HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 133 134 135 Suivant >>
<< Préc. 134 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2011, à 16:55
nick 

j ai acheté une épave  de 250 CANAM  78  a coté de chez moi juste  pour les ohlins   
quand j ai voulu les refaire   , j ai trouvé le gravage C278   sur ces amortos , j ai appelé ohlins france    pour avoir de la pièce de rechange ( clapets , ect ... )  et d après la réf C278 ,  le mec  ma confirmé   l année 78 et la moto canam 250  😎  😎 
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

certains on déja polémiquer   la dessus  , car  je roule en C2  et pour eux les ohlins a bonbonne séparées  ne devraient  pas être sur ma moto  😉 
moi perso  , je ne fais  que répéter ce que m a dit ohlins france  d après ma réf  😎 
j en sais pas plus  😕  😕  😕 

par contre  j ai aussi des réf de ohlins glanés sur le net ( mais je ne sais plus ou ??)  pour des HVA  de 77à 79
HB 33A    250/390    1977-1978
HB 02-7    125    1978-1979
et une de KTM 
KTP 3-6    250    1979-1980

mais je ne sais pas si c est  des bonbonne intégrées  🤔 

voila 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 22-11-2011, à 18:17
Piggy ou séparé, c'est le même amortisseur.

Pourquoi Paul et Mickey?  🙄   C'est de la maltraitance de diptère.  🙂



Husqvarna Husky HVA

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2011, à 18:45
les diamètre des bonbonnes ( donc des pistons ) sont différents  😎 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 22-11-2011, à 18:56
C'est bien la seule différence.  🙂

De toute façon, ils sont raccord avec ce qui se faisait à l'époque.  😀

Pour rappel, Öhlins n'a fait que reprendre un brevet De Carbon, le système du piston flottant, sortit dés 76 ou 77.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2011, à 18:56
le coté corps est identique 
mais les bonbonnes des séparés  sont  plus petite en diamètre  , c est pour cela  qu il y a deux type de kit pour les refaire  😎 
je le sais   car je me suis fait avoir   😕  😕  😕 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 22-11-2011, à 19:02
Allez retour au sujet du post...
Dimitar Rangelov
Husqvarna Husky HVA
250 CR 81
Husqvarna Husky HVA
Husqvarna 250 CR GP 80

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 22-11-2011, à 19:07
OUPS!!!  😍   😳

C'est vrai qu'avec mon pseudo....  😍  j'aurai du poster en anonyme.  😍





Une 390 de 79, je dis pas non. 😎

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2011, à 19:29

gs-600-xc a écrit :

C'est bien la seule différence.  🙂

De toute façon, ils sont raccord avec ce qui se faisait à l'époque.  😀

Pour rappel, Öhlins n'a fait que reprendre un brevet De Carbon, le système du piston flottant, sortit dés 76 ou 77.  🙂


t es fou  toi   , va pas leur dire cela   , tu vas te faire lyncher   😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 22-11-2011, à 19:47
De Carbon, c'est comme Alésia, on veut pas savoir !

Y a jamais eu de De Carbon !
Et p'is c'est tout.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-11-2011, à 19:50
bah decarbon   c est le nom de code  de l ingénieur  suedois   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-11-2011, à 20:09
La firme Ohlins est fondé par Kenth Ohlin en 1976, une apparition des GP en 1978 est donc vraisemblable...mais je n'ai trouvé aucune date à ce sujet...

http://www.ohlins.com/About-the-company/Our-HIstory/

Historical milestones
1976, Öhlins founded by Kenth Öhlin
1978, Öhlins first World Champion titel, Gennady Moiseev
1981, World Champion with Neil Hudson, MX 250 Yamaha
1983, World Champion with Carlos Lavado, RR 250 Yamaha
1984, First CES patent
1984, Development centre in Jönköping, Sweden.
1986, Yamaha Motor Co., Ltd become part-owner in Öhlins
1993, Nigel Mansell wins the CART Championship on Öhlins suspension
1996, Subsidiary in Hendersonville, North Carolina.
1998, Partner co-operation with Tenneco Automotive for CES, Continuously controlled Electronic System, by Öhlins.
1998, ISO 9001 Certification.
2002, Facility expansion in Upplands Väsby, total 15,000 sqm.
2003, The first Volvo S60R leaves the factory equipped with Öhlins CES.
2006, TTX system released in the market.
2006, ISO 14000 Certification.
2007, Distribution &Technical Centre at Nürburgring
More then 200 World Champion titles in Motorsport
2007 Kenth Öhlin buys back a 95% share of the company the 21 of December
2008 Electronically controleed suspension made Haga a winner in the Donnington WSBK

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 22-11-2011, à 20:18

Le Canari a écrit :

bah decarbon   c est le nom de code  de l ingénieur  suedois   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari


Exactement !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 22-11-2011, à 20:28
JPC, t'es ouf, regarde ce passage...  🙂

"Öhlins’ shock absorbers were fitted for the first time on a world champion bike in 1978. The rider was the Russian Gennady Moiseev who rode a KTM in the motocross 250cc class."

😄  😄  😄  😄 


Et le premier amortisseur à gaz à piston flottant, a été inventé par Christian Boursier De Carbon en... 1953.  😲

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
61 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-11-2011, à 20:53
Ah fuck, j'ai cité le nom de l'ennemi dans ce post HVA aie aie aie  🤬  😡  😡 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
80 ans18271827 messages 21722172 images
Posté le 22-11-2011, à 21:28
Je consulte le post HVA et vous présente une 400 de 1971
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : CZ 250 360 380 cm3
<< Préc. 133 134 135 Suivant >>
<< Préc. 134 Suivant >>
131 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 125 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 125 invités et 84 Robots d'exploration.
131 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 125 invités et 84 Robots d'exploration.