RESTAURATION 125 KTM GS 1979
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 27-11-2006, à 15:14
Bpnjour.
OK Patrick.Merci pour toutes ces precisions.Jr ne sais pas si un jour j'utiliserai ce produit,mais c'est une info a retenir pour l'avenir.Cela eviterra peut-etre  de dire qu'un reservoir du type que tu cite ne peut pas etre peint.
Amicalement.
Roland.
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 27-11-2006, à 23:49
salut Patrick
peut-on passer au pistolet le  PLST PRIM 7000 QUE ?
quelle peinture blanche utilises-tu?
restauration 125 KTM GS 1979

voilà  le réservoir que je dois traiter
merci
ciao
michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 28-11-2006, à 09:02
michel a écrit : salut Patrick
merci
ciao
michel

non Michel, le Prim plast 7000 se passe au chiffon imbibé en couche le plus mince possible et doit sécher entre 2 et 8 jours( je crois...j'ai pas la notice sous les yeux), le réservoir traité doit être stocké dans un carton à  l'abri de la poussière pendant le sèchage et doit être manipulé avec des gants ou un chiffon non pelucheux en coton (afin de ne pas y laisser de traces de doigt ou de graisse) c'est très important car il NE DOIT PAS àŠTRE DEGRAISSE AVANT L'APPLICATION DE LA PEINTURE.
Peinture polyuréthane bi-composant IMPERATIVE (base + durcisseur+ éventuellement si pistolet, solvant (diluant))

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-11-2006, à 09:27
michel a écrit : salut Patrick 
merci 
ciao 
michel
patrick a écrit :  
non Michel, le Prim plast 7000 se passe au chiffon imbibé en couche le plus mince possible et doit sécher entre 2 et 8 jours( je crois...j'ai pas la notice sous les yeux), le réservoir traité doit être stocké dans un carton à  l'abri de la poussière pendant le sèchage et doit être manipulé avec des gants ou un chiffon non pelucheux en coton (afin de ne pas y laisser de traces de doigt ou de graisse) c'est très important car il NE DOIT PAS àŠTRE DEGRAISSE AVANT L'APPLICATION DE LA PEINTURE.
Peinture polyuréthane bi-composant IMPERATIVE (base + durcisseur+ éventuellement si pistolet, solvant (diluant))

patrick 
tu es un puis de science de  restauration  ( a table )  🤭  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 28-11-2006, à 10:23
Salut,

Superbe   . Bon boulot d'hiver sur une bécane qui  fait rêver. J'ai aussi été piqué par le virus des anciennes. Après un 125 KE et une DTMX de 79, je suis en quète d'une KATEUMEU 125 gs a restaurer 😍 . Mais avec mon budget anémique  et la côte qu'atteigne les anciennes sur le net  🤬 :/ 😢  .....je suis toujours à  l'affut mais le gibier est rare.

Bonne continuation pour ta restauration et merci pour les supers conseils de peinture.   

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 28-11-2006, à 10:54
bip bip  a écrit : Salut,

Superbe   . Bon boulot d'hiver sur une bécane qui  fait rêver. J'ai aussi été piqué par le virus des anciennes. Après un 125 KE et une DTMX de 79, je suis en quète d'une KATEUMEU 125 gs a restaurer 😍 . Mais avec mon budget anémique  et la côte qu'atteigne les anciennes sur le net  🤬 :/ 😢  .....je suis toujours à  l'affut mais le gibier est rare. 

Bonne continuation pour ta restauration et merci pour les supers conseils de peinture.   

bin bonne chasse à  toi alors!!! le seul et unique conseil que je peux te donner si tu recherches une moto à  restaurer...
n'achète JAMAIS une moto sans carte grise!!! quel que soit l'état de la machine, même si il n'y a pas grand chose à  faire, une machine sans CG est une machine morte, une banque de pièces quoi, j'entends par là  qu'elle ne vaut pas grand chose et ne peut servir qu'à  refaire une épave qui elle, serait munie de son carton gris. Tout le reste, c'est de la littérature de salon, une quète du Graal pour retrouver une carte grise, c'est toujours le plus difficile dans une restauration.
il vaut mieux ça (la bleue)...avec une carte grise, que l'autre en super état sans CG...

Posté le 28-11-2006, à 11:01

patrick a écrit :  
bin bonne chasse à  toi alors!!! le seul et unique conseil que je peux te donner si tu recherches une moto à  restaurer...
n'achète JAMAIS une moto sans carte grise!!! quel que soit l'état de la machine, même si il n'y a pas grand chose à  faire, une machine sans CG est une machine morte, une banque de pièces quoi, j'entends par là  qu'elle ne vaut pas grand chose et ne peut servir qu'à  refaire une épave qui elle, serait munie de son carton gris. Tout le reste, c'est de la littérature de salon, une quète du Graal pour retrouver une carte grise, c'est toujours le plus difficile dans une restauration.
il vaut mieux ça (la bleue)...avec une carte grise, que l'autre en super état sans CG...

Tout à  fait d'accord, c'est le carton gris qui fait tout et c'est pour ça que c'est la galère  . La bleue es à  vendre???:/ Elle m'intéresse 😍 ! D'après les différents posts que j'ai lu, je suppose que tu l'auras  restaurée pile poil en deux coups de cuiller à  pot (d'échappement bien sur  😄   😄   😄 ).

@+

Fred

Fred

Un Lascar
Posté le 28-11-2006, à 11:23

patrick a écrit :    

bip bip  a écrit :  

Tout à  fait d'accord, c'est le carton gris qui fait tout et c'est pour ça que c'est la galère  . La bleue es à  vendre???:/ Elle m'intéresse 😍 ! D'après les différents posts que j'ai lu, je suppose que tu l'auras  restaurée pile poil en deux coups de cuiller à  pot (d'échappement bien sur  😄   😄   😄 ).

@+

Fred

Non, désolé, d'une part elle n'est pas à  vendre car je ne vends en général pas ce que je restaure, je suis très égoïste, je garde pour mon plaisir personnel et de plus non appâté par le gain potentiel...en réalite...tant que, comme on dit
écessité ne fait pas loi, en clair, tant que je ne suis pas pris à  la gorge question finances pour bouffer à  la fin du mois ou pour de grosses dépenses du style changement de bagnole ou de chaudière...je garde.
Les seules que j'aie revendues sont mes modernes, ma première restauration en 99, la 250 Portal Master et la deuxième en 2001, ma 490 YZ 84 et...je le regrette amèrement!!!
L'autre raison qui fait que la bleue n'est pas à  vendre, c'est que ce n'est pas la mienne, mais celle que je suis en train de restaurer pour mon frère et qui devrait enaître d'ici le printemps......

Posté le 28-11-2006, à 11:34
Fred
Non, désolé, d'une part elle n'est pas à  vendre car je ne vends en général pas ce que je restaure, je suis très égoïste, je garde pour mon plaisir personnel et de plus non appâté par le gain potentiel...en réalite...tant que, comme on dit
écessité ne fait pas loi, en clair, tant que je ne suis pas pris à  la gorge question finances pour bouffer à  la fin du mois ou pour de grosses dépenses du style changement de bagnole ou de chaudière...je garde.
Les seules que j'aie revendues sont mes modernes, ma première restauration en 99, la 250 Portal Master et la deuxième en 2001, ma 490 YZ 84 et...je le regrette amèrement!!!
L'autre raison qui fait que la bleue n'est pas à  vendre, c'est que ce n'est pas la mienne, mais celle que je suis en train de restaurer pour mon frère et qui devrait enaître d'ici le printemps......

Je m'en doutais !! quand on restaure une ancienne on a du mal à  s'en défaire. J'ai du me séparer de la KE83 et je le regrette.
C'est pourquoi je recherche avec un faible budget c'est que je voudrait pas me séparer du DTMX pour acquérir une KTM. Même si les performances et l'usage de l'engin diffèrent. Je vais Crescendo.

@+

et  bon courage pour la restauration pour ton frère.

Bip

Fred

Un Lascar
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 28-11-2006, à 13:47
Salut,
Une KTM ? Il y en a une dans les annonces du jour, une 240 GS de 1981, pas chère, 2000 euros....
A+

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 28-11-2006, à 13:58
jpc a écrit : Salut,
Une KTM ? Il y en a une dans les annonces du jour, une 240 GS de 1981, pas chère, 2000 euros....
A+

Salut Jean-Philippe,
oui, pas chère faut voir quand même!! 2000 euros pour une moto dans son jus avec CG (ce qui me semble la moindre des choses) c'est quand même pas cadeau...reste à  voir la photo...mais y'a pas.....

60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 28-11-2006, à 14:01
Salut Patrick,
le commentaire pas chère, c'était un tantinet ironique, tendance désabusé....
Mais il faudrait voir la machine, si elle est quasi neuve d'origine, pourquoi pas...
A+

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 28-11-2006, à 14:12
jpc a écrit : Salut Patrick,
le commentaire pas chère, c'était un tantinet ironique, tendance désabusé....
Mais il faudrait voir la machine, si elle est quasi neuve d'origine, pourquoi pas...
A+

tout à  fait, c'est pourquoi, tout aussi ironique...j'ai répondu faut voir...  😉

Posté le 28-11-2006, à 16:34
Et ironiquement,vous avez Niquer la page .  😄   😄
Bien a vous .!  🤬
Roland.
Posté le 28-11-2006, à 16:52
ROLAND a écrit : Et ironiquement,vous avez Niquer la page .  😄   😄 
Bien a vous .!  🤬 
Roland.

Ah bin pour une fois, moi, j'y suis pour rien moi!!!! c'est Bipbip qu'a tout fait, faut l'crucifier, c'est lui qu'a niqué une balise!!!! arffff mort de rire!!!!!!
t'inquiètes, au prochain changement de page, ça devrait revenir dans l'ordre...enfin j'espère...sinon c'est encore not' Lolo national qui va s'y coller.....

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
97 connectés : 5 membres : egm JPH74 Oldop Philippe de saint pierre Poireaunen, 92 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : egm JPH74 Oldop Philippe de saint pierre Poireaunen, 92 invités et 80 Robots d'exploration.