TARIF DES LICENCES FFM 2013
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 23-11-2012, à 12:24
Mais old school, quand tout le monde aura troqué sa cross contre une enduro, nous en reparlerons!!!!! Car malheureusement on se fait pourrir la vie! Dans ma campagne il y a des chemins un peu partout, dans le village de ma copine des gens en ont profité (à raison) pour se balader en enduro, maintenant tous les chemins communaux sont interdis (bon nous passons toujours...), pourquoi à ton avis? Tu te rends pas compte, la moto fait du bruit!!!!! Bien sur qui se plain? des gens qui ont des voitures (elles font pas de bruit) et roulent sur l'asphalte (ca pollue moins qu'un chemin de terre), puis on leur donne raison, pourquoi? ...
Y a un problème et il vaut mieux réfléchir à tout cela avant d'agir, histoire de pas se retrouver encore plus embêté.
Sinon moi je suis d'accord, va rouler avec tes amis dans la nature, c'est top! Mais déjà qu'en VTT c'est pas toujours facile...

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 23-11-2012, à 17:23
pour ma part, ne cautionnant pas ces augmentations et ne voulant pas valider ce " toujours plus" pour financer ce qui devient un gros buziness ( je n'en dirai pas plus !!!..........) je pense me passer de licence au moins pour cette année ...................
mais que les consuméristes n'hésitent pas................ y a de la place  😉  😉 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 23-11-2012, à 17:33
pas de licence pas de courses,c'est vrai l'augmentation fait mal et il y aura des choix a faire. REMBAR n'oublis pas quand méme que la FFM rachette des terrains de cross et des circuits pour que l'on assouvisse notre passion.mais nous aurions quelqu'un pour nous défendre au comité directeur FFM,les choses pouraient étre plus soportable.2013 année difficile pour tout le monde ,pilotes ,organisateurs et passionnés

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-11-2012, à 17:58
bah nous les" enduristes"   ,  les terrains de MX  et  les circuits   rachetés  par la FFM  , ils nous servent pas beaucoup  😕  😕  😕
après  ne pas prendre  de License  reviens pour moi a ne pas rouler   en  2013  😭  😭  😭  😭 
car je  roule que sur les 4 ou 5 courses dans l année   ..... du coté de chez moi  c est VERBOTEN   partout   🤬  🤬  🤬  🤬  🤬   et rouler  en "sauvage"  j aime pas  car   j ai toujours la crainte de me faire piquer   😕  😕  😕  😕  😕  ce qui fait que  je ne m amuse pas vraiment 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 23-11-2012, à 18:26
Mr JPM ,  il me semble que ton copain PATRICK THOLLAS fait parti du comite directeur et de plus est le patron des motos anciennes a la fede,   le rachat des terrains de cross na rien a voir avec l'augmentation des licences MAT,  seule cette licence a augmenter de50 euro j'aimerais comprendre c' est la fin de la licence MAT !!!
645645 messages 1111 images
Posté le 23-11-2012, à 18:36
je trouves le FFM une peu comme le mafia,
ils achette toute les terrains et ils veux que tu raque grave,
ca va finir que cest seulement les gamins de presque rich va rouler (le but peutere, cest clean, cest bling bling et ils fait que le ffm veux a le lettre et leur copins fait marcher le coté spectateur payent))
et surtout ca va pousser les gens a rouler sauvage,

esprit motard, mon c.. , cest comme le ufolep,les parc regionels etc,
cest le creation de leur poste (job) qui est le plus important,
et en plus a cause de augumantation de l'assurances pasque petite je sais pas qui veux a etre remboursé pasque il a  gratiné sa bottes de mx, ben cest son probleme si il gratte sa bottes, pas le mienne
et toi tu le pay 🤬  ,

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
50 ans10781078 messages 321321 images
Posté le 23-11-2012, à 18:40
une solution pour avoir des explications et faire diminuer cette tarification plus qu'excessive?
on se pointe tous avec nos meules devant la fédé....et invitation surprise lors d'un conseil d'administration...
Imaginez l'ensemble des pilotes qui viennent à Bellême par exemple (bon juste avant l'apéro et pas après !!! :-)), avec la presse...ça ferait un bon coup de pub...

Pour ma part, je suis prêt à faire Rennes Paris sans problème...si on se retrouve à 1000 pilotes....;-)

😉  😡 
je vais sortir la Husqvarna....mais pas la moto..le fusil

maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
8080 messages 1414 images
Posté le 23-11-2012, à 18:40
A l'heure de remettre les machines en état pour l'année prochaine, je me demande si je ne vais pas retourner à la voile pour le moment le vent n'est pas encore taxé.

Moto(s) : CZ/YAM......
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-11-2012, à 18:43

sebaceli a écrit :

une solution pour avoir des explications et faire diminuer cette tarification plus qu'excessive?
on se pointe tous avec nos meules devant la fédé....et invitation surprise lors d'un conseil d'administration...
Imaginez l'ensemble des pilotes qui viennent à Bellême par exemple (bon juste avant l'apéro et pas après !!! :-)), avec la presse...ça ferait un bon coup de pub...

Pour ma part, je suis prêt à faire Rennes Paris sans problème...si on se retrouve à 1000 pilotes....;-)

😉  😡 

bah ca pourrait se faire  👍 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-11-2012, à 18:55

Le Canari a écrit :

bah nous les" enduristes"   ,  les terrains de MX  et  les circuits   rachetés  par la FFM  , ils nous servent pas beaucoup  😕  😕  😕
après  ne pas prendre  de License  reviens pour moi a ne pas rouler   en  2013  😭  😭  😭  😭 
car je  roule que sur les 4 ou 5 courses dans l année   ..... du coté de chez moi  c est VERBOTEN   partout   🤬  🤬  🤬  🤬  🤬   et rouler  en "sauvage"  j aime pas  car   j ai toujours la crainte de me faire piquer   😕  😕  😕  😕  😕  ce qui fait que  je ne m amuse pas vraiment 
le canari

el canari,si tu roules que 4 ou 5 fois par an ,il est aussi possible de s'organiser des week end rando chez des membres du guide vert,comme cela pas de license,comité restreint certe, mais je peux te faire rouler dans des endroits vraiment sympa que même en course tu n'as pas accés avec une quinzaine de moto c'est possible en ancienne 😉

BOYCOTT POUR 2013
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 23-11-2012, à 19:06
ça c'est une bonne idée!!!  👍  👍 
(je tape pas l'incruste hein, je dis juste que c'est une bonne idée  😉  )

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 23-11-2012, à 19:21
peut etre une explication l'annee derniere d'apres mes sources la fede aurait vendu plus de 800 MAT, ce qui me parait enorme car cross enduro trial nous ne sommes pas autant de competiteurs sauf que des petit malins ont pris une licence matt pour rouler en moderne car les personnes qui le matin s'occupe de l'administratif ne font pas parfois attention  de plus les licences plus de photo juste un nom faite des licences de couleur differente pour chaque categorie la fede apres enquete s'est aperçu du manque a gagner , cela pourrait expliquer cette hausse qui va voir la fin de la MAT
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-11-2012, à 19:24
jean jé il est aussi possible d'organiser des randos sportives en association avec des communes,comme pour le téléthon par ex,ou pour la fête de ton village ,pour fêter les 60 ans de tata martine,pour la fête du cochon ainsi dessuite 🤭  🤭
60 motos anciennes dans une manifestation communales ça passe inaperçue et toi tu peux rouler avec assurances et autorisation 😉 
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 23-11-2012, à 19:27

sebaceli a écrit :

😉  😡 

Ils s'en foutent !!! leurs réunions, colloques , gueuletons, voyages, symposiums c'est avec nos licences qu'ils les financent ...... 😉  😄 trôp drôle

Gréve de la licence là ça fait mal .........plus de recette !!!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans104104 messages 1919 images
Posté le 23-11-2012, à 19:28
Bonsoir a tous, je suis tout a fait d'accord avec old school. Moi aussi j'ai plusieurs motos et j'ai aussi le moyenne pour payer les augmentation des license. Mais a cotè il faut compter aussi les prix de deplacement que il's sont plus le meme que 4-5 ans avant ( essence ; autoroute etc ),en plus quand on as des enfant comme ma fille qui roule en endurokids le total entre license et deplacement pour le deux ca commence a faire beaucoup. Pour cet annee je vais a reduire le rayon de km pour le deplacement et obbliger de faire un choix entre ffm et ufolep.

Moto(s) : bsa b50 cheney - hva 240 wr
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
88 connectés : 6 membres : gat_hva13 gsac lecuyer Pithiviers Victorius49 willy37, 82 invités et 144 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 6 membres : gat_hva13 gsac lecuyer Pithiviers Victorius49 willy37, 82 invités et 144 Robots d'exploration.