TARIF DES LICENCES FFM 2013
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 24-11-2012, à 10:22
il me semble tout a fait normal que le responsable federal en l'ocurence PATRICK TOLLAS donne la raison de cette augmentation pour cette licence matt et ses arguments de defense devant le bureau directeur pour evitercette augmentation je sais quil vient sur le guide vert ne pas rester langue de bois et donné les raisons de ce changement de tarif pour 2013 je le remerçie d'avance
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 24-11-2012, à 19:37
Interview de jacques BOLLE - Président de la FFM dans le dernier M.V ...

Tarif des licences FFM 2013

Tarif des licences FFM 2013

Moto(s) : PW 50 ...!
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 24-11-2012, à 20:18
dimanche dernier au salon  il a dit que la matt avait eu le plus de pourcentage en progression de vente mais c'est bien abstenu  de dire quelle avait aussi le plus fort poucentage de hausse
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 24-11-2012, à 21:19
Il faut quand meme relativiser 😎 

Demandez a Pat KTM ou a Gman combien ils paieraient pour rouler .. 😕

Apres la proposition de Oldschool ne me convient pas ,j'ai arreté de faire de l'enduro :les courses d'anciennes pour moi (je dis bien pour moi  😳 ) ce n'est plus de l'enduro ;elles sont pretextes a retrouver des amis de tout les coins de France ,de montrer une belle moto en action et de faire un coup de moto (a mon rythme 😄  )dans un cadre "legal" et souvent fabuleux

Donc je vais reprendre une licence (et surement une NCB pour rouler en family aussi )

On a aussi fait des coups de moto entre amis mais on est moins nombreux ,on passe de bons moments mais c'est pas pareil

Il y a reellement une bonne ambiance sur le CHPT et je prend beaucoup de plaisir a y etre

Aujourd'hui faire de la moto ,pour faire de la moto cela me donne beaucoup moins  de plaisir ,je vieilli sans doute  😲  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 24-11-2012, à 23:26
comme on dit, chacun voit midi à sa porte... 😉

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
20312031 messages 128128 images
Posté le 25-11-2012, à 08:49

Angel a écrit :

Il faut quand meme relativiser 😎 

Demandez a Pat KTM ou a Gman combien ils paieraient pour rouler .. 😕

Apres la proposition de Oldschool ne me convient pas ,j'ai arreté de faire de l'enduro :les courses d'anciennes pour moi (je dis bien pour moi  😳 ) ce n'est plus de l'enduro ;elles sont pretextes a retrouver des amis de tout les coins de France ,de montrer une belle moto en action et de faire un coup de moto (a mon rythme 😄  )dans un cadre "legal" et souvent fabuleux

Donc je vais reprendre une licence (et surement une NCB pour rouler en family aussi )

On a aussi fait des coups de moto entre amis mais on est moins nombreux ,on passe de bons moments mais c'est pas pareil

Il y a reellement une bonne ambiance sur le CHPT et je prend beaucoup de plaisir a y etre

Aujourd'hui faire de la moto ,pour faire de la moto cela me donne beaucoup moins  de plaisir ,je vieilli sans doute  😲  😉

Totalement d'accord avec ce que tu as ecrits Angel.....Je déplore cette augmentation, elle n'est à mon avis pas légitime, et totalement injustifiée, mais malgrés cela, je ne bouderai pas mon plaisir de retrouver mes potes sur une course.
Je comprends ceux qui ne veulent pas venir,  n'y cautionner l'attitude de la fédé, mais dans mon cas perso, ces "coursettes" sont un moyen d'enlever la pression que j'enmagasine professionelement toute la semaine, elles me motivent dans la journée, quand j'ai un coup de moux....
6 semaines plus tard...
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 11-01-2013, à 20:46
bonsoir a tous
aleluia, je reviens du toubib avec le certif  👍 , c'était pas gagné vu les problemes de  ️ , mais je l'ai (au moins pour cette année...)
je vais donc pouvoir me ruiner avec la licence

Accordéon et retraite à plein temps
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 11-01-2013, à 21:00
Arf... Mr Bolle oublie peut-être que tous les pilotes ne sont pas fortunés ou sponsorisés et que sans les petits amateurs la fédération ne fonctionnerait pas de la même façon... 170€ pour moi c'est déjà une belle part du budget d'une saison une fois la moto achetée (400 ma XLS, 900 le CR...), en fait ensuite ce sont les inscriptions qui me coutent surement le plus, encore pour les assurances et la fédé! 45€ en général pour une endurance. Donc faut pas pousser! Il n'y a que ceux qui changent de moto chaque année et font des préparation pour qui la licence c'est peanuts! Perso en équipement j'ai qu'un exemplaire par exemple €€€ C'est pas une très bonne parole qu'il a eu là je trouve.
Bref, j'ai aussi le certif et sa part ce weekend, vraiment hâte de remonter sur la bécane!

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
1 an plus tard...
66 ans2121 messages 88 images
Posté le 25-11-2014, à 02:18
je poursuis ce post avec les nouveaux tarifs:

2015: MAT 180€ , part assurance 55€ soit part FFM 125€
2014: MAT 150 €, part assurance 53€ soit part FFM 97€
2013: MAT 130 €, part assurance 30€ soit part FFM 100€
2012: MAT 80 €, part assurance xx€ soit part FFM probablement de 50 à 60€ (quelqu'un a t'il la part assurance 2012 ?)

Je crois qu'on voit bien que tout ne vient pas du tarif de l'assurance !
Et que la situation de monopole de la FFM va nous couter bien plus cher que la licence UFOLEP que l'on prenait en plus...
Dommage que les pilotes, puis par voie de conséquence les clubs aient déserté l'UFOLEP !

Moto(s) : SWM
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-11-2014, à 08:41
éternel débat  😜  😜  😜  ....en à peine 4 ans, la FFM "se gave" d'une part qui a plus que doublée, l'argument de l'augmentation des assurances est totalement fallacieux et déplacé puisque passée de 30 à 55 euros dans le même espace de temps ce qui représente 75% d'augmentation quand même. Par contre, la part FFM passe de 50 à 125 euros et là, ça représente 165% en 4 ans...
Qu'est-ce qui justifie ça?? les contentieux?? bin non puisque c'est ça la part assurance, mais faut pas pleurer, par exemple à rembourser l'équipement une fois par an à certains pilotes, c'est un peu chercher le bâton. Par ailleurs, que la sinistralité augmente, je veux bien le croire quand on voit les risques pris en cross et en enduro moderne avec les circuit de malades qui existent, citius altius fortius. mais encore une fois, ça c'est la part assurances.

Bref, je ne vois pas vraiment ce qui peut justifier cette augmentation à part la situation de monopole dans laquelle se trouve la FFM après avoir réussi par des tractations internes à éliminer l'UFOLEP.
Bref, je vais tenter cette année de revenir aux affaires, mais sur des manifestations (j'ai pas dit des courses hein!!!)  SANS LICENCE du style Les Primeurs ou Chatelus. Au mieux, je prendrai une licence journée pour Boismé mais ça se limitera à ça.

Je m'étais sévèrement pris le chou par mail l'an passé avec un haut responsable de la feufeumeu....je lui avais exposé mes arguments, il ne les avait pas entendus ni écoutés, donc à quoi bon continuer, y sont complètement bouchés et gardent jalousement leur pré carré.
Le seul que j'apprécie vraiment dans cette organisation c'est Richard Opalinski. Le seul qui se bouge vraiment pour nous...le seul qui comprend l'exaspération de ceux qui FONT la moto ancienne...NOUS les membres
Je coupe le son de la boite à rogne...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 25-11-2014, à 08:58
+ 1

Moi je me demande quel est le train de vie des dirigeants de la FFM.
Je n'ai pas regardé le site de la FFM pour savoir s'ils affichent les comptes en clair; quoique tout est falsifiable quand on voit ce que nos élus sont capables de faire sans que nous pauvres quidams puissions faire quoi que ce soit .
Ah 1789; ha mai 68...

sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 25-11-2014, à 10:04

harpo a écrit :

2012: MAT 80 €, part assurance xx€ soit part FFM probablement de 50 à 60€ (quelqu'un a t'il la part assurance 2012 ?)

Et que la situation de monopole de la FFM va nous couter bien plus cher que la licence UFOLEP que l'on prenait en plus...
Dommage que les pilotes, puis par voie de conséquence les clubs aient déserté l'UFOLEP !

je suis ok avec toi sauf concernant la fédération UFOLEP c'est elle qui veut plus de nous en augmentant elle aussi ses tarifs en décidant qu'elle ne souhaitait plus avoir de sport mécanique à gérer (dixit un responsable)  🙂

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 25-11-2014, à 10:27
l'ufolep, veux arrêter les sports mécaniques c'est ce qu' ils disent depuis plusieurs années, mais pour l'instant la soupe est bonne.
les dirigeants n'ont pas l air si presses, car pour le moment elle est toujours d'actualité cette licence.

Moto(s) : des vertes
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-11-2014, à 11:57

harpo a écrit :

rembar a écrit :

je suis ok avec toi sauf concernant la fédération UFOLEP c'est elle qui veut plus de nous en augmentant elle aussi ses tarifs en décidant qu'elle ne souhaitait plus avoir de sport mécanique à gérer (dixit un responsable)  🙂

Christophe, ne crois tu pas que cette "envie" d'arrêter les sports méca est issue et impulsée par des tractations entre les deux fédés et que la toute puissante feufeumeuh est derrière tout ça?? je suis peut être parano, mais j'en ai la quasi conviction....pour en avoir discuté avec un Ufolep man pas mal placé... la fédé traditionnelle n'a jamais vu d'un très bon oeil l'activité concurrentielle plus intéressante financièrement pour les clubs et les licenciés....ça chassait sur ses terres...:/

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 25-11-2014, à 12:18
je crois que tu as compris  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
78 connectés : 5 membres : bad-brad Chris729 grosse attack MarcoB Victorius49, 73 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 5 membres : bad-brad Chris729 grosse attack MarcoB Victorius49, 73 invités et 43 Robots d'exploration.