PISTON MOTEUR SACHS
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
65 ans829829 messages
Posté le 08-12-2010, à 21:18
pascalou à écrit:poulet non ne me lache pas :/c'est beau qd meme une hercules (je sais c'est tres relatif!) 😍 bon c'est vrai que j'ai aussi maintenant fait quelques infidelitées a nos teutons mais j'aime bien qd meme.  au fait pour la boite du 7 moi je ne debraye presque jamais :commande bien trop dure pour mes petites mimines et c'est du beton avec juste un petit point mort entre 2 et 3 de temps en temps!  😉
poulet48 à écrit: Ne t'en fais pas Pascalou, je l'aime aussi mon Herculès. Et côté souvenirs elle n'est pas en reste, la photo de JP Richard appuyé sur sa moto dans un article de MJ reste gravée aussi dans ma mémoire. Ceci dit je te ferai essayer la 250, c'est un autre monde, une sorte de 4ème dimension...
nous n'avons pas les mêmes valeurs 😉
mais les mêmes lectures 
piston moteur sachs

Moto(s) : divres
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 08-12-2010, à 21:19
c'est quoi cette piece?
piston moteur sachs

Moto(s) :
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 08-12-2010, à 21:42
pascalou à écrit:poulet non ne me lache pas :/c'est beau qd meme une hercules (je sais c'est tres relatif!) 😍 bon c'est vrai que j'ai aussi maintenant fait quelques infidelitées a nos teutons mais j'aime bien qd meme.  au fait pour la boite du 7 moi je ne debraye presque jamais :commande bien trop dure pour mes petites mimines et c'est du beton avec juste un petit point mort entre 2 et 3 de temps en temps!  😉
poulet48 à écrit: Ne t'en fais pas Pascalou, je l'aime aussi mon Herculès. Et côté souvenirs elle n'est pas en reste, la photo de JP Richard appuyé sur sa moto dans un article de MJ reste gravée aussi dans ma mémoire. Ceci dit je te ferai essayer la 250, c'est un autre monde, une sorte de 4ème dimension...
thierry155 à écrit: nous n'avons pas les mêmes valeurs 😉
mais les mêmes lectures 
piston moteur sachs
=\
Ah oui, merci!!!!!   Ca me fait bien plaisir de la revoir....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 08-12-2010, à 22:42
marc barette à écrit:
pour les sachs militaire c'est 150 , mais le plus souvent 180cm3
il y a six mois sur le bon coin il y avait une hercules routiere 125 avec un moteur 6 vitesse en 250cm3 , j'ai contacte le gars  , il m'a confirme la cylindree et qu'il avait achete le moteur sur ebay allemagne.
provenance ; stock de l'armee allemande
???????????????
squadra fantic à écrit: n'ayant pas roulé plus que quelques KM sur une route plate avec un sachs 6 V,et avec sa eputation sur sa boite ,je m'interroge :

n'y a t il pas de risque d'augmenter les pb de selection et augmentant les performances (ou la cylindrée) ?

angel '0  d'habitude pas inquiet mais les reputations... 
poulet48 à écrit: Franchement la boite neuve ne posait pas de problèmes, juste quelques faux points morts de temps en temps. J'ai roulé 2 ans avec la super élan de mon frère à l'époque (77) et on n'a jamais rien cassé, pourtant on ne l'économisait pas. le problème de nos boîtes actuelles, c'est qu'elles sont usées et ça, le sachs 6 ne le supporte pas!
michel du 66 à écrit: TU AS TOUT COMPRIS   la boite du  6v  tu ne garde que les carters et tu refait  tout avec de la pièces neuve,bien sur,c'est un investissement  mais le résultat est au rdv,les miens ainsi fait marche a merveille .pour les pièces j'ai bien trouvé du bout de mon coin   alors pourquoi pas vous 😉
piston moteur sachs
=
marc barette à écrit:  je suis daccord avec toi michel , mais tout le monde ne peut pas etre un orfevre comme toi meme si la solution est bien la !!!
l'investissement est concluant , c'est vrai , mais comme le dit poulet le 6 d est robuste et je viens de remettre en route un moteur d'occase pour mon elan sans ouvrir le bas moteur, et bien les vitesses passent merveilleusement bien !!
pour longtemps j'espere !!
etre un orfèvre dans le 6v c'est ça  😉
piston moteur sachs
piston moteur sachs
piston moteur sachs
changer le croisillon sans démontage moteur :/travail d'un gars du club penton  usa
345345 messages 8383 images
Posté le 09-12-2010, à 08:53
et bien ,tu vois ,j'avais déjà essayé et j'avais réussi ce tour ,mais en fait comme le moteur se retire du cadre en 10 minutes et que les carters s'ouvrent tres vite (merci l'embrayage qui tient avec un clip!!!)je n'ai plus recommencé ,j'ai été lache    😄
pour pastis ,la pièce en question est une QUEUE de vilbrequin coté allumage qui,une fois montée sur sa SOIE et assemblée avec son homologue coté transmission primaire et de sa bielle et de son maneton.....oufff!! cela devient un vilebrequin embiellé  😲  un vilo quoii  😎
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 09-12-2010, à 15:09
pastis à écrit: c'est quoi cette piece?
piston moteur sachs
=\
  salut
tu aurais pas des fois l'autre cote
jean luc,

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 09-12-2010, à 15:16
marc barette à écrit:
pour les sachs militaire c'est 150 , mais le plus souvent 180cm3
il y a six mois sur le bon coin il y avait une hercules routiere 125 avec un moteur 6 vitesse en 250cm3 , j'ai contacte le gars  , il m'a confirme la cylindree et qu'il avait achete le moteur sur ebay allemagne.
provenance ; stock de l'armee allemande
???????????????
squadra fantic à écrit: n'ayant pas roulé plus que quelques KM sur une route plate avec un sachs 6 V,et avec sa eputation sur sa boite ,je m'interroge :

n'y a t il pas de risque d'augmenter les pb de selection et augmentant les performances (ou la cylindrée) ?

angel '0  d'habitude pas inquiet mais les reputations... 
poulet48 à écrit: Franchement la boite neuve ne posait pas de problèmes, juste quelques faux points morts de temps en temps. J'ai roulé 2 ans avec la super élan de mon frère à l'époque (77) et on n'a jamais rien cassé, pourtant on ne l'économisait pas. le problème de nos boîtes actuelles, c'est qu'elles sont usées et ça, le sachs 6 ne le supporte pas!
michel du 66 à écrit: TU AS TOUT COMPRIS   la boite du  6v  tu ne garde que les carters et tu refait  tout avec de la pièces neuve,bien sur,c'est un investissement  mais le résultat est au rdv,les miens ainsi fait marche a merveille .pour les pièces j'ai bien trouvé du bout de mon coin   alors pourquoi pas vous 😉
piston moteur sachs
=
marc barette à écrit:  je suis daccord avec toi michel , mais tout le monde ne peut pas etre un orfevre comme toi meme si la solution est bien la !!!
l'investissement est concluant , c'est vrai , mais comme le dit poulet le 6 d est robuste et je viens de remettre en route un moteur d'occase pour mon elan sans ouvrir le bas moteur, et bien les vitesses passent merveilleusement bien !!
pour longtemps j'espere !!
michel du 66 à écrit: etre un orfèvre dans le 6v c'est ça  😉
piston moteur sachs
=
piston moteur sachs
=
piston moteur sachs
=changer le croisillon sans démontage moteur :/travail d'un gars du club penton  usa
ça c'est bien sur le papier
j'ai essaye c'est faisable  que si le croisillon est juste use car s'il est casse !!!!!!comment tu recuperes l'autre morçeau?
avec l'habitude tu as plus vite fait de tout ouvrir

Posté le 09-12-2010, à 15:18
piston moteur sachs
=\
c'est pour faire cela
un panachage de pieceszeteroclites (qui tourne depuis hier)
il est pas plus beau que l'origine?????

Posté le 09-12-2010, à 15:20
piston moteur sachs
piston moteur sachs
ZUT LES PHOTOS
piston moteur sachs

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 09-12-2010, à 15:56
piston moteur sachs
=\
mac gyver à écrit:  salut
tu aurais pas des fois l'autre cote
jean luc,
non, j'ai pas l'autre coté et celle ci etait a vendre sur ebay us mais je n'etais pas sur de ce que c'etait, j'attendais la confirmation.Mais maintenant ca n'a plus grande importance car elle a été vendu 25$ hors port.

Moto(s) :
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 09-12-2010, à 16:53

jolie quand meme le coup du croisillon !!

mais j'entendais par orfevre le fait d'assembler soigneusement un ensemble de pieces neuves pour obtenir un moteur sachs flanbant neuf !!!  ce qui est plutot ton cas michel , je me trompe??
a+
65 ans829829 messages
Posté le 09-12-2010, à 21:14
mac gyver à écrit:
piston moteur sachs
=
piston moteur sachs
=UT LES PHOTOS
piston moteur sachs
=
quetion volume mort ça le fait 😉
reste a poser le haut moteur qui va bien
c'est comme pour le 7v rien que la culasse y'a du boulot 😍

65 ans829829 messages
Posté le 09-12-2010, à 21:17
pour info
sue E...y en ce moment un cylindre neuf de 250 7v
piston moteur sachs

cgi.befr.ebay.be/SACHS-HERCULES-SIMONINI-S...

65 ans595595 messages 22 images
Posté le 10-12-2010, à 20:30

j'ai une question , qu'elle huile mettez vous dans la boite???

outre les faux point mort  , le probleme que je rencontre dans des conditions difficille , grande grimpette abrupte ou grimpette tres longue avec marche racines ect , etant dans l'obligation de solliciter l'embrayage pour relancer il finit par chauffer et plus rien ne passe !!
mauvais pilote , possible , mauvais reglage , je fait comme le dit la revue technique , autre chose???
65 ans829829 messages
Posté le 10-12-2010, à 21:49
sur le 7v l'axe de débrayage comporte un méplat qui en rotation pousse l'axe qui décomprime les disques d'embrayages
les ressorts de précontraintes  étant costauds l'axe fini part creuser le méplat déjà que la rotation est limite avec un plat usé + des disques échauffés dont dilatés= débrayage casi nul
pour les faux points mort si en gardant le pied sur le sélecteur la vitesse s'enclanche voir l'usure du galet de vérouillage

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
86 connectés : 3 membres : CDaniel gs-600-xc joussemet, 83 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 3 membres : CDaniel gs-600-xc joussemet, 83 invités et 88 Robots d'exploration.