Flamby, il magnifico. a écrit :Le "lean manufacturing" est un concept à la base développé chez Toyota qui consiste à rationnaliser au maximum les process industriels afin de les rendre les plus efficaces possibles et d'en limiter voire éliminer tous les facteurs inutiles ou énergivores. "Lean" : maigre, amaigrissement, dégraissé. Dans le contexte social actuel, ce n'est pas un concept auquel j'adhère particulièrement, mais si on privilégie l'environnement économique, on est bien obligé d'en passer par là, c'est ça ou la mort à petit feu de l'industrie française. Enfin, bon, c'est pas le sujet, hein! 😉 😉
DUFAYARD Michel a écrit :
C'est du Taylorisme ou stakhanovisme amélioré ??? 😲
Bah non!!! Le taylorisme, c'était "prendre les gens pour des abrutis, mais leur poser un plante verte à côté de la machine outil", alors que dans le "Lean", on retire la plante qui sert à rien et on la remplace par une signalétique mentionnant les instructions de travail ou un indicateur d'objectif! 😂 😂 😂 😂 😂
😄 😄 😄 😄 😄
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ma DTMX et ma 500 XT le week end pour déstresser... 👍
Bye
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Ben moi, étonnamment, je bosse dans l'informatique 🙂 (administrateur système pour les initiés) !
Que des Yam ! 😍
Le taylorisme c'est différent, ça été utilisé par Henri Ford au début du siècle qui a mis en place le travail à la chaîne...qui a fait un carton notamment avec la Ford "T"
Le lean c'est l'élimination de toutes les sources de gaspillage en vue d’améliorer la performance industrielle et économique de l'entreprise...ce n'est que du bon sens et de la méthode, c'est un boulot passionnant je vous assure ! 👍 👍 👍
Par exemple, vous connaissez quelqu'un qui chez lui aurait une pièce chauffée, avec l'électricité ect mais dans laquelle il ne pourrait pas rentrer donc aucune utilité...ça serait aberrant non ? Eh bien dans l'industrie c'est pareil 😉 d'ou l'intérêt de réduire au juste nécessaire 😉 Je vois que Flamby est connaisseur 👍 👍 👍
Titone =)
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Titone a écrit :Ouille Ouille qu'est ce que j'ai dit là... Le Lean s'il est mal déployé peut nous amené droit dans le mur, notamment pourrir un climat social 😉 Et ne t'inquiète pas El Canari, je ne suis pas susceptible lol
Le taylorisme c'est différent, ça été utilisé par Henri Ford au début du siècle qui a mis en place le travail à la chaîne...qui a fait un carton notamment avec la Ford "T"
Le lean c'est l'élimination de toutes les sources de gaspillage en vue d’améliorer la performance industrielle et économique de l'entreprise...ce n'est que du bon sens et de la méthode, c'est un boulot passionnant je vous assure ! 👍 👍 👍
Par exemple, vous connaissez quelqu'un qui chez lui aurait une pièce chauffée, avec l'électricité ect mais dans laquelle il ne pourrait pas rentrer donc aucune utilité...ça serait aberrant non ? Eh bien dans l'industrie c'est pareil 😉 d'ou l'intérêt de réduire au juste nécessaire 😉 Je vois que Flamby est connaisseur 👍 👍 👍
En 1 post tu expliques mieux que les 3 post de Flamby ! C'est ça le lean, j'ai compris... 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Titone a écrit :Ouille Ouille qu'est ce que j'ai dit là... Le Lean s'il est mal déployé peut nous amené droit dans le mur, notamment pourrir un climat social 😉 Et ne t'inquiète pas El Canari, je ne suis pas susceptible lol
DUFAYARD Michel a écrit :
En 1 post tu expliques mieux que les 3 post de Flamby ! C'est ça le lean, j'ai compris... 😄
Ah, c'est pour ça que personne ne m'écoute, au boulot? 😄 😄 😄 😄 😭 😭 😭 😭
Le Canari a écrit :un truc inventé pour faire croire que tu sais travailler 😄 😄 😄 😄 😄
pour faire court tu paye des mecs la peau des c... qui viennent t expliquer comment travailler correctement soit disant en faisant de la qualité ....... 😕 😕 😕 😕 😕
c est bien connu que nos 20 ou 30 ans d expérience ne nous servent qu a faire faire de la merde 😂 😂 😂 😂 heureusement que ces " BAC + 12" nous sauvent l industrie francaise 🤬 🤬 🤬 🤬
vous aurez compris j aime le lean 😕 😕 😕 😕
euh titone j ai rien contre toi , seulement une mauvaise experience de toutes ces nouvelle conneries qu on copie aveuglement
Toute la réussite est dans la capacité du consultant d.appliquer avec intelligence le concept et de tenir compte des expériences des équipes. La structure doit aussi disposer d une maturité organisationnelle
De même, une démarche qualité dogmatique est nuisible et absolument pas pérenne.
Bref, la dimension humaine est déterminante, l implication de la direction et de l encadrement également.
Bon, il est vrai aussi qu il.ne faut pas de cacher derrière son petit doigt.
Mais une démarche Ql bien menée est vraiment source.de progrès, performance et amélioration y compris en interne. Expérience vécue dans un fonction managériale dans "un.centre de profit" comme on dit, avec un.super équipe.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam