ET VOTRE BOULOT ?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
11 message
Posté le 20-08-2014, à 20:35

Flamby, il magnifico. a écrit :

Le "lean manufacturing" est un concept à la base développé chez Toyota qui consiste à rationnaliser au maximum les process industriels afin de les rendre les plus efficaces possibles et d'en limiter voire éliminer tous les facteurs inutiles ou énergivores. "Lean" : maigre, amaigrissement, dégraissé. Dans le contexte social actuel, ce n'est pas un concept auquel j'adhère particulièrement, mais si on privilégie l'environnement économique, on est bien obligé d'en passer par là, c'est ça ou la mort à petit feu de l'industrie française. Enfin, bon, c'est pas le sujet, hein! 😉  😉

DUFAYARD Michel a écrit :

C'est du Taylorisme ou stakhanovisme amélioré ??? 😲 

Bah non!!! Le taylorisme, c'était "prendre les gens pour des abrutis, mais leur poser un plante verte à côté de la machine outil", alors que dans le "Lean", on retire la plante qui sert à rien et on la remplace par une signalétique mentionnant les instructions de travail ou un indicateur d'objectif! 😂  😂  😂  😂  😂 
 😄  😄  😄  😄  😄 
65 ans69306930 messages 10511051 images
Posté le 20-08-2014, à 20:48
bon ben j'explique aussi .... Conseiller Penitentiaire  d'Insertion et de Probation dans un Service Penitentiaire d'insertion et de probation et je travaille avec des Personnes Placées Sous Main de Justice ..... .....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 20-08-2014, à 20:50
Du stress en permanence pour moi; directeur de travaux dans une agence d'architecture.
Ma DTMX et ma 500 XT le week end pour déstresser... 👍 
Bye

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
59 ans766766 messages 406406 images
Posté le 20-08-2014, à 20:51
Alors ! Tout d'abord chef de rayon, de département puis directeur d'hypermarché (ce dernier poste pendant 12 ans). En suite, j'ai créer 4 agences immobiliers que j'ai revendu en 2011 et également beaucoup investir dans l'immobilier depuis 20 ans. Aujourd'hui, j'ai trois "casquettes", la 1° je suis associés avec mon frères dans une société de vente d'encres et cartouche, la 2° je travail sur des missions de consultant pour Système U central Sud et la 3° (la meilleur  😂 ) rentier....

Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 20-08-2014, à 20:54
Salut,

Ben moi, étonnamment, je bosse dans l'informatique  🙂 (administrateur système pour les initiés) !

Que des Yam ! 😍
13111311 messages 721721 images
Posté le 20-08-2014, à 20:54
Ouille Ouille qu'est ce que j'ai dit là... Le Lean s'il est mal déployé peut nous amené droit dans le mur, notamment pourrir un climat social  😉  Et ne t'inquiète pas El Canari, je ne suis pas susceptible lol

Le taylorisme c'est différent, ça été utilisé par Henri Ford au début du siècle qui a mis en place le travail à la chaîne...qui a fait un carton notamment avec la Ford "T"

Le lean c'est l'élimination de toutes les sources de gaspillage en vue d’améliorer la performance industrielle et économique de l'entreprise...ce n'est que du bon sens et de la méthode, c'est un boulot passionnant je vous assure !  👍  👍  👍 

Par exemple, vous connaissez quelqu'un qui chez lui aurait une pièce chauffée, avec l'électricité ect mais dans laquelle il ne pourrait pas rentrer donc aucune utilité...ça serait aberrant non ? Eh bien dans l'industrie c'est pareil  😉 d'ou l'intérêt de réduire au juste nécessaire  😉 Je vois que Flamby est connaisseur  👍  👍  👍 

Titone   =)
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 20-08-2014, à 21:00
bon , bé , employé municipal dans mon petit village.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
43714371 messages 3030 images
Posté le 20-08-2014, à 21:05

Titone a écrit :

Ouille Ouille qu'est ce que j'ai dit là... Le Lean s'il est mal déployé peut nous amené droit dans le mur, notamment pourrir un climat social  😉  Et ne t'inquiète pas El Canari, je ne suis pas susceptible lol

Le taylorisme c'est différent, ça été utilisé par Henri Ford au début du siècle qui a mis en place le travail à la chaîne...qui a fait un carton notamment avec la Ford "T"

Le lean c'est l'élimination de toutes les sources de gaspillage en vue d’améliorer la performance industrielle et économique de l'entreprise...ce n'est que du bon sens et de la méthode, c'est un boulot passionnant je vous assure !  👍  👍  👍 

Par exemple, vous connaissez quelqu'un qui chez lui aurait une pièce chauffée, avec l'électricité ect mais dans laquelle il ne pourrait pas rentrer donc aucune utilité...ça serait aberrant non ? Eh bien dans l'industrie c'est pareil  😉 d'ou l'intérêt de réduire au juste nécessaire  😉 Je vois que Flamby est connaisseur  👍  👍  👍 

En 1 post tu expliques mieux que les 3 post de Flamby ! C'est ça le lean, j'ai compris... 😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 20-08-2014, à 21:07
"Imprimeur" dans une mairie.

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
43714371 messages 3030 images
Posté le 20-08-2014, à 21:10
Tu travailles avec des grosses légumes !!!  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
54 ans330330 messages 26502650 images
Posté le 20-08-2014, à 21:12
oh !!!!!pour moi ,apres plusieurs années ouvrier carrossier ,je suis extrudeur.................en bois composite!!!!! 😀  😀  😀  😀  😀

pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
11 message
Posté le 20-08-2014, à 21:14

Titone a écrit :

DUFAYARD Michel a écrit :

En 1 post tu expliques mieux que les 3 post de Flamby ! C'est ça le lean, j'ai compris... 😄 

Ah, c'est pour ça que personne ne m'écoute, au boulot? 😄  😄  😄  😄  😭  😭  😭  😭 
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 20-08-2014, à 21:39

Le Canari a écrit :

un truc inventé   pour faire croire que tu sais travailler    😄  😄  😄  😄  😄 
pour faire court tu  paye  des mecs la peau des c...   qui viennent  t expliquer  comment travailler correctement soit disant  en faisant de la qualité  .......  😕  😕  😕  😕  😕     
c est bien connu  que nos 20 ou  30 ans d expérience  ne nous servent qu a faire faire de la merde   😂  😂  😂  😂   heureusement que ces " BAC + 12"    nous sauvent l industrie francaise   🤬  🤬  🤬  🤬 
vous aurez compris   j aime le lean   😕  😕  😕  😕

euh titone j ai rien contre toi  , seulement  une mauvaise experience  de toutes ces nouvelle conneries qu on copie aveuglement

Toute la réussite est dans la capacité du consultant d.appliquer avec intelligence le concept et de tenir compte des expériences des équipes. La structure doit aussi disposer d une maturité organisationnelle
De même, une démarche qualité dogmatique est nuisible et absolument pas pérenne.
Bref, la dimension humaine est déterminante, l implication de la direction et de l encadrement également.
Bon, il est vrai aussi qu il.ne faut pas de cacher derrière son petit doigt.

Mais une démarche Ql bien menée est vraiment source.de progrès, performance et amélioration y compris en interne. Expérience vécue dans un fonction managériale dans "un.centre de profit" comme on dit, avec un.super équipe.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 20-08-2014, à 21:52
Que nenni. Bien structuré donc conçu mais très opérationnel. Sinon, on se fait du vent sous les bras !!! 🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 20-08-2014, à 21:57
Plein de jobs différents,  aujourd'hui pilote fonctionnel d'application ( je gère des applications informatiques ). Bon vrai je pilote mieux mon  XJR  😂 sinon j'ai le même vision  du lean que le Canari...  😡   Pour foutre la merde socialement ce truc est au top surtout quand il est manié par des gens qui ne connaissent pas toutes les ficelles du metier qu'ils veulent "formater"...

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : Jenefaisquepasser, 85 invités et 218 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 1 membres : Jenefaisquepasser, 85 invités et 218 Robots d'exploration.