AMÉLIORATION FREIN À TAMBOUR
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 05-05-2013, à 16:56
oui, j'ai vu..

mais çà semble venir de taïwan ou de chine..
de l'adaptable peut-être aussi...??

ceci dit, j'ai un peu re roulé, ma modif "passage au tour" est plus que satisfaisante pour l'instant..
je vais en rester là pour l'instant.. 😀

den's

Moto(s) : xt 500
2 mois plus tard...
16991699 messages 109109 images
Posté le 30-07-2013, à 20:29
Les Goebers ont racheté il y a quelques années une énorme stock de pièces suzuki.

Il parait qu'on arrive à leur en racheter (mais pas cadeau).

Je dois avoir leur numéro de téléphone quelque part, si ca interresse quelqu'un.

jeanjean
(oui, den's, c'est bien moi)

Moto(s) : Yamaha IT175G
6 semaines plus tard...
13111311 messages 721721 images
Posté le 17-09-2013, à 14:04
Bonjour, ce post est très intéressant car il soulève un problème majeur, le freinage sur nos   👍 

Pour info, j'ai demander chez mon concessionnaire SUZUKI des mâchoires avant et arrière, il a pris le temps de regarder sur les microfiches (très serviable comme gars) avant de me dire qu'il n'y avait plus en stock... J'ai acheté de l'adaptable, marque BENDIX, je vous dirais ce qu'il en ait une fois le 125 RM terminé  ;)

Il m'arrive d'acheter des plaquettes BENDIX pour mes récentes et ma fois elles sont d'un bon rapport qualité / prix... Affaire à suivre

En revanche pour les câbles, ne pas hésiter à mettre de la grosse section telle que de l'origine, en effet il y a de la perdition vue la longueur du câble...

Titone  😉

Titone   =)
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 17-09-2013, à 14:48
Je prends les miennes (pour les anciennes et ma BM de route) chez Automotostop.
C'est du EBC. Pour peu que je prenne la qualité HH, ça freine vraiment bien et le prix des mâchoires pour les Grimeca de mes motos est vraiment raisonnable avec ma remise club.
Petit exemple pour une RM 125 de 79/80.
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=63864

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
16991699 messages 109109 images
Posté le 17-09-2013, à 17:31
Effectivement, DJ Fox, avec un cable et une gaine d'origine, ca ira beaucoup mieux.

J'avais trouvé tous les cables d'origine chez Kurz en Allemagne lorsque j'avais refait mon RM '80, mais je ne sais pas s'il en a encore, vu que c'est lui qui a vendu son vieux stock de pièces aux Goebers.

Regardes chez pieces-suz, enduro vintage ou cmsnl.

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
Posté le 17-09-2013, à 18:27

DJ Fox a écrit :

Où est-ce qu'on en trouve en grosse section ? Surtout que moi, le câble est peut-être limite, mais c'est surtout la gaine qui rétrécie...

A+

*Je viens de mettre un coup de pied à coulisse sur mon câble d'origine, il fait 2,5mm, conséquent tout de même...
Faut pas moins, sur l'embrayage il font pareil, la traction n'est pas la même que sur un câble de gaz  😉

On doit trouver ça chez le marchand de moto du coin à mon avis...

Titone  😉

Titone   =)
97569756 messages 20782078 images
Posté le 17-09-2013, à 20:07

Titone a écrit :

On doit trouver ça chez le marchand de moto du coin à mon avis...

Il ne faut pas trop fournir de gros espoirs ( a quelques très rares exceptions ) chez les motocistes , ils vendent des transmissions complètes quand elles existent encore   😕
Sinon il y a la possibilité de trouver des câbles , gaines et serres câbles dans le domaine de la motoculture   👍  et les câbles sont de " bonne " section  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-09-2013, à 21:41

garnaga a écrit :

Je prends les miennes (pour les anciennes et ma BM de route) chez Automotostop.
C'est du EBC. Pour peu que je prenne la qualité HH, ça freine vraiment bien et le prix des mâchoires pour les Grimeca de mes motos est vraiment raisonnable avec ma remise club.
Petit exemple pour une RM 125 de 79/80.
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=63864

pareil  😎  😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
272272 messages 3434 images
Posté le 17-09-2013, à 22:11
Si tu ne trouves pas l'ensemble cable-gaine adapté à ta moto, y'a toujours moyen de s'arranger: tu achetes un cable-gaine d'un modèle similaire (un peu plus long de préférence) et tu l'adaptes en coupant le cable (et parfois la gaine aussi) puis tu ressoudes une nouvelle tête (faite sur mesure selon ton besoin) à la brasure forte à l'oxyacéthylènique.
Ca fait un peu mal de couper un cable monobloc neuf mais si tu fais le taf correctement tu peux te fabriquer ton ensemble sur mesure avec des composants de base de qualité.
Si bien fait, la fiabilité est identique à du neuf.
Autre solution (celle du "pauvre") c'est de mettre un bon vieux serre cable à la position voulue. Ca peut dépanner mais bien moins fiable et surtout plus cheap...
97569756 messages 20782078 images
Posté le 18-09-2013, à 14:12

sylvainf a écrit :

Si tu ne trouves pas l'ensemble cable-gaine adapté à ta moto, y'a toujours moyen de s'arranger: tu achetes un cable-gaine d'un modèle similaire (un peu plus long de préférence) et tu l'adaptes en coupant le cable (et parfois la gaine aussi) puis tu ressoudes une nouvelle tête (faite sur mesure selon ton besoin) à la brasure forte à l'oxyacéthylènique.
Ca fait un peu mal de couper un cable monobloc neuf mais si tu fais le taf correctement tu peux te fabriquer ton ensemble sur mesure avec des composants de base de qualité.
Si bien fait, la fiabilité est identique à du neuf.
Autre solution (celle du "pauvre") c'est de mettre un bon vieux serre cable à la position voulue. Ca peut dépanner mais bien moins fiable et surtout plus cheap...

Tout a fait d'accord avec toi Sylvain   👍  , je n'avais pas aborder le sujet de la soudure de la tête du câble car il a déjà été fait sur un autre post , je soude moi aussi car la vis d'un serre câble aurait tendance a couper des brins  😕  , donc juste en dépannage pour rentrer a la maison ou pour faire un essai pour déterminer les longueurs exactes avant coupure  😉   👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
645645 messages 1111 images
Posté le 19-09-2013, à 18:44
je fait mes cables de frein avant avec les cable de frein arriere de les scooters a le con ( booster etc)
cest du gros section et cest du tres cousteau,

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Posté le 20-09-2013, à 13:01
malheuresement il faut les bricoler,
coté cocotté peut etre ca va quelque fois,

on bricole ,on bricole, si pas on achette du neuf 😉

65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 20-09-2013, à 14:43
Bon ben il y a toujours les incontournables VENHILL  😎  😎 

www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables_-_Motorcycle

Four Stroke Husky Fan
Posté le 20-09-2013, à 20:18
DJfox,tu fabriquers ta propre cable (apres 2/3 assaies cest facile) dans du coustaeu et tu a pour bcp des anneés avant cets morte. 😉
et qaund je parle du neuf je parlé d' une moto neuf,
nous les vieuxs trucs on bricole, 😀

Posté le 20-09-2013, à 23:43
Il y a une autre astuce que j'avais lu sur un motoverte d'époque (je ne sais plus le numéro  🤬 )

C'est un enduriste qui conseillait de faire des rainures sur les garnitures, à 45° par rapport à l'axe de la roue, et faire ça à l'aide d'une lime fine ou scie à petites dents.
Apparemment ça éviterait de glacer les garnitures et surtout ça permet d'évacuer les corps étrangés, boue ou encore poussières de frein...

Qu'est ce que ça vaut d'après vous ?

Moi je serai pour, évidemment, l'usure serait donc plus rapide mais si ça freine mieux il n'y a pas photo ! De toute façon c'est comme avec les plaquettes, on peut pas avoir les 2  😉

Titone 😉

Titone   =)
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
83 connectés : 5 membres : dubois etienne Jéjé RM02 lecuyer Terrosgube thierry28, 78 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 5 membres : dubois etienne Jéjé RM02 lecuyer Terrosgube thierry28, 78 invités et 54 Robots d'exploration.