lpz a écrit :tu as scanné le reportage dans mtt non 🤔 mais je pense que je suis dans le vrai car la plaque cross sur le proto c'est celle du ktm cross de 82, donc de la a continuer....
la finalité de tout ca c'est que francis ayant cette ouie il sera toujours possible de la faire copier en vue d'adapter le radiateur de la méme maniére (j'en ai 2 en rabe) afin d'obtenir une "marinoni" réplica , mais surtout de l'interchangibilité des piéces entre les deux marques phares de l'enduro 😄 😄 😄 : la fin de la guerre 👍
DUFAYARD Michel a écrit :
C'est marrant, j'avais cru lire que les radiateurs venaient du milieu automobile suédois , SAAB ou Volvo. 😲
De mémoire les radiateurs des premières Husky ''liquides'' étaient fabriqués par... KTM qui à l'époque étaient un des plus grands fournisseurs de radiateurs en Europe. Je crois me rappeler que KTM fournissait dans l'automobile MB et BM...W entre autres, d'où peut être l'origine SAAB ou Volvo sans doute fabriqué par KTM...
Je crois d'ailleurs que c'est la partie radiateur qui a planté financièrement KTM fin des années '80, début '90. Al'époque ça chauffait pour eux 😉 😄 😄 🤬
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Gman a écrit :merci Francis pour tes explications 🤭
de plus je tenais a te dire que je la trouve tres originale ta 125
tout le monde sait que j'affectionne les protos 😄 et la c'est vraiment le cas
c'etait juste pour faire raler les amateurs des Kacas Toutes Merdiques 😎
non gatos,on ne ralera pas car tu penses bien que l'on est au dessus de ce genre de conflits. pour te dire j'ai proposé a un gars l'achat de sa 125 wr 84 (comme neuve) car j'aime ce mélange old school et moteur liquide ,et puis kt ou hva tu sais que tu roules sur ce qui a été les meilleures bécanes a l'époque .
en fait on est des adversaires ,pas des ennemis 😄 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
360 CR GP 74 Worl Champ' 👍
250 CR GP 76
250 CR GP 76 Lichtenvoorde NL
250 CR GP Lichtenvoorde NL
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Juha SALMINEN 250 TE 11 en chpt d'Italie (1er E1 sur la première course 👍 )
Alex SALVINI 511 TE 11
Matti SEISTOLA 250 TE 11
Andrea MANCINI 449 TE 11 Rally (Andrea BARTOLINI 2è en partant de la D.)
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
On s'égare du sujet, de ce qui nous réunit: les HVA.
😴
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Celà me rappelle aussi l'époque de ma 1ere moto neuve,une Mikkola réplica!!!(360 HVA 1975 achetée chez Mr Richard à Argenteuil).
au cas où ça puisse aider qlq un, ci joint la doc d'époque pour les caractéristiques et qlq réglages de base de la 390 CR mil 80 je crois
recto ----------------
verso ----------------
---
peut étre courant pour certain, mais pas forcemment pour tout le monde
si d'aventure, certain ont qlq tuyaux sur la béte, afin de corriger les erreurs de jeunesse ou a ne pas faire.
la mienne a la 3 qui grrrrrrr, pbm de crabot ou fourchette j'ai l'impression....a voir a l'ouverture !!!
cherche aussi a l'occase, l'embout de silencieux qui tient par 2 ressorts......oupss, pour une WR !
A+
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent




































