salut
pour la fixation du réservoir www.cmsnl.com/suzuki-rm465-1981-x_model140...
pour l'amorto www.cmsnl.com/suzuki-rm465-1981-x_model140...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Ok JPS,pour la bombone j'ai compris entre temps comment elle se fixait,pour le résé si je comprends bien,les 2 griffes se prennent sous le cadre.merci a toi.
Ce matin j'ai attaqué le cadre,les 2 supports moteur arriere étaient en triste état(beaucoup d'entre vous vont dire,comme le reste de la meule!).Et aussi le support de bobine et la butée de direction.
chip.
J'allais oublier,une petite idée pour la couleur origine du cadre,noir ou bleu?
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut
Pour la couleur du cadre 1982 c'est noir c'est bleu a partir de 1984
Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
Merci a toi Valvoline,j'vais refaire tout ca en noir alors.J'ai touvé une belle fissure sur le cadre en regardant de près donc soudure et meulage oblige,sinon il est pret pour etre peint je lui mettrais un ptit coup de sablage demain,avant la messe!!
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
cool, continue dans ta lancée Chip!!!
elles sont magnifique ces 465 rm!!!!!
Moto(s) : 500 kx 89 // 250 yz 2009
Merci a toi LP80 ,mais j'ai encore pas mal de boulot dessus,vous risquez de m'avoir sur le dos quelques temps!
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
1 messages
1
Très beau travail de rénovation!!! Mais on devrait pas laisser de moto au personne qui n'en prennent pas soin
Entierement d'accord avec toi Gaz!Des becanes pourries y en a un paquet mais celle la elle sort du lot j'peux te le garantir.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
hi chip , si t'es dans le 74 , passes voir ma 465 à Oyo , c'est avec plaisir qu'elle te recevras ( et d'autres jaunes aussi )
bye
Val
Moto(s) : 250 RMZ, ,125vanvan , Motobecane 125 D45 1951, Cota 123, Honda 125 CD 1968 ...
Si j'passe dans le coin un jour je te tiendrais au jus,se serait avec plaisir.Ce qui m'embete sur la photo c'est le truc du milieu qui a des SOUPAPES!!! .Tu as recu mon message concernant tes pieces qu'il te reste?
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Merci a tous pour votre aide c'est super!Je voulais vous montrer ce fameux basculaeur de suspension,il est bagué mais l'est il d'origine?
Pour le bras je trouve aucune machine monté avec ce genre de rotules!!Une petite idée peut-etre!?
ps:Janjan t'es un as!!
chip.
Salut Chip,
Tout d'abord, bon courage pour cette restauration, y'a du boulot et je sais de quoi je parle je suis passé par la:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197
Pour ton basculeur, on ne voit pas bien, mais je pense que c'est la cage du roulement que tu prends pour un baguage,
Tes biellettes, ne sont absolument pas d'origine (regarde sur mon topic, il y a plein de photos du 500 RM et les motos sont pratiquement identique)
JPS,
Je te trouve tres dur avec les RM par rapport a la concurance,
Petit rappel: SUZUKI a été champion du monde avec les RM 125 de 1975 a 1986 et régulierement dans cette période avec les autres cylindrée, ensuite il se sont retiré du championnat
Pour info, j'ai un 125 RM 83 depuis 1983 qui roule régulierement et je n'ai jamais eu de probleme avec la durite d'amortisseur
ni de fissurage de BO au niveau des roulements;
Mais comme toute autre moto, il ne faut pas oublier de l'entretenir et surtout de graisser la suspension .
Pour ce qui est des valves a l'echappement, elle sont apparues chez Suz sur les models 86 et chez les autres peux etre en 85 mais je ne pense pas avant,
Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut Becaf,merci pour ta réponse et merci de défendre ma bécane(au diable JPS ,humour bien sur!!).Pour se qui est du basculeur il est belle et bien bagué en bronze et plutot bien fait,sa ne doit pas etre vieux car pas un pete de jeu.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Par contre je ne trouve rien sur le net concernant les bras de suspension réglables,a part les précisions de LTZ un peu plus tot dans le post comme quoi sa aurait été une option a l'époque.Si quelkun en sais plus.....incroyable ces bras!!!
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
J'ai mis un p'tit coup de sablage ce matin au cadre,3 p'tites fissures au niveau des soudures de la boucle arriere,j'ai ressoudé tous ca.C'est bon il est pret pour la barbouille,je vais essayer de le poser cette semaine au peintre.Je suis a la recherche aussi d'un cale pieds droit et un té superieur si vous avez ca au fond d'un carton,pensez a chip!
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Chip,
Pour le cale pied droit, cela va etre dur a trouvé car il est plus long que le gauche et donc plus long qu'un de 125.
A la limite, tu peux modifier un de 125, plus facilement trouvable (j'en ai des vieux usés en stock)
Ton basculeur avec bagues,vu les efforts qu'il y a la dessus, je te conseil de virer les bagues et de remettre des roulements (toujours dispo chez suz)
Tu trouveras ici la vue éclatée et les ref www.cmsnl.com/suzuki-rm465-1982-z_model140...
J'espere qu'il n'on pas réalésé les portés de roulement car tu vas étre obligé de faire un baguage intermédiaire.
Pour les cotes des roulements, je peux te les fournir.
Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres