HUSQVARNA HUSKY HVA
nick
j ai acheté une épave de 250 CANAM 78 a coté de chez moi juste pour les ohlins
quand j ai voulu les refaire , j ai trouvé le gravage C278 sur ces amortos , j ai appelé ohlins france pour avoir de la pièce de rechange ( clapets , ect ... ) et d après la réf C278 , le mec ma confirmé l année 78 et la moto canam 250 😎 😎
certains on déja polémiquer la dessus , car je roule en C2 et pour eux les ohlins a bonbonne séparées ne devraient pas être sur ma moto 😉
moi perso , je ne fais que répéter ce que m a dit ohlins france d après ma réf 😎
j en sais pas plus 😕 😕 😕
par contre j ai aussi des réf de ohlins glanés sur le net ( mais je ne sais plus ou ??) pour des HVA de 77à 79
HB 33A 250/390 1977-1978
HB 02-7 125 1978-1979
et une de KTM
KTP 3-6 250 1979-1980
mais je ne sais pas si c est des bonbonne intégrées 🤔
voila
le canari
j ai acheté une épave de 250 CANAM 78 a coté de chez moi juste pour les ohlins
quand j ai voulu les refaire , j ai trouvé le gravage C278 sur ces amortos , j ai appelé ohlins france pour avoir de la pièce de rechange ( clapets , ect ... ) et d après la réf C278 , le mec ma confirmé l année 78 et la moto canam 250 😎 😎
certains on déja polémiquer la dessus , car je roule en C2 et pour eux les ohlins a bonbonne séparées ne devraient pas être sur ma moto 😉
moi perso , je ne fais que répéter ce que m a dit ohlins france d après ma réf 😎
j en sais pas plus 😕 😕 😕
par contre j ai aussi des réf de ohlins glanés sur le net ( mais je ne sais plus ou ??) pour des HVA de 77à 79
HB 33A 250/390 1977-1978
HB 02-7 125 1978-1979
et une de KTM
KTP 3-6 250 1979-1980
mais je ne sais pas si c est des bonbonne intégrées 🤔
voila
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Piggy ou séparé, c'est le même amortisseur.
Pourquoi Paul et Mickey? 🙄 C'est de la maltraitance de diptère. 🙂
Pourquoi Paul et Mickey? 🙄 C'est de la maltraitance de diptère. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
les diamètre des bonbonnes ( donc des pistons ) sont différents 😎
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est bien la seule différence. 🙂
De toute façon, ils sont raccord avec ce qui se faisait à l'époque. 😀
Pour rappel, Öhlins n'a fait que reprendre un brevet De Carbon, le système du piston flottant, sortit dés 76 ou 77. 🙂
De toute façon, ils sont raccord avec ce qui se faisait à l'époque. 😀
Pour rappel, Öhlins n'a fait que reprendre un brevet De Carbon, le système du piston flottant, sortit dés 76 ou 77. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
le coté corps est identique
mais les bonbonnes des séparés sont plus petite en diamètre , c est pour cela qu il y a deux type de kit pour les refaire 😎
je le sais car je me suis fait avoir 😕 😕 😕
le canari
mais les bonbonnes des séparés sont plus petite en diamètre , c est pour cela qu il y a deux type de kit pour les refaire 😎
je le sais car je me suis fait avoir 😕 😕 😕
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
OUPS!!! 😍 😳
C'est vrai qu'avec mon pseudo.... 😍 j'aurai du poster en anonyme. 😍
Une 390 de 79, je dis pas non. 😎
C'est vrai qu'avec mon pseudo.... 😍 j'aurai du poster en anonyme. 😍
Une 390 de 79, je dis pas non. 😎
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :C'est bien la seule différence. 🙂
De toute façon, ils sont raccord avec ce qui se faisait à l'époque. 😀
Pour rappel, Öhlins n'a fait que reprendre un brevet De Carbon, le système du piston flottant, sortit dés 76 ou 77. 🙂
t es fou toi , va pas leur dire cela , tu vas te faire lyncher 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
De Carbon, c'est comme Alésia, on veut pas savoir !
Y a jamais eu de De Carbon !
Et p'is c'est tout.
Y a jamais eu de De Carbon !
Et p'is c'est tout.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
bah decarbon c est le nom de code de l ingénieur suedois 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
La firme Ohlins est fondé par Kenth Ohlin en 1976, une apparition des GP en 1978 est donc vraisemblable...mais je n'ai trouvé aucune date à ce sujet...
http://www.ohlins.com/About-the-company/Our-HIstory/
Historical milestones
1976, Öhlins founded by Kenth Öhlin
1978, Öhlins first World Champion titel, Gennady Moiseev
1981, World Champion with Neil Hudson, MX 250 Yamaha
1983, World Champion with Carlos Lavado, RR 250 Yamaha
1984, First CES patent
1984, Development centre in Jönköping, Sweden.
1986, Yamaha Motor Co., Ltd become part-owner in Öhlins
1993, Nigel Mansell wins the CART Championship on Öhlins suspension
1996, Subsidiary in Hendersonville, North Carolina.
1998, Partner co-operation with Tenneco Automotive for CES, Continuously controlled Electronic System, by Öhlins.
1998, ISO 9001 Certification.
2002, Facility expansion in Upplands Väsby, total 15,000 sqm.
2003, The first Volvo S60R leaves the factory equipped with Öhlins CES.
2006, TTX system released in the market.
2006, ISO 14000 Certification.
2007, Distribution &Technical Centre at Nürburgring
More then 200 World Champion titles in Motorsport
2007 Kenth Öhlin buys back a 95% share of the company the 21 of December
2008 Electronically controleed suspension made Haga a winner in the Donnington WSBK
http://www.ohlins.com/About-the-company/Our-HIstory/
Historical milestones
1976, Öhlins founded by Kenth Öhlin
1978, Öhlins first World Champion titel, Gennady Moiseev
1981, World Champion with Neil Hudson, MX 250 Yamaha
1983, World Champion with Carlos Lavado, RR 250 Yamaha
1984, First CES patent
1984, Development centre in Jönköping, Sweden.
1986, Yamaha Motor Co., Ltd become part-owner in Öhlins
1993, Nigel Mansell wins the CART Championship on Öhlins suspension
1996, Subsidiary in Hendersonville, North Carolina.
1998, Partner co-operation with Tenneco Automotive for CES, Continuously controlled Electronic System, by Öhlins.
1998, ISO 9001 Certification.
2002, Facility expansion in Upplands Väsby, total 15,000 sqm.
2003, The first Volvo S60R leaves the factory equipped with Öhlins CES.
2006, TTX system released in the market.
2006, ISO 14000 Certification.
2007, Distribution &Technical Centre at Nürburgring
More then 200 World Champion titles in Motorsport
2007 Kenth Öhlin buys back a 95% share of the company the 21 of December
2008 Electronically controleed suspension made Haga a winner in the Donnington WSBK
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Le Canari a écrit :bah decarbon c est le nom de code de l ingénieur suedois 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
Exactement !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
JPC, t'es ouf, regarde ce passage... 🙂
"Öhlins’ shock absorbers were fitted for the first time on a world champion bike in 1978. The rider was the Russian Gennady Moiseev who rode a KTM in the motocross 250cc class."
😄 😄 😄 😄
Et le premier amortisseur à gaz à piston flottant, a été inventé par Christian Boursier De Carbon en... 1953. 😲
"Öhlins’ shock absorbers were fitted for the first time on a world champion bike in 1978. The rider was the Russian Gennady Moiseev who rode a KTM in the motocross 250cc class."
😄 😄 😄 😄
Et le premier amortisseur à gaz à piston flottant, a été inventé par Christian Boursier De Carbon en... 1953. 😲
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ah fuck, j'ai cité le nom de l'ennemi dans ce post HVA aie aie aie 🤬 😡 😡
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3








