes...c'est tout!!....le reste ça ne me regarde pas,mais les organisateurs ou fédéraux qui decident d'organiser des courses sans reflechir a ce que les pilotes recherches,ce fourrent le doigts dans l'oeil!!!
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 21-09-2009, à 22:50
=\

hurricane à  écrit: Goggle : en anglais : lunettes
Google : moteur de recherche le plus fréquenté 🤭 🤭 🤭
Oui mais  homme à  Goggle ,homme à  ......  😄

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 21-09-2009, à 22:52
🤭 🤭 🤭

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Posté le 21-09-2009, à 22:57
vmx81 à  écrit:Salut Fred !

Peux tu m'apporter une petite précision quand à  l'authenticité de cette bécane. En effet le carter de magneto ( signé lito moto cross ) n'est pas le même que sur les Lito que j'ai vu jusqu'ici ! Est ce une bidouille ou un proto ???

Voilà  la bête
=
=
marquet à  écrit: cette machine est en Suéde,elle ne possede aucun numero de cadre,car il s'agit d'une reconstruction,pas trop mal faite d'ailleurs,n'y de numéro moteur....la modif de carter est faite pour supprimer la magnéto,dommage....par contre meme pour une réplique le prix est tres correct (15000 euros environ...)moi je la trouve pas mal quand meme...
TGR à  écrit: C'est justement là  où le bas blesse pour rouler en pré 65, le prix des machines   🤬
tu as raison...mais tu n'es pas obligé de rouler sur une machine a tres gros budget!!!....ma rickman est la renault 4L du motocross pré 65,y'en à  tout les prix,bon c'est vrai des bonnes et des...pourris!!....un malin peut faire une machine sympa pour pas tres cher,j'ai vendu quelques motos EVO pour me payer mes pré 65...aprés c'est une question de choix et de priorités....
Posté le 21-09-2009, à 23:19
Tu as raison Noel,mais je trouves que cela fait un vide important entre 1964 ,qui est l'arrivée des moteurs blocs,et 1975 qui est l'année finale de la catégorie....c'est ce grand espace qui pose un probleme....maintenant il est bien evident que l'on ne peut pas faire 50 catégories,mais je trouves plus harmonieux (je ne suis pas le seul..) de mettre les 4 temps jusqu'a une certaine année ensemble,avec biensur les 2 temps pré 65...et ensuite le reste,de 1970 à  1975 donc toutes les 2 temps a suspensions courtes, avec quelques 4 temps  (genre les BSA B50,qui sont sorties en 71/72),c'etait d'ailleurs le reflets des courses de cette période,forcement que je suis d'accord avec ce qu'il y à  sur le site de l'AFAM,mais cela est valable pour les catégories allant avec les pré 72....aprés chacun est libre de faire comme il le veut,aussi bien les organisateurs que les pilotes....j'ai peut etre été un peu en exces dans mes propos,qui ne cherchaient pas à  te     itiller...je penses etre present à  saint HERBLAIN,mais c'est un peu tot pour en etre sur....amicalement FRED
Posté le 21-09-2009, à 23:37
une photo du fanion du motocross des nations en 1961....au fait y'avait qui dans cette équipe avec gerard LEDORMEUR....pour info la france avait fini 3 eme,ce qui n'etait pas du tout évident dans les sables de Hollande,un tres beau resultat pour nos Français,representatif de ce qu' etaient leur niveau...
16481648 messages 825825 images
Posté le 22-09-2009, à 06:50
Gérard LEDORMEUR, Maurice BEAUMARD, Guy BERTRAND, Robert KLYM, Jean HAZIANIS

Moto(s) : PORTAL(S)
<< Préc. 134 135 136 Suivant >>
<< Préc. 135 Suivant >>
125 connectés : 10 membres : Dominique23 gibson17 gsac hva390wr ixere kymktm mxsud Poireaunen pontus-eric tj29, 115 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 10 membres : Dominique23 gibson17 gsac hva390wr ixere kymktm mxsud Poireaunen pontus-eric tj29, 115 invités et 77 Robots d'exploration.