3 ÉME AUROUX ENDURO RETRO FIN JUILLET 2011 LOZERE
<< Préc. 79 80 81 Suivant >>
<< Préc. 80 Suivant >>
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 20-07-2011, à 11:50
maryse bravo et merci pour les photos 😘  tu as fait un stage avec edart? 😉 

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
64 ans5959 messages 1212 images
Posté le 20-07-2011, à 12:16
Jusqu'à présent quand on roulait Ossa on pouvait toujours essayer de trouver des excuses pour louper le scratch ; le moteur manque de jus, la partie cycle blabla, les reposes pieds trainent par terre...bref c'était pratique ! Désormais ça va être plus compliqué 😕
En tout cas bravo au n°129 ! 👍 
Alain

Moto(s) : Ossa
65 ans38963896 messages 34633463 images
Posté le 20-07-2011, à 12:20
Superbe les photos ... grand MERCI ...

J'aime bien la Husky 405 en grand écart  👍  👍  👍  / le sourire jusqu'aux oreilles du Poulet  😳  😳  😳  / le Marco qui fait tjrs le con  😡  😡  😡  / la miss Flo qui encourage pas mal son homme François / les protèges mains du chef Fantic  😉  ET  les photos des invisibles JMO, JLO et bien d'autres qui n'ont pas pris le départ du dimanche  🤬  ... des MICKEYS de kermesse  😄  😄  😄  😄  😄 

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 20-07-2011, à 12:33
de belle photos aussi ! 👍 
pas mal celle ci aussi nico !!!     
3 éme AUROUX ENDURO RETRO fin Juillet 2011  LOZERE

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans34313431 messages 28762876 images
Posté le 20-07-2011, à 12:49

alcaraz marc a écrit :

ça ressemble fortement à une partie cycle de gp3 (1977) et le moteur semble être une dessert 75 ou 76 c est pareil.
Normalement la dessus ,c est le moteur 4 Transferts (cylindre avec une ailette sur deux).
Ensuite en 80 et 81 si je ne me trompe pas il y a eu la desert fuego sur la base de la cross gp3
c est plus une C2 qu une C1, ce qui n'enleve rien a la qualité du pilote

Tout à fait Marc, moteur de Désert 76 dans une partie cycle d'AS77

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans34313431 messages 28762876 images
Posté le 20-07-2011, à 12:56

A2PA a écrit :

Jusqu'à présent quand on roulait Ossa on pouvait toujours essayer de trouver des excuses pour louper le scratch ; le moteur manque de jus, la partie cycle blabla, les reposes pieds trainent par terre...bref c'était pratique ! Désormais ça va être plus compliqué 😕
En tout cas bravo au n°129 ! 👍 
Alain

A Florac, Juju Patisson nous avait déjà bien expliqué comment faire le scratch (sur les 3 tours lui) avec une Super Pioneer 76  😲 
Pour avoir vu passer les 2 en liaison ce WE, je suis plus fan du pilotage tout en finesse de Juju que du pilotage très cross d'Alexandre. Juju il est capable d'amener une C0 à l'arrivée (et je n'ose pas penser à quelle place).

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-07-2011, à 12:59
Je confirme, j'ai enfin pu repérer qui c'était (Julien) , quelle finesse!!! La descente dans les bois avec les racines il l'a passée "à zéro" sans forcer le moins du monde. J'ai apprécié!! 👍  👍  👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 20-07-2011, à 13:31

KTMOFRACE a écrit :

Superbe les photos ... grand MERCI ...

J'aime bien la Husky 405 en grand écart  👍  👍  👍  / le sourire jusqu'aux oreilles du Poulet  😳  😳  😳  / le Marco qui fait tjrs le con  😡  😡  😡  / la miss Flo qui encourage pas mal son homme François / les protèges mains du chef Fantic  😉  ET  les photos des invisibles JMO, JLO et bien d'autres qui n'ont pas pris le départ du dimanche  🤬  ... des MICKEYS de kermesse  😄  😄  😄  😄  😄 

D'abord Marco y fait pas toujours le con et Flo elle l'encourage aussi, la preuve :

... Et na !

En tout cas bravo Maryse pour toutes ces photos, comme dit Poulet tu fais pas les choses à moitié quand tu les fais !!! 👍 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-07-2011, à 13:42

Gman a écrit :

et le pote NIKO26 😎 
1er Enduro de sa vie , 5eme au general avec une 4"30"/84 👍 
hein Fab  🤭 quand ils se tiraient la bourre sur le dernier sentier juste avant le camp de base et qu'ils t'ont deposes les 2 furieux  pourtant vous avez presque le meme age , mais un p'tit TITI vu sa faiblesse (attention Gros Minet) se doit d'etre prudent n'est-ce pas 😄 

oui  ils m ont  déposés     😎  😎  mais en liaison  je roule cool    ca sert a rien de mettre les watt   , a part risquer de   se faire mal , très mal   
pour moi la liaison sert a    admirer et  apprécier les paysages  😎 

après  oui ton pote roule bien    , mais entre  une HVA de  84    et une pe de 78  , il y a un monde .....  et au final  je finis  6 secondes  derrière  lui  , soit  un peu plus  1 seconde  de plus par spéciale   😉 ce qui me parait très peu   pour  la différence de potentiel des motos  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-07-2011, à 13:44
Salut tout le monde,

c'est moi le numéro 129, je m'appelle Alex et j'ai 28 ans.

Je vais essayer de répondre à vos interrogations, tout d'abord la moto n'a pas été faite par le papa Bernard!  😉  C'est la OSSA AS77 du très sympathique Jérome C. de Florac, elle était en C1 car son carton est de 76 (erreur de ma part, à savoir elle aurai roulé en C2, ça ne changeai pas grand chose pour moi. 😉 ) le moteur provient bien d'un modèle antérieur de 75 ou 76 (cylindre 6 transferts, gros allumage et amortisseur de couple en bout de vilo, moteur moins performant mais plus souple...) car j'ai serré son moteur d'origine 2 jours avant la course en allant essayer la belle... 😲  😕

Je m'excuse donc d'avoir inscrit cette moto en c1, un peu que je me suis fié au carton et pas mal de mon manque de connaissances de la marque...  😳 

En ce qui concerne la course, pour  vous illustrer vite fais ce qu'il c'est passé,  j'ai l'aiguille du carbu qui a cassée au bout de 15 km, malgré 2 scratch en spéciale sur SP1 et SP2 je prends 42 min de pénalités et me voilà... dernier!!! 😲  😂  😎 
Le lendemain après avoir un peu mécaniqué en liaison juste avant la SP3, j'ai l'allumage qui a prit l'eau... J'abandonne donc à la sortie de la spéciale car la OSA tournait vraiment comme une patate...

Un  peu déçu par le résultat final, en même temps nous n'avons pas eu assez de temps pour préparer correctement la bête mais très content d'avoir pu rouler sur cette moto exceptionnelle et d'avoir fais la connaissance de certains d'entre vous!  😉

Vous savez maintenant à peu près tout!  🙂

Encore merci à toi Jérome pour le pret de ta moto et pour tout ce que tu as fais afin que je puisse rouler avec...  👍 
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-07-2011, à 13:55

Gman a écrit :

et le pote NIKO26 😎 
hein Fab  🤭 quand ils se tiraient la bourre sur le dernier sentier juste avant le camp de base et qu'ils t'ont deposes les 2 furieux  pourtant vous avez presque le meme age , mais un p'tit TITI vu sa faiblesse (attention Gros Minet) se doit d'etre prudent n'est-ce pas 😄 

Le Canari a écrit :

oui  ils m ont  déposés     😎  😎  mais en liaison  je roule cool    ca sert a rien de mettre les watt   , a part risquer de   se faire mal , très mal   

après  oui ton pote roule bien    , mais entre  une HVA de  84    et une pe de 78  , il y a un monde .....  et au final  je finis  6 secondes  derrière  lui  , soit  un peu plus  1 seconde  de plus par spéciale   😉 ce qui me parait très peu   pour  la différence de potentiel des motos  😄  😄  😄  😄 
le canari

CQFD!  👍 

Enduro, endurance, on a un peu tendance à confondre avec l'exemple de ce qu'est devenu l'enduro moderne!

Pour en revenir aux paysages, cette descente sur Naussac,  ️ . il est plus beau le lac quand le ciel est gris on se croirait en Ecosse!!!! Même étant du coin je me suis arreté pour profiter de la vue... (mais c'est pas pour ça que j'ai fait dernier  😂 )

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
11 message
Posté le 20-07-2011, à 14:00
Exact, Pascal, samedi, c'était beau, mais dimanche matin, avec les nuances de gris bleuté, c'était somptueux!!!!
Je me suis arrété moi aussi!!!! ️  ️  ️  ️ 
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 20-07-2011, à 14:01
tu a raison poulet profite des beau paysage de cette belle  région ! et puis même si tu a fini dernier ! toi tu a fini avec la BPS  se qui au départ n'était pas gagne !! 👍  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 20-07-2011, à 14:02

alcaraz marc a écrit :

ça ressemble fortement à une partie cycle de gp3 (1977) et le moteur semble être une dessert 75 ou 76 c est pareil.
Normalement la dessus ,c est le moteur 4 Transferts (cylindre avec une ailette sur deux).
Ensuite en 80 et 81 si je ne me trompe pas il y a eu la desert fuego sur la base de la cross gp3
c est plus une C2 qu une C1, ce qui n'enleve rien a la qualité du pilote

JMO a écrit :

Tout à fait Marc, moteur de Désert 76 dans une partie cycle d'AS77

Moi cette Nonosse je lui trouve une forte ressemblance avec ma BM !!!!  UNE AILETTE SUR DEUX c'est vrai que ça change tout !!!
Blague à part le petit père Delavault il m'a chatouillé les narines plus d'une fois avec ce genre d'engin....SOUVENIRS !!!! ️  ️  ️ 

Phil

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 20-07-2011, à 14:04

Gman a écrit :

et le pote NIKO26 😎 

Le Canari a écrit :

le canari

poulet48 a écrit :

CQFD!  👍 

Enduro, endurance, on a un peu tendance à confondre avec l'exemple de ce qu'est devenu l'enduro moderne!

Pour en revenir aux paysages, cette descente sur Naussac,  ️ . il est plus beau le lac quand le ciel est gris on se croirait en Ecosse!!!! Même étant du coin je me suis arreté pour profiter de la vue... (mais c'est pas pour ça que j'ai fait dernier  😂 )

bah  oui  , je profite toujours du paysage  au deuxième  tour  ( pas le premier car si les temps sont courts  😕 )
moi aussi arrêt  dans  le virage  du bas  pour jeter un oeil   a ce lac   😍  
je me suis aussi arrêter  après  la montée toute en cailloux  assez étroite ,  on était tout en haut de la colline  et la vue  était superbe  , pause pipi  et discute  avec un petit vieux qui promenait ses deux chiens  et sa chèvre   👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
<< Préc. 79 80 81 Suivant >>
<< Préc. 80 Suivant >>
84 connectés : 9 membres : BMB Crazy tiger eric85 fredmartin guyrou45570 MX steph Paulo16 PhilO roberto75015, 75 invités et 110 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 9 membres : BMB Crazy tiger eric85 fredmartin guyrou45570 MX steph Paulo16 PhilO roberto75015, 75 invités et 110 Robots d'exploration.