POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 146 147 148 Suivant >>
<< Préc. 147 Suivant >>
20312031 messages 128128 images
Posté le 17-10-2009, à 23:05
NOUAILLES à  écrit:eh non c'est la haute garonne code postal 31190. D'ailleurs sur google earth on voit très bien le village, faudrait avoir les coordonnées gps pour le situer exactement...bof pas grave au troquet du coin ils connaissent surement...Je ne connait pas les modalités pour pouvoir fréquenter ce terrain et puis de toute façon pour l'instant c'est rapé pour moi, mais il faut reconnaitre qu'il y en à  qui se sortent le doigt du c.. pour faire des choses très sympathiques, bravo!
Je sent le sud ouest qui me rappelle, mais qui me rappelle....va bien falloir que ça se fasse un jour bord..!
Le sud ouest te rappeles,mais Sainte Maxime y'a pire comme coin!!...ah le mal du pays!!
Posté le 17-10-2009, à 23:07
JP 09 à  écrit:Bonsoir
Le terrain d'ESPERCE est un terrain d'entrainement privé.
Pour le repèrer, c'est assez simple, il se situe en contre bas du chateau d'eau, dans une cuvette. Le chateau d'eau, lui, on peut pas le manquer il est en haut d'une colline et on le voit de loin, que se soit en arrivant par AUTERIVE, ou par la vallée de la LEZE;
Par contre, en ce qui concerne l'autorisation, d'y rouler ou pas, seul Michel VIGNAUX et son associé sont  habilités et il faut donc le contacter, aucune assos ne gère ce circuit. 
Merci JP pour ces precisions...,si y'a des gens que ça branche,je leur envoie les coordonnées de Michel,de maniere à  ce qu'ils voient les modalitées
Posté le 17-10-2009, à 23:53
pour les amateurs de cross pré 65
la machine d'a.Darrouy :7 ans de restauration par titi Thomas
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 18-10-2009, à 07:42
NOUAILLES à  écrit:eh non c'est la haute garonne code postal 31190. D'ailleurs sur google earth on voit très bien le village, faudrait avoir les coordonnées gps pour le situer exactement...bof pas grave au troquet du coin ils connaissent surement...Je ne connait pas les modalités pour pouvoir fréquenter ce terrain et puis de toute façon pour l'instant c'est rapé pour moi, mais il faut reconnaitre qu'il y en à  qui se sortent le doigt du c.. pour faire des choses très sympathiques, bravo!
Je sent le sud ouest qui me rappelle, mais qui me rappelle....va bien falloir que ça se fasse un jour bord..!
marquet à  écrit: Le sud ouest te rappeles,mais Sainte Maxime y'a pire comme coin!!...ah le mal du pays!!
Oui, c'est sur Fred il y a plus moche que Ste Max mais ici je ne connait personne ( mon job m'isole un peu) mise à  part les commerçants, le dentiste et le toubib...Il n'y a rien ici en cross et pire, si ça existe, en cross vintage.Hors j'ai envie de discuter moto, mécanique, souvenirs ,devant une bonne table et pratiquer assiduement les terrains pour faire frémir encore ma vieille carcasse; et le fin du fin rouler de nouveau pour ressentir encore les sensations de ma jeunesse et qui m'ont tellement fait vibrer.Ce n'est pas avec ma trapanelle de 600XT qui me sert à  aller chercher le pain que je revie cela. De plus l'horloge de la vie me semble tourner de plus en plus vite. Alors Ste Maxime c'est beau certe mais ou sont tous les terrains de cross et les gens que nous avons cotoyés le pater, mon frère et moi : dans le sud ouest; ceci explique cela. Pour l'instant je ne peux lacher mon job mais cela ne va pas durer. Je m'emmer.. et le cross et son ambiance celle du vintage me manque.
Si un gardiennage d'un terrain de cross existait, il y a longtemps que je me serai porté volontaire !
voili, voila li pourquoi

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 18-10-2009, à 07:52
Ah oui j'oubliais, il faut dire que De Nadaï, toi Fred et mon frérot Daniel vous avez été les éléments déclencheurs de ce vice qui me taraude; De Nadaï avec son superbe Motocross d'hier et l'histoire de la Montessa Loupiac, toi Fred avec ton blog, ton savoir et ta superbe gentillesse, et mon frangin qui lui aussi replonge. Tout ça c'est pas rien, comment veux tu que je laisse passer..?

Posté le 18-10-2009, à 07:58
NOUAILLES à  écrit:du11 octobre à  Lavaur
...elle est toute mignonette celle là ...
=
C'est bien celle à  Gérard Bordet celle là  avec un 441cc ? Ce cadre spécial me plait bien de par sa conception, me semble rigide ce qu'il faut malgré son apparence gracile.

Posté le 18-10-2009, à 08:03
gatos à  écrit:j'y connais rien en pre-65 ou tres peu 🤭alors peut-etre une question conne ;
ca cassait pas le calle-pied fixe directement sur le carter apparement en magnesium ?
adishatz
Mais non, avec les coups de raquettes qu'ils devaient prendre ils devaient avoir tellement souvent le cul et les pieds en l'air que les cale pieds forçaient pas beaucoup ( rires...)

Posté le 18-10-2009, à 10:56
gatos à  écrit:j'y connais rien en pre-65 ou tres peu 🤭alors peut-etre une question conne ;
ca cassait pas le calle-pied fixe directement sur le carter apparement en magnesium ?
adishatz
En fait le repose pied à  une fixation sur l'ecrou central du carter d'embrayage,mais aussi une prise sur le cadre....le carter de transmission primaire est ici un de fabrication speciale Darrouy avec un seul ecrou central (d'origine sur le BSA y'a 15 vis!!).La Fonderie de ce carter etait faite par Auguste Darrouy lui meme,en alluminium....
Posté le 18-10-2009, à 10:59
NOUAILLES à  écrit:du11 octobre à  Lavaur
...elle est toute mignonette celle là ...
=
NOUAILLES à  écrit: C'est bien celle à  Gérard Bordet celle là  avec un 441cc ? Ce cadre spécial me plait bien de par sa conception, me semble rigide ce qu'il faut malgré son apparence gracile.
Oui,il s'agit d'une tres belle et bonne machine,montée avec un BSA 441 victor à  cylindre rond,c'est une machine petite par ses dimensions,qui convient bien au physique de Gerard (pas tres grand) une personne de taille superieure vivrai un calvaire sur une machine aussi petite...
645645 messages 1111 images
Posté le 18-10-2009, à 11:05
petite hs fred, j'avais allez a chez Auguste une fois, une homme plus gentil on trouve pas, il a des bons ideas 

cest pas mal le carter avec une vis, sur tout aujordui quand on utilise les alumages electronic & une peu de bombe de graisse sur le chaine, pas besoin une etanchetté comme avant (meme si cetté pas etanche 🤭)

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Posté le 18-10-2009, à 11:05
adishatz
NOUAILLES à  écrit: Mais non, avec les coups de raquettes qu'ils devaient prendre ils devaient avoir tellement souvent le cul et les pieds en l'air que les cale pieds forçaient pas beaucoup ( rires...)
Bien au contraire!!...les calles pieds sur une machines de petits debattements souffrent gravement,ils encaissent les impacts fortements ,comme les poignets!!..(aie,aie!!)..avec mon poids tres ligth (!!!) j'en ai dégommé quelques paires,les calles pieds d'origine livrés sur les cadres Rickman,ne passent pas la journée avec moi!!...je m'en suis fait faire des lindés,et malgres ça,j'arrive à  les     orturer quelque peu....Faut dire que j'aime bien sauter,et que quand je peut le faire je ne me gene vraiment pas,meme si il y a un     ruc à  coté qui permet de moins voler,je prends plutot le jump!!!.....pour le fun!!
Posté le 18-10-2009, à 11:13
rgdavid à  écrit:petite hs fred, j'avais allez a chez Auguste une fois, une homme plus gentil on trouve pas, il a des bons ideas 

cest pas mal le carter avec une vis, sur tout aujordui quand on utilise les alumages electronic & une peu de bombe de graisse sur le chaine, pas besoin une etanchetté comme avant (meme si cetté pas etanche 🤭)
Le carter de Mr DARROUY etait tres bien fait,les pilotes de l'époque l'aimait bien,car il permettait d'acceder à  l'embrayage tres facilement,pour retendre les ressorts quand ça patinait,ou changer ces disques en un temps record....ce carter est introuvable maintenant,alors j'utilise autant que je peut un carter de Royal Enfield,lui aussi à  ecrou central,et etanche car pourvu d'un grand joint torique sur le pourtour,ceci pour l'esthetique,car avec les disques d'embrayage moderne,tu as tres rarement des problemes avec ces organes,je bricole un tendeur de chaine automatique ,avec un tendeur de chaine de Renault 5,et ça ne bouge plus du tout,ou alors je monte un kit courroie......de plus sur nos machines la magneto est à  l'exterieur...nous n'avons pas d'alternateur...
Posté le 18-10-2009, à 13:13
adishatz
NOUAILLES à  écrit: Mais non, avec les coups de raquettes qu'ils devaient prendre ils devaient avoir tellement souvent le cul et les pieds en l'air que les cale pieds forçaient pas beaucoup ( rires...)
marquet à  écrit: Bien au contraire!!...les calles pieds sur une machines de petits debattements souffrent gravement,ils encaissent les impacts fortements ,comme les poignets!!..(aie,aie!!)..avec mon poids tres ligth (!!!) j'en ai dégommé quelques paires,les calles pieds d'origine livrés sur les cadres Rickman,ne passent pas la journée avec moi!!...je m'en suis fait faire des lindés,et malgres ça,j'arrive à  les     orturer quelque peu....Faut dire que j'aime bien sauter,et que quand je peut le faire je ne me gene vraiment pas,meme si il y a un     ruc à  coté qui permet de moins voler,je prends plutot le jump!!!.....pour le fun!!
Bien sur Fred d'accord avec toi, c'était une boutade( qui rime avec ruade d'ailleurs). J'ai eu un Maico dans les années 70 et les repose pieds étaient costauds heureusement d'ailleurs car moi aussi qui aime bien les sauts avec les débattements qu'il y avait j'était content de les avoir mais je pesait 64 kg à  l'époque et mes articulations aux genoux étaient bien fatiguées après 40 minutes + 2 tours. Mais j'admet aussi que j'ai pris de bons coups de raquettes à  l'époque.Ah temps peu glorieux mais combien passionnant de Nancy, Munster,Schweyen,Artzviller etc...
Mais avec mes 77 kg pour 1,78m  (hé oui Fred, j'ai pas fait de muscu comme toi,...rires)maintenant je me sent encore d'attaque.
Gazzz
Sergio

Posté le 18-10-2009, à 14:45
Hum!!...j'ai un programme de musculation abdominal assez prenant,basé sur une bonne tenue à  table!!...moi c'est plutot 1.86m.....pour 108 kgs!!!....ah on mange bien à  la cantine!!...tu veras,quand tu recommencera à  rouler avec ta future (j'y travaille..) tu vas retrouver toutes les joies du sans supension!!..quel bonheur de ce faire secouer le prunier par une moto de 130 kgs ,sans debatement et qui freine pas!!..le bonheur!
Posté le 18-10-2009, à 16:59
gatos à  écrit:bonjour nouailles
j'ai lu que tu nous roulerais pas a TOURVES ? sante ou moto ? tu viens en spectateur ?
a+
Salut Gatos,
tu dois confondre j'ai 59 balais et je ne roules plus en cross depuis 1981; la dernière fois en 1999 en tout terrain c'était sur des pistes au dessus de la Somalie en 350 XT avec un pote et ça emmanchait de folie; heureusement qu'il n'y a jamais eu de chute grave sinon bonjour les soins seuls en plein désert...Mais je ne désespère pas de recommencer à  rouler en pré 65 ou en pré 75, l'avenir et un certain Grand Monsieur en décideront. Pour l'instant je soumet à  la question tous les gars que je rencontre ici et là  pour trouver une bécane mais comme je disais ici moi pas connaitre beaucoup de monde.
En attendant je m'éclaaaaaate sur le blog et ..........au boulot.
amitiés
au fait moi c'est Serge ou Sergio au choix

<< Préc. 146 147 148 Suivant >>
<< Préc. 147 Suivant >>
130 connectés : 11 membres : BMB cube63 doums24 gs-600-xc hva390wr Jazz 10 jh45 JPH74 mxsud thierry28 Vinsiltopi, 119 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 11 membres : BMB cube63 doums24 gs-600-xc hva390wr Jazz 10 jh45 JPH74 mxsud thierry28 Vinsiltopi, 119 invités et 64 Robots d'exploration.