RESTAURATION 125 KTM GS 1979
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
48 ans714714 messages
Posté le 11-07-2006, à 22:56
hello bon boulot patrick bonne continuation   🙂

ps: dites les gars c est peut etre une question à  la con car je suis pas chimiste mais l eau oxygénée (oxydant tres puissant)ça ne pourrait pas fonctionner sur les plastiques? ça marche bien pour les dents, cheveux etc alors j me disais....

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-07-2006, à 23:07
Merci Ren...
non, j'aiTOUT essayé pour blanchir....l'eau oxygénée, l'acétone, le décapant, l'acide, le trichlo...rien n'y fait c'est teinté dans la masse par l'huile et l'essence. J'ai même en ce moment un réservoir qui baigne depuis deux mois dans de la javel pure...résultat...keudalle...
il ne reste donc que 3 solutions,1- la coque résine, 2-le traitement interne qui empèche les vapeurs d'essence de passer à  travers leplastique et enfin 3- et le traitement externe pour l'accroche de la peinture....à  suivre...
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 08:48
Salut à  tous....   

Je confirme le résultat avec de la peinture en bombe,bien utilisée,ça donne un résultat plus que correct et rapide.
Le plus dur étant le décapage      .
Bonne continuation à  tous pour vos Devoirs d'étéet j'espère qu'il y aura d'autre photos   

Amicalement à  tous ....Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
Posté le 12-07-2006, à 09:14
C'est la deuxième moto que je fais en peinture pour le cadre à  la bombe, avant, le Portal 250 Master , le 490 YZ et ma 240 KTM GS6/78 ont été faites à  la laque à  carrosserie par un peintre pro, le résultat était plus que sympa, mais plus coûteux que la bombe et pas plus solide. L'avant dernière, une 125 KTM RV-GS 80 est faite en epoxy, inconvénient, bien plus cher, et un peu trop rillant pour une ancienne, avantages, bien plus solide et durable au niveau des points de frottement...à  chacun de voir...
Patrick

56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 12-07-2006, à 13:19
SALUT
dites moi STECKEN et PATRICK a priori vous ne vous connaissez pas pourtant je crois bien qu'a Blargies vous etiez a un moment tout les 2 avec moi....si ce n'est pas le cas vous avez dut vous croiser de tres pres....
je pense que de toutes facon ce n'est que partie remise

pour ce qui est de tes bombes Patrick je confirme que cela tient tout aussi bien que de la peinture pistolée...le seule petit hic c'est que le cout est malgré tout superieur...en plus toi tout tes cadres sont de la mm couleur si tu avais acheté un kg de orange tu en aurais peint plusieurs...voir chez les grossiste il y a des gammes de peinture reservées au poids lourds bien moins cheres...et soit disant moins brillante (d'ou moins chere)mais ca c'est a voir
restauration 125 KTM GS 1979

de plus recemment j'ai eut des deboires avec un casque sur lequel je faisai une deco et lors du passage de orange sur du gris apres camouflage du motif a creer ma couche grise a frisée sous le orange...certaine marque ne sont pas terribles...faire attention
Posté le 12-07-2006, à 13:30
Marrant ça!!!!! le microcosme du TT ancien fait que tout le monde se rencontre un jour ou l'autre, mais là ...on est pas passés loin l'un de l'autre!!! comme quoi, il eût suffit d'un verre pour faire connaissance!!!  😄
pour la peinture, c'est vrai que ça revient moins cher au pistlet, à  condition d'avoir le matos...je n'ai plus de compresseur...ceci explique cela...il faut que j'en rachète un et je diffère toujours cet achat pourtant indispensable pour cause ...d'autres priorités...mais c'est prévu pour cet hiver.
J'ai essayé pas mal de marque de bombes, et seule la marque BELTON décline tous les RAL sur commande, de plus c'est la seule marque qui résiste efficacement aux carburants. RAL 2002 pour les cadre KTM 78 à  83, RAL 1003 pour les parties jaunes (fonds de plaque phare, de caches latéraux...) et le brillant rendu ne fait pas trop moderne

Pour éviter que ça frise entre couches, ne pas attendre plus de 5mn entre chaque couche si c'est la même teinte, sinon, attendre au minimum une semaine  et...toujours employer des peintures de même marque car sinon les solvants ne sont pas tjs compatibles entre eux......
Patrick

55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 17:10
Salut les gars et salut Vinsiltopi,

Trés Belle collection que tu as là       , félicitations.....
il va falloir que je me mette à  la restauration d'une bécane,j'en ai envi depuis pas mal de temps et en plus aprés tous les posts que je vois.....je vais pas résister longtemps..........C'est de votre faute tout ça  😢  😢  😢

Amicalement à  tous ........Jeanfi     

55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 17:41
Ouais le problème Jeanphi c'est que quand tu commences à  en restaurer une après tu peux plus t'arrèter et ça devient vite ce que j'appele de la collectionnite aiguà«. Enfin bon pendant qu'on bricole nos épouses ont la paix..... 😍
Posté le 12-07-2006, à 17:54
pas d'acc avec toi Gus,
c'est vrai que c'est un peu comme une drogue, mais faut savoir de temps en temps lever le pied et se dire qu'on a avant tout une famlille...
perso, cette année j'aurais bien voulu rouler un peu plus, mais les diverses courses se sont déroulées soit le jour de la communion de ma fille et de son anniv', soit lors de divers projets que nous avions arrétés en famille il y a bien longtemps...bin tant pis, je préfère la famille...
Cela étant c'est du donnant donnant, je suis cool avec eux et de fait, lorsque j'ai une course ou deux ou même trois rapprochées, ça passe tout seul.
Là , coup sur coup, 24 septembre Mende et 15j après le 8 octobre Brioude!!! avec au milieu...la broc d'Elbeuf...mais comme je n'aurai quasiment rien fait d'autres dans l'année à  part Naours...ça devrait jouer
Pour Jeanfi, lance toi, tu verra bien si tu accroches aux p'tites vieilles ou si la longue recherche de pièces te gonfle, c'est que t'es pas fait pour ça, c'est tout....
Patrick

55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 18:50
Salut les gars,
Ok pour tout et d'accord avec vous,la moto pour moi c'est une passion,un loisir 😍  😍 ,mais ma plus grande passion c'est ma famille  ️   ️   ️ .
J'ai bien envie de me lancer dans une petite restauration,et au contraire ce qu'il me plait le plus ....outre roulé en bécane,c'est la recherche de pièces,d'astuces,de coups de main pour y arriver.....Voila,voila.

je vais voir dans quelques mois,vous serrez au JUS sur mon projet....Comme dab.     

Amicalement à  tous........Jeanfi

Posté le 12-07-2006, à 19:13
OK, tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu!!!  😄   😄  quand tu seras tombé dans la potion rétro ce sera trop tard, les effet seront permanents mon p'tit jeanfifix!!!
alors lance toi, KTM, HVA, SWM, Maico, Fantic, peu importe le flacon pourvu que ce soit une...enduro, une cross ou une trial...mais évite les trails genre DTMX, DTLC, XLR XLS etc ça vaut pas l'coup, y'en a à  tous les coins de rues, trouves toi un truc bien rare!!! genre Mazzili, Simonini, ATK, Greeves enduro...y'en a pas par chez nous dans l'milieu de l'enduro rétro...certes c'est pas le plus facile à  restaurer, mais ...quel succès le jours où tu l'étrennes!!!  🙂
Patrick

55 ans221221 messages
Posté le 12-07-2006, à 19:36
Re-salut......
comme il n'y a pas de fumée sans feu    j'ai déja quelque chose dans la TRONCHE.......  😲 depuis quelques temps.......mais bon je n'en dis pas plus pour l'instant.

125 Trail   Moto Guzzi

A Suivre.......  😴  😴  😴

PS: C'était en exclusivité pour le Guide Vert  😲   😲   😲

2 mois plus tard...
Posté le 11-09-2006, à 13:52
et un post qui remonte...un!!!!!
bon, ça progresse les nenfants!!!!! reste plus qu'à  s'occuper du moteur à  l'automne....

Posté le 11-09-2006, à 14:06
Salut Patrick !

Dis, t'es sûr de l'entraxe de tes amortisseurs ?
Je trouve l'arrière bien haut...
Posté le 11-09-2006, à 14:19
Arghhhh!!! je suis démasqué!!!!  😄
on voit l'oeil du maitre!!!!! bien joué!! eh non c'est pas les bons...je me suis fait avoir comme un débutant, j'ai restauré en début d'été une paire de marzocchi gs680 pour cette machine, joints, hydraulique, peinture, le tout, persuadé de refaire des GS680 en 345 de long qui auraient été pile poil pour cette machine!!! le hic c'est qu'au remontage, pareil, je la trouvais trop haute du postérieur, j'ai donc mesuré mes marzo flambants neufs et là ...je m'suis asséné violemment 3 coups de clé de 32/35 sur ta tronche...j'avais restauré des 365mm!!! arghhhhhhhh!!!
résultat, comme aucune de mes machines ne nécessite cette longueur...je suis bon pour me mettre en quète d'une paire ad-hoc en 345mm...
voilà  ce qui arrive quand on mesure pas.... 😭

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
78 connectés : 6 membres : Alain 37 duchatel Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 72 invités et 96 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 6 membres : Alain 37 duchatel Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 72 invités et 96 Robots d'exploration.