L'axe a été sauvé par un pote (vous savez, le genre qui a passé sa vie dans une boite d'ajustage et qui a la retraite continue de passer ses journées à faire ca pour le plaisir). C'est un cador!!
J'avais jamais enlevé de joints spi, j'ai improvisé...ca marche.
Celle-la, elle m'a fait chier...Impossible de la desserrer, j'ai même commencé à foiré l'empreinte cruciforme (j'ai pas les outils Kowa...), alors je me suis dit que tant pis, j'avais qu'à la sortir à la pince étau, de toutes façons, je remettrai une vis 6 pans.
Oui, mais voila, ce que je croyais être une simple vis est en fait une pièce spéciale..merde.
La aussi, mauvaise surprise, je croyais que le levier d'embrayage était en plusieures parties, mais il est d'un bloc, du coup je ne sais pas si je vais pouvoir le traiter (zingage) pour virer cette rouille...grrr.
Un petit tour chez Castobrico pour acheter une paire de gants ignifugés (me suis fait avoir une fois..), on attaque les roulements de vilo.
Quand c'est chaud, on retourne et on tape bien fort.
Et ca tombe..
Les deux sont faits en moins de temps qu'il ne faut pour faire les photos.
Sur les carters, les roulements étaient restés dedans, tandis que sur le vilo que j'ai recu des US, il restait un roulement, que je n'ai toujours pas réussi à enlever, fais chier celui-là!!
C'est le bordel, mais j'aimais bien faire les puzzles quand j'étais minot, alors...
Ca en fait des pièces à démonter, nettoyer, polir, zinguer...mais quand on est pas pressé...
La suite...je sais pas quand, j'avance pas vite ces temps-ci.
Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Kikekoka a écrit :Démontage des reposes pieds, pour tout faire propre, peinture ou zingage selon les parties.
L'axe a été sauvé par un pote (vous savez, le genre qui a passé sa vie dans une boite d'ajustage et qui a la retraite continue de passer ses journées à faire ca pour le plaisir). C'est un cador!!
Celle-la, elle m'a fait chier...Impossible de la desserrer, j'ai même commencé à foiré l'empreinte cruciforme (j'ai pas les outils Kowa...), alors je me suis dit que tant pis, j'avais qu'à la sortir à la pince étau, de toutes façons, je remettrai une vis 6 pans.
Oui, mais voila, ce que je croyais être une simple vis est en fait une pièce spéciale..merde.
La aussi, mauvaise surprise, je croyais que le levier d'embrayage était en plusieures parties, mais il est d'un bloc, du coup je ne sais pas si je vais pouvoir le traiter (zingage) pour virer cette rouille...grrr.
Un petit tour chez Castobrico pour acheter une paire de gants ignifugés (me suis fait avoir une fois..), on attaque les roulements de vilo.
Et ca tombe..
Sur les carters, les roulements étaient restés dedans, tandis que sur le vilo que j'ai recu des US, il restait un roulement, que je n'ai toujours pas réussi à enlever, fais chier celui-là!!
C'est le bordel, mais j'aimais bien faire les puzzles quand j'étais minot, alors...
Ca en fait des pièces à démonter, nettoyer, polir, zinguer...mais quand on est pas pressé...
concernant ta patte d'embrayage a zinguer ...pas de soucis tu la protège avec de l'adhésif sur la partie que tu ne souhaite pas traiter.....elle sera neuvz ou tu veut et non traitée ailleurs.....
vois avec ton zingueur s'il te preconise un adhésif spécial mais a priori c'est pas la peine
autre solutions tu peint la partie que tu ne veut pas traiter ...une fois revenue du traitement tu la trempe dans le diluant nettoyant pour dissoudre la peinture
@+
J'ai jamais fait zinguer, j'ai toujours mis des vis neuves, mais je commence à avoir un pleine boite de rebus. Je vais faire traiter le tout, ca me servira pour toutes les motos.
CHIP74: je veux bien que tu regardes, ca peut m'éviter de chercher, et toi te débarrasser. Il me faut une tringle de 22cm d'axe à axe, rotules comprises. Si tu as tu peux m'envoyer une photo et le prix par MP 😉 😉
Les goujons n'ont pas résisté longtemps.
Il en manquait un (remplacé par un boulon...., un autre était plus bas que les autres, un arrachait l'alu de la culasse (serrage au couple, mais lequel!).
Je vais pouvoir faire mettre des hélicoils pour refaire un truc propre.
Un qui a bien résisté par contre, c'est le roulement. Malgré l'outil, il n'a pas voulu venir.
Fait chier, si je n'y arrive pas, mon mécano se débrouillera quand il va refaire le vilo.
Cette semaine, je fais microbiller cylindre-culasse et peindre le cadre.
👍
Incroyable, hein?!!
Et là, vous vous dites, bein quoi, il délire Kike, c'est simplement un cadre peint en noir..
ET bien non! ceci n'est pas un vulgaire cadre repeint en noir.
Ceci est un RE-CORD DU MON-DE!!!
Une semaine après Loeb qui explose le record de la montée de Pikes Peak, mon peintre vient de péter le record du monde de peinturlurage.
Cadre amené Mercredi après midi, il m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il était prêt.
Encore plus fort que Loeb, je vous dis.
Bon, je lui ai quand même fait répéter deux fois et jurer sur la bible-Coran-Hot Vidéo, que c'était pas une plaisanterie...
Je vais pouvoir attaquer le remontage de quelques pièces, c'est bonnard!
👍
Pour la chappe je jette un oeil dans le weekend.
chip
Laisse le tremper une nuit dans du vinaigre blanc ...demain matin tu sera ravi !! 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Peut être encore dispo chez Yam et pas toujours cher : contrairement à ce que l'on peut penser. 👍
A plus
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
-bon, égard au prix rasemotte auquel tu as pu toucher ce tromblon, je comprends aussi ta motivation kikekoka ! je t'encourage, car la pauvre a été sagouiné grave !!
daphil.
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
chip
Avant de remonter, faut nettoyer..
1 litre de vinaigre blanc, laisser mijoter toute la nuit...
On verra le résultat demain, mais déjà au bout de 2h, il y a plein de crasse à la surface, c'est bon signe.
J'avais lu qu'on pouvait nettoyer les carbus avec cette méthode ( vinaigre ou jus de citron), mais il y a un temps à respecter, ou bien il ne faut pas mettre les gicleurs trop longtemps, car ca les bouffe...je ne sais plus (la mémoire n'ayant jamais été mon fort, avec l'age, ca ne s'améliore pas...).
👍
Kikekoka a écrit :Démontage des reposes pieds, pour tout faire propre, peinture ou zingage selon les parties.
Et ca tombe..
vinsiltopi a écrit :
concernant ta patte d'embrayage a zinguer ...pas de soucis tu la protège avec de l'adhésif sur la partie que tu ne souhaite pas traiter.....elle sera neuvz ou tu veut et non traitée ailleurs.....
vois avec ton zingueur s'il te preconise un adhésif spécial mais a priori c'est pas la peine
autre solutions tu peint la partie que tu ne veut pas traiter ...une fois revenue du traitement tu la trempe dans le diluant nettoyant pour dissoudre la peinture
@+
pour ta commande d embrayage , tu peu la faire rezinguer sans soucis , je l ai fait et pas de probleme au remontage , il ne depose jamais que 6 micron de zinguage donc 👍 👍 👍 👍
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
chip
Effectivement, ca décape bien le vinaigre blanc...
La plupart des pièces sont bien revenues, ca ne méritera même pas un zingage, du moins pour le moment.
La bécane sera dans un bon jus, mais pas refaite à neuve. 'ai pas envie que le chantier dure des années et me coute une blinde, alors on fait l'impasse sur quelques finitions.
Il faut refaire les filets pleins de peinture.
La pédale droite, nettoyée, remontée.
Dommage, je n'ai pas le taraud 12x1.25 pour refaire le filetage, sinon je pouvais la remonter sur le cadre. Demain j'irai fouiner pour en trouver un.
J'attends un devis pour les pièces moteur (bielles, roulements, joints), ca avance..