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RESTAURATION SUZUKI 80 RM 1983
Kixx89 | 56 ans | 282 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 60/134
Posté le 11-01-2014, à 09:09

bonjour zeb la cote du piston origine et 49 je pense que ta carburation et trop pauvre et bougie egalement si tu veux je te donnerait les reglage d origine tu rode et aprés tu adapte la carburation a+  ps oui j ai le manuel rm 80 de 83



Bonjour, depuis le temps que je dois m'inscrire, c'est fait. Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée; souvent accompagné de mes fils.  Christian

Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 61/134
Posté le 11-01-2014, à 11:54

Pour la carburation tu m'avais donné les réglages d'origine du carbu, et c'est bien comme ça que je suis réglé, après faudrait savoir si le fait de réaléser un cylindre peut appauvrir la carburation a ce point là.


Pour la bougie, oui je vais monter quelque chose de plus froid, du B10, mais quelle est la différence entre une B10ES classique et une B10EGV ? (qui est plus de 3x plus cher...)


Pour la cote de piston d'origine de 49mm je ne comprends pas, j'ai l'ancien piston qui etait monté avant celui que j'ai troué, ce n'est deja pas celui d'origine (il y a gravé 0.5 sur la calotte, donc j'en comprends qu'il fait 0,5mm de plus que le piston d'origine) et il fait 48mm.

Le piston que j'ai troué, c'est un piston Wiseco qu'a monté l'ancien proprio après avoir fait réaléser le cylindre, et lui fait 49mm

donc c'est pas clair  neutral 


Kixx89, je veux bien que tu me donnes la valeur du calage de l'allumage avant le point mort haut pour voir si je suis bien calé... merci  smile 



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Teucho | 24 ans | 297 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 62/134
Posté le 11-01-2014, à 13:08

La EGV est une bougie plus axée "compète" je crois ...Je sais que l'électrode est plus petit, pour le reste  smiley_28 



Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !

O.Morhaut | 7,433 Messages | 1,578 images | Blog Hors ligne
rep 63/134
Posté le 11-01-2014, à 13:25
Zeb a écrit :

Pour la bougie, oui je vais monter quelque chose de plus froid, du B10, mais quelle est la différence entre une B10ES classique et une B10EGV ?





 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 64/134
Posté le 11-01-2014, à 15:02

Ouais mais ça apporte quoi concrétement au niveau du moteur ?


Sur l'emballage sur piston troué il y a marqué ça :

497M04900
Clear : 0.0020 (0.051mm)
1929CD CW14 S288
062510/Lj/T/6934 Replaces : 497PS

Ca dit quoi sur sa cote ?



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 65/134
Posté le 12-01-2014, à 21:02

personne ?



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Le Canari | 49 ans | 11,950 Messages | 566 images | Blog Hors ligne
rep 66/134
Posté le 12-01-2014, à 21:36

zeb
google est ton ami   smiley_14  smiley_14 
http://www.wiseco.com/ProductDetail.asp … odelID=364
le canari



le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE



Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 67/134
Posté le 13-01-2014, à 21:41

Bin oui 49mm... mais comme ça se fait ? La personne a qui j'ai acheté la moto m'a dit avoir fait réaléser le cylindre... j'ai meme une facture ! un réalésage ça augmente l'alésage non ? donc il devrait faire plus de 49mm non ?

Et comment c'est possible que d'origine l'alésage soit de 49mm alors que l'ancien piston fait 48mm ?



En plus en face de 49mm ils donnent la cylindrée qui est de 82,87cc mais le cylindre est marqué 79cc...

Et là : http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php … ordre=Go+!

Ceci peut etre expliqué par la course qui n'est pas la meme (42mm sur le fiche du GV contre 44mm sur le site wiseco, mais pourquoi ?)

....


Admettons que l'alésage d'origine soit de 49mm.

pourquoi l'ancien piston qui etait monté dans ce moteur fait 48,42mm au pied a coulisse mesuré en bas de la jupe, et a gravé sur sa calotte "05" ce qui signifierait que c'est une cote supérieur de 0,5mm ?



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 68/134
Posté le 15-01-2014, à 21:16

Up !


Kixx89, si tu passes par là, pourrais tu me dire a combien je dois caler l'allumage avant le point mort haut stp ?



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Kixx89 | 56 ans | 282 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 69/134
Posté le 16-01-2014, à 19:58



bonjour Zeb

je te fais parvenir, comme convenu, la fiche de calage d'allumage du RM80

regarde sur ton plateau d'allumage, il y a un trait vers la lumière de serrage et sur le carter il y a une petite flèche, tu alignes les 2

salut bonne soirée




Bonjour, depuis le temps que je dois m'inscrire, c'est fait. Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
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Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 70/134
Posté le 17-01-2014, à 18:35

Je te remercie c'est niquel !

Ok pour aligner le repère du rotor avec celui du carter, mais avant il faut bien placer le piston a 23° avant le PMH ?

D'ailleurs c'est possible de convertir en mm ? Car j'ai toujours calé mes allumages de mob avec une pige a la place de la bougie  smiley_14



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O.Morhaut | 7,433 Messages | 1,578 images | Blog Hors ligne
rep 71/134
Posté le 18-01-2014, à 00:44
Zeb a écrit :

il faut bien placer le piston a 23° avant le PMH ?

Avec un disque gradué  smiley_15 




 smiley_01 
O.M



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Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 72/134
Posté le 18-01-2014, à 00:59

j'y avais pensé, sinon pour une bielle de 93,5mm, une course de 44mm ça donne une avance avant le PMH de 2,14mm, ca vous semble ok ?



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Zeb | 25 ans | 256 Messages | Blog Hors ligne
rep 73/134
Posté le 05-03-2014, à 18:40

Me revoila, j'en ai marre de voir le moteur de cette 80 RM démonté, faut que je fasse réaléser le cylindre et mettre un piston neuf.

mais impossible de trouver la valeur de l'alésage d'origine d'une 80 RM 1983 :

la fiche le guide vert dit : 46,5mm

L'ancien piston donné par le proprio dit : 48mm (avec un 0,5 gravé sur la calotte ce qui voudrait dire alésage d'origine 47,5mm)

La RMT donnée par Kixx quelques pages plus tot dans ce topic dit : 48mm

le piston wiseco que j'ai troué dit : 49mm mais en allant sur le site wiseco, ça dit que 49mm c'est la cote standart (donc origine je comprends)

Donc qui croire ??


Vous allez me dire, pourquoi je donne pas mon cylindre a un rectifieur, il me fait les mesures, me commande le piston qui faut et réalèse par rapport au piston ?

Car j'ai pas envie de payer le piston 108$ (comme sur le site wiseco)

Sur ebay US il y a des pistons pour 44$ à 80$ environ, c'est beaucoup plus intéréssant, les vendeurs qui disent "piston cote 49,5mm" c'est bien clair, mais ceux qui disent "piston cote +0,75mm" c'est pas clair, selon si pour eux la cote d'origine c'est 47,5 48  49 etc...



Moto(s) : Mobcross / XT / WRF / RM

Le Canari | 49 ans | 11,950 Messages | 566 images | Blog Hors ligne
rep 74/134
Posté le 05-03-2014, à 20:54

salut
eh bin tu démonte ton cylindre   et tu le fais mesurer   chez un concessionnaire   
tu auras  a coup sur la bonne cote pour acheter   le bon piston     smiley_15  smiley_15 
le canari



le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE



 
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